Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Quest Software dévoile sa nouvelle gamme de solutions pour simplifier l’administration des environne

Communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél. : 01 46 10 65 44 – 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

QUEST SOFTWARE
Pascale Bertrando
Tél.: 01 41 31 96 68
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Quest Software dévoile sa nouvelle gamme de solutions pour simplifier l’administration des environnements collaboratifs Microsoft SharePoint

Disponibles à partir de l’automne 2006, les nouvelles solutions Quest simplifieront l’administration et le reporting à l’échelle de l’entreprise et la migration des dossiers publics Exchange vers SharePoint. Début 2007, l’offre sera complétée par une solution de sauvegarde et de restauration.

Paris, le 6 juin 2006 - Quest Software, Inc. (Nasdaq: QSFT), l’un des principaux fournisseurs de solutions pour l’administration des applications, des bases de données et des infrastructures, annonce une nouvelle gamme de solutions pour administrer, contrôler l’exploitation et migrer les ressources des environnements collaboratifs Microsoft SharePoint. Disponibles dans les prochains mois, ces nouvelles solutions capitaliseront sur l’expertise de Quest Software en matière d’administration et de migration des infrastructures Microsoft, dont Active Directory, Microsoft Exchange, SQL Server, Windows Server. Les nouvelles solutions pour SharePoint de Quest Software étendront les fonctions natives d’administration des environnements Microsoft SharePoint, y adaptant les meilleures pratiques de l’industrie en matière de gestion, de sécurisation et de reporting.

SharePoint devient un environnement critique pour les entreprises

Cette annonce fait suite à la mise à disposition en mars dernier, d’un outil gratuit de découverte automatique des serveurs SharePoint, quelque soit leur emplacement dans le réseau de l’entreprise. En quelques semaines, Quest Software a constaté plusieurs milliers de téléchargement, mesurant ainsi à quel point les entreprises sont soucieuses de mieux connaître et de mieux administrer leurs environnements collaboratifs Microsoft SharePoint.

Administrer et propager les stratégies à travers l’entreprise

Dès le troisième trimestre 2006, Quest Software proposera une solution avancée d’administration et de reporting des serveurs et des sites Microsoft SharePoint. La solution permettra notamment de d’appliquer et de contrôler les stratégies d’administration de l’ensemble des serveurs SharePoint d’un réseau d’entreprise étendu, à partir des outils natifs d’administration de Microsoft SharePoint.

Simplifier les migrations et sécuriser la sauvegarde et la restauration

Pour la fin de l’année, Quest Software apportera aux entreprises de nouveaux outils pour gérer de façon simple, efficace et économique, la migration des contenus des dossiers publics Microsoft Exchange vers des plateformes Microsoft SharePoint. Ces capacités étendues seront complétées début 2007 par une solution de sauvegarde et de restauration, qui autorisera notamment la restauration individuelle et à la demande des objets, afin d’accélérer le délai de restitution des données.

« En proposant des fonctions avancées d’administration, puis de gestion des migrations et des sauvegardes pour les environnements collaboratifs Microsoft SharePoint, Quest Software confirme son engagement à aider les entreprises à tirer le meilleur parti de leurs investissements en technologies Microsoft, déclare David Waugh, vice président en charge des produits chez Quest Software. Quest Software apporte une expertise unique des technologies clés sur lesquelles s’appuient les environnements collaboratifs Microsoft SharePoint, autorisant une gestion de bout en bout de toute l’infrastructure critique de l’entreprise ».

Disponibilité

Pour de plus amples informations sur la disponibilité et les fonctionnalités des futures solutions de Quest Software pour l’administration des environnements Microsoft SharePoint, consultez le site : http://www.quest.com/sharepoint.
 

A propos de Quest Software

Afin d’aider ses clients à faire face à la complexité croissante de leur système d’information et à concilier gain de productivité, adaptabilité et sécurité, Quest Software fournit des solutions logicielles pour simplifier l’administration, optimiser les performances et assurer la disponibilité de leurs applications, bases de données et infrastructures.

Cotée au Nasdaq (QSFT) depuis août 1999, Quest Software a réalisé un chiffre d’affaires de 476,4 millions de dollars en 2005, soit une progression de 22% par rapport à 2004 (389,5 millions de dollars). Quest Software emploie 2.650 personnes et est implantée dans plus de 30 pays. Son siège social est basé aux Etats-Unis, à Aliso Viejo (Californie).

Plus de 18.000 clients font confiance à Quest Software dont 1.000 en France.

www.quest.com

Quest, Quest Software, les noms de produits ou de services fournis par Quest Software sont des marques déposées de Quest Software, Inc. Tous les autres noms de sociétés et/ou de marques et/ou de produits appartiennent à leurs propriétaires respectifs.