Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’agence e-business Doyousoft accompagne Republic Technonologies (OCB) dans son développement BtoB

Republic Technologies, le spécialiste mondial du papier à rouler, connu du grand public pour sa marque OCB, vient de lancer son nouveau site e-commerce d’e-liquides, réservé aux buralistes français : www.ocb-distribution.fr.

Pour ce projet d’envergure, le groupe, basé à Perpignan (66), a misé sur une collaboration régionale en faisant appel à l’agence e-business Doyousoft, située à Béziers (34).

OCB-distribution.fr, une plate-forme BtoB multicanale

Republic Technologies a lancé, en fin d’année dernière, sa gamme premium d’e-liquides et cigarette électronique, E-CG, vendue en exclusivité dans le réseau des buralistes.

Pour asseoir son développement commercial sur le marché de la cigarette électronique, le groupe a fait appel à l’agence e-business Doyousoft pour la mise en place d’un catalogue en ligne permettant la prise de commande directement par les buralistes.

Le Responsable IT de Republic Technologies explique : « au-delà de la conception du site, nous avons dès le départ fixé le pré-requis sur l'interopérabilité des données au sein du système informatique de l’entreprise dans le contexte de distribution muticanale du projet : développement de passerelles techniques entre le catalogue en ligne et l’ERP ; et synchronisation des comptes clients, commandes et expéditions associés aux différents canaux de vente ».


Doyousoft, plus qu’un prestataire, le partenaire Web de chacun de ses clients

« Le challenge était double dans le cadre du projet de Republic Technologies : répondre aux attentes relatives aux développements spécifiques, en respectant un rétro-planning serré pour le lancement du site. La proximité géographique de nos deux sociétés, et surtout la coordination et la disponibilité de nos deux équipes ont permis de lancer le site en 12 semaines ! », se félicite Christian Dubois de Montreynaud, directeur associé de Doyousoft.

L’expertise globale de l’agence e-business Doyousoft s’appuie notamment sur la maîtrise, en interne, de l’ensemble des savoir-faire et métiers du Web : conseil, webdesign, webmarketing, hébergement, développement informatique…

Les entreprises qui font appel à l’agence pour développer leur activité sur Internet ont ainsi l’avantage de bénéficier d’un interlocuteur unique pour leur projet.

L’expérience de plus de 15 ans de Doyousoft dans le domaine du Web lui permet également d’accompagner et de répondre efficacement aux besoins et objectifs de chacun de ses clients avec des solutions sur-mesure, de la « simple » vitrine sur Internet à la boutique en ligne BtoC, en passant, entre autres, par des catalogues de prise de commande sans paiement.


A propos de Doyousoft

Située à Béziers (34), l’agence e-business Doyousoft est spécialisée depuis plus de 15 ans dans la création de sites Internet pour les entreprises. Elle bénéficie d’une expertise et d’une maîtrise globale des savoir-faire et métiers du Web :
- Conseil en communication, stratégie digitale et e-commerce
- Studio Web : webdesign et webmarketing
- Intégrateur spécialisé PowerBoutique, Prestashop, WordPress
- Développement sur-mesure et connexions à des systèmes tiers
- Hébergement…

L’agence est également connue en tant qu’éditeur de la solution e-commerce PowerBoutique qui est aujourd’hui utilisée par plusieurs milliers de sociétés.

Son équipe de 60 spécialistes met chaque jour son enthousiasme, son énergie et son expérience au service de la réussite des professionnels sur le Web.

En 2014, Doyousoft et G2MS - agence Web créée en 1997 et spécialisée, elle aussi, dans l'accompagnement stratégique et technique des entreprises pour le développement de leur activité sur Internet - fusionnent pour développer leurs synergies, améliorer leur qualité de service et répondre ainsi toujours mieux aux besoins de leurs clients.

--
Contact Presse:

Doyousoft
Anaëlle Faure
0467365979
http://www.doyousoft.com

--

Communiqué envoyé le 08/04/2015 15:50:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______