Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Annuels Hardis Group : un chiffre d'affaires de 62,1 M€, en hausse de 8,5 %

Annuels Hardis Group :
un chiffre d'affaires de 62,1 M€, en hausse de 8,5 %

Avec un chiffre d'affaires de 62,1 millions d'euros en 2014, la société enregistre une croissance de 8,5 % par rapport à 2013. Le bénéfice d’exploitation, qui représente près de 6,5 % du CA, est en hausse de 15 %, confirmant la pertinence des choix stratégiques entrepris dans le cadre du plan triennal Horizon 2015.

Grenoble, le 4 mars 2015 – Hardis Group, entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, annonce ses résultats pour l’année 2014. Le chiffre d’affaires atteint 62,1 millions d'euros, en hausse de 8,5 % par rapport à 2013 (57,2 millions). Le bénéfice d’exploitation est en hausse de 15 %, s'établissant à 4,04 millions, contre 3,5 millions en 2013. Pour cette seconde année de son plan triennal Horizon 2015, Hardis maintient donc ses objectifs en termes de chiffre d’affaires et d’amélioration de sa profitabilité. Pour l’exercice fiscal 2015, le groupe table sur une croissance supérieure à 8 % de son chiffre d’affaires, pour un bénéfice d’exploitation d'environ 7 %.

La supply chain et les services, toujours moteurs de croissance

Avec un chiffre d'affaires de près de 42 millions d'euros, en croissance de 7 % par rapport à 2013, les services représentent cette année 68 % de l'activité globale. Parmi les plus fortes progressions : les services autour du Cloud qui font un bond de plus de 25 %, et la digitalisation des services, en croissance de près de 50 %.

L'activité d’éditeur de logiciels dans le domaine de la logistique connaît quant à elle une croissance de 13,1 %, avec 20 millions d'euros de chiffre d'affaires, représentant 32 % de l'activité globale de l'entreprise. La bonne santé de ce secteur d'activité s'appuie sur une véritable évolution de la suite logicielle Reflex, et notamment grâce à l'intégration de fonctionnalités conçues pour aider les acteurs de la supply chain à mieux gérer la logistique cross-canal.

« La croissance une nouvelle fois enregistrée cette année nous confirme la pertinence de l’impulsion entamée début 2013, explique Nicolas Odet, Directeur général adjoint de Hardis Group. Notre offre restructurée répond aux attentes de nos marchés cibles : assurance & e-santé, distribution, énergie & industrie, et prestataires logistiques et transport. »

Un cap stratégique maintenu

En 2015, Hardis Group va maintenir le cap défini il y a deux ans dans le cadre d’un plan triennal, et poursuivre sa mutation vers un accompagnement global de ses clients sur l'ensemble de la chaîne de valeur numérique. Toujours autour de quatre axes stratégiques : performance Supply Chain, digitalisation des services, gestion et transformation des systèmes d'information, et optimisation de l'expérience client.

« Avec la montée en puissance du digital, de l’omnicanal, des objets connectés, les besoins de nos clients évoluent très vite. C’est la raison pour laquelle nous poursuivrons, en 2015, nos initiatives de co-création autour de nouvelles innovations, de nouvelles formations diplômantes, avec nos clients et notre écosystème de partenaires », poursuit Nicolas Odet.

Véritable « driver de business », la transformation des systèmes d'information restera un élément fort de l'activité de Hardis Group en 2015. En parallèle de quoi, l'accent sera également mis sur le parcours et la relation clients, et notamment dans le cadre de la mise en place de projets d'analyse prédictive et Smart Data. « L'évolution des systèmes d'information et l'utilisation pertinente des données, pour servir les enjeux business de nos clients, constitueront sans aucun doute des leviers de croissance importants pour Hardis Group en 2015 », conclut Nicolas Odet.


A propos de Hardis Group

Hardis Group exerce le double métier d’entreprise de services du numérique et d'éditeur de logiciels. La société accompagne ses clients de bout en bout dans la transformation et la performance de leur système d’information et de leur supply chain, ainsi que dans leur transition digitale. Grâce à son double positionnement historique, Hardis Group a développé des expertises métier dans les secteurs de l’assurance et e-santé, la distribution (retail et CPG), l’industrie et l’énergie, et la prestation logistique. Expertises qui lui permettent aujourd’hui de proposer à ses clients des réponses globales à leurs besoins, dans une approche agile de co-construction, d'innovation et d’amélioration continue.
Depuis sa création en 1984, la société construit sa croissance sur une approche pragmatique ainsi que des valeurs d’efficacité et d'engagement fort, tant auprès de ses 2 500 clients que de ses 670 collaborateurs (25 % de salariés actionnaires). En 2014, Hardis Group a réalisé un chiffre d’affaires de 62,1 millions d'euros. Le groupe, dont le siège social est situé à Grenoble, dispose de quatre autres agences à Lyon, Paris, Lille et Nantes.
www.hardis.fr

Contact presse :
Anjuna
ElodieCassar
Téléphone : +33 9 64 15 31 27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format PDF (310 Ko)