Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LE GROUPE GRAPHIC-RESEAU ALTERNATIV FETE SES 25 ANS

Dans un contexte réputé en crise, l’un des leaders français de la distribution dans le domaine des arts graphiques fête ses 25 ans et, sur sa lancée, poursuit son développement. Cela grâce à la fidélité d'une clientèle s'élargissant. Pourquoi cette réussite au service de professionnels – très – exigeants ? Avec plus de 5 000 références en stock, les produits des plus grandes marques sont disponibles et livrés en 24 heures. Cela pourrait suffire, mais le service ne s'y limite pas. Le groupe propose un accompagnement sans faille allant du conseil à la formation jusqu’aux solutions financières. Graphic-Réseau Alternativ s'est ainsi affirmé puis consolidé au tout premier rang des sites marchands au service des arts graphiques.

En 1990, la société Graphic-Réseau est créée dans l’Essonne, en région parisienne, et se spécialise dans le polissage des tambours de scanners rotatifs. 25 ans plus tard, avec son équipe d’experts dont les compétences couvrent l’ensemble de la chaine graphique, Graphic-Réseau Alternativ ne propose pas moins de 5 000 références de produits sélectionnés pour leur qualité et leurs performances dans ses quatre univers de prédilection : le prépresse/l’impression, la photo, la signalétique/affichage PLV ainsi que la sublimation/ impression textile et supports spéciaux. Qu'il soit question de qualité colorimétrique, de densitomètrie, d’épreuvage, de calibration d’écrans, de moniteurs, d’imprimantes textile, métal, &c., ou même 3D, de signalétique ou de systèmes de finition… Graphic Réseau a la bonne réponse. La société est allée encore plus loin avec la création du label Subligraphie® dédié aux arts picturaux reproduits en sublimation. Que de chemin parcouru…

Qualité des produits et attention aux attentes des professionnels
Mais la qualité des produits ne suffit pas, encore faut-il qu’elle s'accompagne d’un conseil avant et après-vente et de prestations du même niveau. C’est pourquoi, comme le souligne Philippe Schlafmunter, directeur général, « nos experts couvrent toute la chaine du conseil de l’avant-vente à la formation et jusqu'à l’accompagnement vers l’agrément ISO dans la mesure où ils sont certifiés Fogra et Fogra PSD ». Deux centres de formations/démonstrations en région parisienne permettent aux clients et partenaires de mettre en place des plans de formation continue et d'optimiser leurs outils de production et la compétence de leurs collaborateurs.
En 2007, pour faire face à la hausse de son activité commerciale, Graphic-Réseau investit dans un vaste entrepôt de stockage : cela lui permet d’assurer la plus large disponibilité des produits, avec des délais de livraison en France de 24 à 48 heures afin de ne pas ralentir la productivité de ses clients. De plus, ces délais sont tenus à des tarifs similaires à ceux de la livraison (parfois longtemps) différée que pratiquent les autres sites de commerce en ligne.
Enfin, la société propose des solutions de financement internes axées sur des offres locatives adaptées à l’environnement économique du moment.

Le 1er graphic store français
Dès 1998, Graphic Réseau investit dans la relation client en ligne et lance son premier site Internet, à la fois « vitrine » et lien avec la clientèle. En 2001, il propose des commandes en ligne à ses clients réguliers. En 2004, voici plus d'une décennie, une nouvelle version, le 1er graphic store passe aux paiements en ligne…
Il y a trois ans, Graphic Réseau et Alternativ DGDI s’allient pour former le groupe Graphic-Réseau Alternativ. L’objectif de cette union : développer une complémentarité d’outils de fonctionnement, notamment sur le Net, au sein de la même communauté de compétences et de marchés.
Aujourd’hui, graphic-reseau.com est et restera le 1er graphic store français…



--
Contact Presse:

Graphic-Reseau Alternativ


graphic-reseau.com
Identifiant Diffuseur : 78823
--

Communiqué envoyé le 22/06/2015 13:13:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______