Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Scientipôle Capital investit dans Simpulse, concepteur de circuits de télécommunication

Scientipôle Capital

Scientipôle Capital investit dans Simpulse, concepteur de circuits de télécommunication

L’éditeur de logiciels Simpulse, spécialisé dans la conception de circuits électroniques dédiés aux télécommunications, a réalisé une levée de fonds auprès de Scientipôle Capital, d’Alizée Innovation et de Starquest. Cette levée servira principalement au développement commercial de l’entreprise, notamment à l’international.

Notre environnement est aujourd’hui rempli de milliers d’objets télé communicants (Internet des Objets (IOT), drones civils et militaires…) qui utilisent des normes et des standards en constante évolution, pour ne citer que Zwave, KNX, ZigBee, LoRa, M-Bus, EN Ocean, Sigfox, Weightless... D’autre part, les circuits de télécommunication doivent répondre aux contraintes grandissantes, et difficiles à satisfaire, de miniaturisation, de consommation d’énergie, de polyvalence et de mise sur le marché rapide.

En offrant des blocs IP (composants virtuels) ajustables et modifiables rapidement par logiciel, Simpulse apporte une réponse à ces problèmes complexes, mal résolus par les méthodes traditionnelles de développement.
La vitesse de développement est désormais 10 fois plus rapide et les ajustements, ainsi que l’optimisation du circuit, sont faciles à réaliser.

Pour Jean-Pierre Humbert - président de Scientipôle Capital : « Avec cet investissement de 200 k€, le 24e, Scientipôle Capital conforte son portefeuille d’investissement dans de jeunes entreprises innovantes à fort contenu technologique, basées sur le plateau de Saclay ».
Quant à Emmanuel Hamman, président directeur de Simpulse, il confirme que « Scientipôle Capital est un investisseur de référence qui vient compléter notre levée de fonds. Son arrivée a permis de renforcer rapidement notre tour de table ».

Pour plus d'informations : www.simpulse-dsp.com et www.scientipolecapital.fr


Contact Presse :
Dominique Villanueva
Téléphone : 06 73 39 63 84
www.scientipolecapital.fr


Télécharger le communiqué au format PDF (logopdf Scientipôle Capital investit dans Simpulse, concepteur de circuits de télécommunication - 90 Ko)