Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

« Achats en Chine, les meilleures pratiques en 2006 » :

Les achats industriels en Chine - et dans les pays à bas coûts de manière générale - sont des opérations complexes exposant les entreprises qui les pratiquent à de nombreux risques. Les différences de normes et de culture, les risques de taux ou de détournement de la propriété intellectuelle sont quelques unes des difficultés le plus souvent rapportées par les acheteurs au contact de ces marchés.

Cela étant, la nécessité qu'ont les entreprises de rester compétitives et les opportunités économiques des marchés fournisseurs chinois ont fait de ces derniers une composante incontournable de la stratégie achats des entreprises européennes.


En partenariat avec la Compagnie des Dirigeants et Acheteurs de France de France (CDAF), Dragon Sourcing conduit à partir du mercredi 7 juin, son étude annuelle sur les meilleures pratiques développées par les entreprises européennes pour leurs achats en Chine : quels sont les facteurs clés de succès de ces pratiques et quels avantages compétitifs en tirent les entreprises.



Cette étude est également un véritable baromètre de la maturité des entreprises européennes dans leur pratique des achats en Chine. Elle permet notamment de suivre les évolutions, au sein des directions achats :

• De la proportion des achats réalisés dans les pays à bas coûts, et en Chine en particulier
• Des motivations, mais aussi des appréhensions et préoccupations relatives à ces marchés fournisseurs
• Des moyens mis en œuvre pour aborder ces marchés
• Du degré de satisfaction et des résultats obtenus
• Ainsi que des projets et perspectives à court et moyen terme.
Les liens internet de l'étude « Achats en Chine, les meilleures pratiques en 2006 »


Le questionnaire est accessible en ligne depuis le site de Dragon Sourcing et celui de la CDAF.

• Accès depuis le site de Dragon Sourcing (première page de la version française) :
http://www.dragonsourcing.com/fr/index.htm

• Accès depuis le site de la CDAF (rubrique « News ») :
http://www.cdaf.asso.fr/news/news.htm#enquete_dragon-sourcing

A propos de Dragon Sourcing et de la CDAF

Dragon Sourcing

Au travers d'équipes présentes en Chine et en Europe, Dragon Sourcing accompagne des grands groupes internationaux tant dans le développement de stratégies que dans la réalisation opérationnelle d'achats en Chine.
http://www.dragonsourcing.com


La Compagnie des Dirigeants et Acheteurs de France (CDAF)

La Compagnie des Dirigeants et Acheteurs de France regroupe environ 3 000 membres exerçant des responsabilités d'acheteurs et de directeurs d'achats en entreprises. Elle a pour but de promouvoir par ses actions, la fonction achat en tant que composante de la stratégie des entreprises.
http://www.cdaf.asso.fr

Relations presse :

Ariane Dloussky, Responsable communication de Dragon Sourcing
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. +33 (0)1 46 10 36 67