Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Lancement du projet de recyclage du titane ECOTITANIUM

Lancement du projet de recyclage du titane ECOTITANIUM

Le 17 décembre 2014, UKAD, filiale d’AUBERT&DUVAL (groupe ERAMET) et d’UKTMP, l’Etat Français, par l’intermédiaire de l’ADEME, et le Crédit Agricole Centre France ont signé l’accord de lancement du projet EcoTitanium.


Le projet EcoTitanium a pour ambition de construire et d’exploiter la première usine en Europe de recyclage de titane de qualité aéronautique sur la commune de Saint-Georges-de-Mons en Auvergne. Il s’inscrit dans la continuité d’un partenariat entre AUBERT&DUVAL (groupe ERAMET), et UKTMP qui exploitent depuis 2011, sur ce site, une usine de forgeage de titane à travers leur société commune UKAD.

Ce projet de recyclage de titane aéronautique permettra à l’industrie aéronautique européenne de disposer d’une nouvelle voie d’approvisionnement, indépendante des voies américaine et russe, et ainsi de mieux maîtriser l’approvisionnement en titane, matière première stratégique pour cette filière.


Les actionnaires d’EcoTitanium sont au nombre de 3 :
• UKAD, porteur industriel du projet (43,5%),
• L’Etat Français, par l’intermédiaire de l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) dans le cadre d’une prise de participation pour le Programme des Investissements d’Avenir (41,3%),
• La Caisse régionale de Crédit Agricole Centre France (15,2%), par l’intermédiaire de sa filiale de prise de participation, CACF Développement.


--
Contact Presse:

Aubert & Duval / UKAD
Clotilde Huet
01 45 38 37 15
www.ukadforge.com

--

Communiqué envoyé le 13/01/2015 08:46:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______