Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lectra annonce l’ouverture de sa filiale en Corée du Sud

Basée à Séoul, cette nouvelle filiale contribuera à accélérer le développement de Lectra en Asie

Paris, le 3 juillet 2014 – Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples - tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites -, annonce l’ouverture de sa filiale Lectra Corée du Sud. Présente depuis plus de 25 ans dans le pays, Lectra était jusqu’alors représentée par son agent exclusif Impa Systems, dont l’ensemble du personnel rejoint Lectra Corée du Sud. Elle sera dirigée par Hong-Kwon Moon, directement rattaché à Yves Delhaye, directeur de Lectra pour l’ASEAN, la Corée du Sud, l’Inde et l’Australie.
L’ouverture de la filiale sud-coréenne participe à l’accélération du plan de développement de Lectra en Asie. « La Corée du Sud fait partie des huit économies qui, avec le Brésil, la Chine, l’Inde, I’Indonésie, le Mexique, la Russie, et la Turquie, devraient produire la moitié de la croissance mondiale durant la décennie en cours. Ce pays fait partie des marchés clés où nous sommes déjà solidement implantés et où nous continuons d’investir », déclare Daniel Harari, directeur général de Lectra.
Cette nouvelle filiale constitue, après la Chine, l’un des fers de lance de l’expansion de Lectra en Asie, notamment sur les marchés de l’automobile et de la mode où les entreprises sud-coréennes occupent une place de plus en plus importante au niveau mondial. Lectra Corée du Sud viendra soutenir les entreprises implantées dans le pays, ainsi que les maisons mères des groupes sud-coréens présents à l’international, dont certaines comptent déjà parmi les grands clients de Lectra. Nombre d’entre elles sous-traitant leur production dans d’autres pays d’Asie et dans le monde, elles montrent un intérêt croissant pour des solutions innovantes permettant de gagner en efficacité et en compétitivité, tout en garantissant un très haut niveau de qualité.
« Les conglomérats sud-coréens, ou chaebols, ont généralement d’ambitieux plans d’expansion. Forte de sa collaboration avec de grandes marques de mode et des équipementiers automobile mondiaux de tout premier plan, Lectra est à même de les accompagner et de les aider à relever leurs défis », précise Yves Delhaye. Les entreprises de Corée du Sud vont ainsi pouvoir bénéficier du savoir-faire et des connaissances métier des équipes locales de Lectra, soutenues par son réseau international d’experts.
« Mon premier objectif est de renforcer les relations de Lectra avec les principaux sous-traitants de l’automobile et les grands acteurs de la mode. L’évolution des dynamiques sectorielles que nous observons est telle que nous sommes convaincus que les marchés de la mode et de l’habillement notamment vont occuper une place croissante dans l’économie sud-coréenne », explique Hong-Kwon Moon.
Hong-Kwon Moon occupait, avant de rejoindre Lectra, le poste de directeur commercial chez Siemens, où il gérait de grands comptes tels que General Motors Corée. Il a auparavant exercé des fonctions marketing et commerciales chez Hewlett Packard et Citibank en Corée. Hong-Kwon Moon est titulaire d’un MBA en marketing et finance de la Columbia Business School de New York, Etats-Unis.

A propos de Lectra
Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l’automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l’ameublement, ainsi qu’à un large éventail d’autres industries telles que l’aéronautique, l’industrie nautique, le secteur de l’énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 400 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d’affaires de € 203 millions en 2013. Lectra est cotée sur NYSE Euronext.


--
Contact Presse:

Lectra
Nathalie Fournier-Christol
01 53 64 42 37
www.lectra.com

--

Communiqué envoyé le 02/12/2014 18:15:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______