Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une étude de BSA | The Software Alliance confirme l’importance stratégique de l’analyse des données pour près des deux-tiers des dirigeants d’entreprises européennes

Les cadres dirigeants, chefs d’entreprise et hauts dirigeants en Europe confirment l’importance de l'analyse des données pour leur entreprise. Ils indiquent également que ces « data analytics » s’inscrivent dans leurs projets à divers égards, que ce soit pour mieux satisfaire les besoins de leurs clients et créer de nouveaux produits et services, pour identifier des opportunités de développement sur de nouveaux marchés, pour stimuler l’augmentation des ventes et du chiffre d'affaires ou encore pour recruter de nouveaux collaborateurs.

Telles sont les conclusions d’une étude de BSA | The Software Alliance rendue publique aujourd’hui. Celle-ci suggère ainsi que les outils d’analyse des données sont devenus des catalyseurs d’innovation et de croissance, et ce, pour les entreprises de toute taille en Europe.

« Ce ne sont pas uniquement les sociétés spécialisées dans les nouvelles technologies qui s’emparent des outils analytiques pour innover et stimuler leur croissance, mais tous les types d’entreprises qui composent l’économie européenne, toutes tailles confondues », explique Victoria Espinel, CEO de la BSA. « Les nouvelles technologies d’analyse des données constituent un fantastique outil pour aider les entreprises à prendre de meilleures décisions, à trouver des réponses et à concevoir des solutions innovantes pour gérer tous types de problèmes. Elles s’en servent pour optimiser leur fonctionnement et elles en retirent des bénéfices d'une portée considérable », ajoute-t-elle.

Pour cette étude réalisée par Ipsos Public Affairs, plus de 1 500 cadres dirigeants, chefs d’entreprises et hauts dirigeants ont été interrogés aux Etats-Unis et dans 10 pays européens : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Hongrie, Italie, Pologne, Roumanie, Royaume-Uni et Suède. Voici quelques-unes des conclusions concernant l’Europe :

• Près des deux-tiers des dirigeants en Europe (65 %) confirment que l'analyse des données est importante pour leur entreprise. C’est le cas pour 62 % des dirigeants de petites entreprises avec 50 employés maximum et pour 79 % des dirigeants d’entreprises de taille moyenne (entre 51 et 500 employés). 82 % des dirigeants de grandes entreprises (au-delà de 500 employés) confirment pour leur part l’importance de l'analyse des données pour leur entreprise.

• L’analyse des données crée des emplois. 58 % des dirigeants interrogés en Europe considèrent l’analyse des données comme importante pour leurs projets de recrutement.

• L’analyse des données aide les entreprises à mieux satisfaire les besoins de leurs clients. 80 % des dirigeants interrogés en Europe considèrent que l’analyse des données est importante pour mieux satisfaire leurs clients, 72 % y trouvant une aide conséquente pour planifier la création de nouveaux produits ou services.

• L’analyse des données promet de stimuler nettement la croissance dans les cinq prochaines années. 24 % des dirigeants interrogés en Europe estiment qu’une part d’au moins 10 % de la croissance de leur chiffre d’affaires cette année sera liée à l’analyse des données. 43 % des dirigeants interrogés en Europe font la même prévision pour les cinq prochaines années.


« Cette étude montre que les innovations appliquées aux données n’ont rien de confidentiel et que la franche adoption de ces technologies impacte fortement l’économie moderne », déclare Victoria Espinel. « Des entreprises de tous types et de toutes les tailles s’emparent des outils d’analyse des données pour fabriquer de nouveaux produits, mieux satisfaire leurs clients, créer des emplois et se développer sur de nouveaux marchés. Et cette tendance produit des effets positifs à tous les niveaux, pour les clients, pour l’économie et pour la société en général », conclut-elle.


Pour de plus amples informations, consultez le site www.bsa.org/datasurvey



--
Contact Presse:

Ketchum




--

Communiqué envoyé le 17/12/2014 11:05:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______