Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Fidufrance conseille le groupe Elcimaï lors de l’acquisition de B+CA architecture et DMI

Denys Angeloglou et Vincent Hominal, associés du cabinet Fidufrance, ont conseillé la holding française Elcimaï dans l’acquisition de B+CA architecture et DMI. Grâce à cette acquisition le groupe Elcimaï assoie son savoir-faire dans les secteurs industriels, plus particulièrement dans les secteurs de l’agroalimentaire, et signe l’émergence d’un acteur majeur dans le monde de la conception et la réalisation d’immobilier d’entreprise.

Fidufrance aux côtés des dirigeants et actionnaires du groupe Elcimaï

Fidufrance avec Denys Angeloglou et Vincent Hominal, associés, ont accompagné les actionnaires du groupe Elcimaï dans cette opération pour l’ensemble des aspects juridiques relatifs à la stratégie et au mode opératoire de l’acquisition. L’opération permet au groupe Elcimaï de poursuivre sa dynamique de croissance, de renforcer ses capacités d’intervention et ses compétences dans les secteurs industriels et agroalimentaires.

Fidufrance accompagne le développement du groupe Elcimaï

Holding française créée il y a plus de 20 ans, le groupe Elcimaï emploi 210 personnes réparties sur 4 sites (Melun, Lyon, Sophia-Antipolis et Nantes). Organisée autour de 2 pôles (immobilier d’entreprise et informatique), le groupe Elcimaï réalisera en 2014 un chiffre d’affaire estimé à 50 millions d’euros.
B+CA architecture et DMI sont spécialisés dans les domaines de l’architecture et de l’ingiénerie des process industriels, environnementaux et paysagers en assurant le suivi de la conception à la réception d’un chantier sur les marchés de l’agroalimentaire, du traitement des déchets, du commerce, de la santé, de l’éducation et du transport.

Elcimaï, un groupe qui partage les mêmes valeurs que Fidufrance

Soucieux de la pérennisation de sa clientèle (BNP, Candia, Clarins, Danone, Edmond de Rothschild, Guerlain, La Poste, LCL, Nestlé, Pernod-Ricard…), le groupe Elcimaï entretien et développe une politique de valorisation de son capital humain. A l’image de Fidufrance auprès des dirigeants d’entreprises que le cabinet conseille grâce à une offre de services complète proposée par une équipe de professionnels pluridisciplinaires. Fidufrance peut ainsi répondre au mieux aux attentes des dirigeants et n’avoir de cesse de les accompagner tant au quotidien que lors de leurs parcours et défis entrepreneuriaux.



A propos de Fidufrance :

Cabinet de droit des affaires, Fidufrance réunit 29 professionnels : 6 associés, 10 collaborateurs, 6 paralegals, 3 juristes et 4 fonctions support.

Ses domaines de compétences sont les suivants :

• Fusions-acquisitions : définition en amont de la stratégie de l'opération avec le client, audit, négociation du prix et des modalités de cession, rédaction des accords, opération de restructuration, étude de la fiscalité post-opération,
• Capital investissement : audit, levée de fonds, convention et pacte d'actionnaires,
• Droit des sociétés : émission de valeurs mobilières, introduction en bourse, secrétariat juridique des sociétés cotées et non cotées,
• Droit de l'entreprise : contentieux, distribution, concurrence, contrats de services,
• Droit fiscal et patrimonial des personnes morales, de leurs dirigeants et de leurs actionnaires,
• Propriété intellectuelle : conseil et contentieux dans la protection d’actifs intellectuels et immatériels,
• Droit social : conseil et contentieux du droit du travail,
• Droit financier : financement de haut de bilan.

Le cabinet intervient dans des secteurs variés : services, industrie, luxe, nouvelles technologies, médias, établissements financiers, fonds d’investissement.

Contact Presse :
Fidufrance : Denys Angeloglou – Tél. : 01 44 95 97 00
Juricommunication : Stéphanie Chane-Waï – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Tél. : 01 45 00 66 05

Fidufrance
10 avenue de Messine – 75008 Paris
Tél : + 33 (0)1 44 95 97 00 - Fax : + 33 (0)1 44 95 97 02
www.fidufrance.com


--
Contact Presse:

JURICOMMUNICATION
Stéphanie Chane-Waï
01.45.00.66.05
www.juricommunication.com

--

Communiqué envoyé le 03/12/2014 10:05:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______