Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lazada et Neteven signent un partenariat Européen

Neteven, solution de distribution sur les marketplaces et Lazada, leader de la vente en ligne en Asie du Sud-Est, ont signé un partenariat international. Cette nouvelle collaboration permettra aux marques et aux distributeurs européens de vendre leurs produits directement aux centaines de millions de consommateurs du Sud-Est de l’Asie via la plate-forme e-commerce Lazada.

Lancée en 2012 par le Groupe Lazada, la plate-forme a rapidement évolué et s’est implanté en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines, à Singapour, en Thaïlande et au Vietnam. En mars 2015, Lazada a généré un volume d’affaires d’1 milliard de dollars, confirmant ainsi leur position de leader dans la région. Site e-commerce préféré des cyberacheteurs du Sud-Est de l’Asie, Lazada enregistre plus de 55 millions de visiteurs unique par mois, 12 millions de fans sur Facebook, 11 millions d’applications téléchargées et propose un vaste assortiment de produits au niveau local et international ainsi que des exclusivités dans de nombreuses catégories de produits.

Une marketplace à haut potentiel de revenus

Lazada cible les marques et distributeurs du monde entier. Son activité transfrontalière offre aux marchands européens un accès direct aux plus de 550 millions de consommateurs de la région du Sud-Est de l’Asie. Afin d’accélérer le recrutement et le lancement de grands acteurs du e-commerce, Neteven et Lazada ont signé un partenariat visant à intégrer leurs plates-formes et services.

L’équipe technique de Neteven a travaillé en étroite collaboration avec Lazada pour intégrer leur API dans leur système, permettant ainsi aux clients de Neteven de gérer l’ensemble de leur cycle de ventes sur Lazada via la plate-forme Neteven.

Grâce à ce partenariat, Lazada peut s’appuyer sur une technologie robuste et un partenaire stratégique pour intégrer ses futurs marchands. Forts d’un panel de plusieurs centaines de marques et distributeurs à travers l’Europe, Neteven permettra également à Lazada d’accéder à plusieurs millions de nouveaux produits.

Une offre adaptée aux challenges du e-commerce transfrontalier

L’intégration technique est un élément clé de l’offre proposée par Neteven et Lazada. Cependant, le commerce international allant au-delà de l’utilisation d’un logiciel de gestion, les deux partenaires proposent aussi une large gamme de services adaptés à la demande des marchands. Lazada simplifie le développement transfrontalier de marques et des distributeurs européens en leur mettant à disposition son service de livraison, son service client et de gestion des retours. Neteven quant à lui fournit aux marchands une solution de distribution complète, incluant l’intégration technique de la marketplace à leur système d’information, la traduction des fiches produits et même un service d’externalisation partielle ou complète de la gestion des ventes sur Lazada. Cette collaboration permet aux marchands de se libérer des principaux freins à la réussite d’un projet de distribution dans le Sud-Est de l’Asie.

“Notre partenariat avec Alibaba nous a ouvert les portes du marché de la Chine et a suscité l’intérêt de nos clients envers celui de l’Asie tout entière dont la croissance continue représente une belle opportunité de croissance. Après avoir réalisé une étude de marché, nous avons décidé de collaborer avec Lazada afin d’offrir à nos clients une nouvelle zone d’expansion internationale à fort potentiel de revenu. Neteven couvre désormais le plus grand nombre de marketplaces en Europe, aux États-Unis et en Asie et compte bel et bien continuer à ajouter de nouvelles destinations de ventes pertinentes à sa liste de marketplaces », commente Greg Zemor, co-fondateur et dirigeant de Neteven.

“Il y a un énorme potentiel de développement pour les marchands au Sud-Est de l’Asie. Les consommateurs achètent de plus en plus en ligne depuis l’essor d’internet et du taux de pénétration du mobile dans notre région. C’est plus que jamais le moment pour les marques et les distributeurs européens de saisir cette opportunité de croissance. En tant que leader du e-commerce dans le Sud-Est de l’Asie, nous offrons aux marchands européens un point d’entrée rapide et efficace aux différents pays de cette région. Nous sommes ravis d’avoir sélectionné Neteven comme partenaire pour permettre aux marques et distributeurs européens d’intégrer la plateforme Lazada en toute sérénité » commente Aimone Ripa di Meana, CEO Crossborder de Lazada Group.

A propos de Neteven:
Créée en 2005 par des anciens d'eBay et des experts des nouvelles technologies, Neteven est la meilleure solution de distribution sur les marketplaces en Europe, aux Etats Unis et en Asie. Grâce à l’accompagnement humain et technique de Neteven, les entreprises peuvent gérer, et optimiser via une seule plateforme, l’ensemble du cycle de vente de leur catalogue sur les marketplaces. Le logiciel SaaS, et les services sur mesure que propose Neteven, facilitent la distribution sur internet. Neteven donne accès à des sites de vente en ligne internationaux, dits généralistes, tels qu’eBay, Amazon, Tmall Global (filiale du groupe Alibaba), Rakuten, Cdiscount, Fnac Rue du Commerce, et verticaux, comme Zalando, La Redoute, Galeries Lafayette, Lazada, Spartoo ou encore Brand Alley. Neteven est le prestataire privilégié des distributeurs et des marques telles que Sony, El Corte Inglés, Petit Bateau, Conrad, So Jeans… Pour plus d'informations: www.neteven.com

A propos du Groupe Lazada
Le Groupe Lazada est classé numéro 1 de la vente en ligne au Sud-Est de l’Asie et meilleure destination de ventes pour les marques et distributeurs. Le Groupe est présent en Indonésie (www.lazada.co.id), en Malaisie (www.lazada.com.my), aux Philippines (www.lazada.com.ph), à Singapour (www.lazada.sg), en Thaïlande (www.lazada.co.th) et au Vietnam (www.lazada.vn). Lancé en mars 2012, le Groupe a rapidement évolué et emploie près de 4000 salariés à travers le Sud-Est de l’Asie. L’entreprise enregistre plus de 4 millions de visites par jours sur son site web et ses applications mobiles et compte le plus grand nombre de fans sur sa page Facebook au Sud-Est de l’Asie avec plus de 12 millions de fans. Lazada est pionnier dans le secteur du e-commerce dans cette région de l’Asie. Le Groupe offre à ses clients une expérience d’achat sans efforts avec une multitude de moyens de paiements disponibles tels que le paiement à la livraison, un service client adapté et un retour gratuit des produits. Lazada propose une vaste gamme de produits dans les catégories électronique grand public, équipement de la maison, jouets, mode et articles de sport. Lazada met à disposition des marques et des distributeurs une solution de distribution leur donnant un accès direct à près de 550 millions de consommateurs dans 6 pays différents via un canal de vente unique. Le Groupe Lazada propose également les services de son prestataire logistique et de HelloPay, une plateforme de paiement en ligne facile à utiliser qui offre aux consommateurs une solution d’achat en ligne totalement sécurisé.



--
Contact Presse:

neteven



Identifiant Diffuseur : 84644
--

Communiqué envoyé le 20/07/2015 18:04:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______