Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Parc Industriel de la Plaine de l'Ain (PIPA) s'expose au SIMI 2014

Du 3 au 5 décembre prochain, le Parc industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA) participera au salon de l’immobilier d’entreprise sur le stand du Grand Lyon (niveau 1 stand D17).

Le SIMI est un rendez vous incontournable de l’immobilier d’entreprise. Chaque année, il réunit des centaines d’exposants et des milliers de professionnels du secteur.


Le PIPA : un parc industriel aux multiples atouts
Cet événement sera l'occasion pour le PIPA de rencontrer des partenaires immobiliers et de rappeler son identité et ses atouts. D’une superficie totale de 900ha à proximité du grand Lyon, le parc accueille aujourd’hui 142 entreprises et dispose de 340 hectares déjà viabilisés, prêts à accueillir de nouvelles entreprises.
Certifié ISO 14001, enregistré EMAS (Eco Management and Audit Scheme) et reconnu par le label LUCIE (ISO 26000), le PIPA s’inscrit dans une gestion durable visant à concilier développement économique, responsabilité sociétale et environnementale, ce qui en fait une référence à l’échelle européenne.
Ce parc industriel qui valorise le cadre de vie de ses entreprises et de leurs employés se situe par ailleurs sur un axe stratégique, au carrefour de l'Europe. En effet, idéalement positionné sur l’axe Rhin-Rhône, le PIPA bénéficie des axes routiers à proximité, du raccordement ferroviaire présent sur le site et de la proximité de l’aéroport St Exupéry à moins d’une demi heure de distance.

A l'occasion du SIMI, le PIPA reviendra sur ses atouts différenciants : disponibilité foncière, coût attractif, diversité des activités accueillies, qualité des infrastructures existantes, accompagnement à l’installation par une équipe dédiée, cadre de vie exceptionnel permettant le développement d’entreprises sur le Parc.

En 2014, Nuncas a choisi le PIPA pour poursuivre sa politique de développement
Société italienne et familiale, Nuncas est spécialisée dans la R&D, la production et la commercialisation de produits de lavage, d’entretien, parfums d’intérieurs, et récemment de soins pour le corps. Nuncas a annoncé son implantation sur le Parc industriel de la Plaine de l’Ain en octobre dernier.

« Nous avons choisi de nous implanter sur un terrain de 52 000m2 sur le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA) pour plusieurs raisons : sa position stratégique, son engagement environnemental et le professionnalisme de l’équipe du SMPIPA.
Le parc est en effet parfaitement situé, à proximité de nos fournisseurs et de l’Italie, sur un axe routier nous permettant, à terme, de desservir toute l’Europe.
Par ailleurs, notre marque se veut éco-responsable et souhaite créer une usine à l’avant garde en matière d’économie énergétique et de sauvegarde de l’environnement. L’engagement environnemental du parc, et sa certification ISO14001, a donc été un critère déterminant dans notre choix d’implantation. »
Luca Manzoni, Directeur Général de Nuncas








A propos du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA)
Fort de sa certification ISO 14001, de l’enregistrement EMAS (Eco Management and Audit Scheme) et plus récemment de la reconnaissance du label LUCIE (ISO 26000), le Syndicat Mixte du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (SMPIPA) a fait de ce Parc une référence à l’échelle européenne en matière de gestion environnementale et sociétale. Le Parc accueille 142 entreprises et plus de 5 000 emplois sur ses 900 hectares, dont 340 sont déjà viabilisés et prêts à accueillir de nouvelles entreprises.
Situé à proximité de l’agglomération lyonnaise, le PIPA entend pérenniser son développement économique autour d’une politique durable qui vise à concilier activité industrielle, responsabilité sociétale et environnementale.
Pour plus d’informations : www.plainedelain.fr


--
Contact Presse:

TBWA\CORPORATE




--

Communiqué envoyé le 02/12/2014 10:18:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______