Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Deux acteurs majeurs français de l’ECM s’associent et déploient leurs organisations sur 2 continents

Né en 2013 de l’association des sociétés françaises Numerial et Imagidoc, spécialistes de l’Optimisation des Processus Métiers & de l’ingénierie documentaire, le Groupe Numerial poursuit son développement. En s’associant aujourd’hui au français GDExpert Master VAR de solutions leaders de la Gestion du Contenu et des SAE sur le marché Africain, le groupe effectue ainsi un nouveau rapprochement stratégique. Objectifs : mutualiser leurs compétences et soutenir les forces techniques et opérationnelles des deux sociétés.
Très actif en France - aujourd’hui 100% de son business - le groupe Numerial qui connaît une forte croissance au sein de l’hexagone ces dernières années, souhaite développer son activité sur de nouveaux marchés. Face à une région en pleine expansion et en recherche d’une opportunité de croissance externe, le groupe a choisi de s’appuyer sur GDExpert, entreprise française qui développe les mêmes activités dans les régions du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne francophone depuis 2008. Dans une Zone géographique à fort potentiel et aux enjeux documentaires multiples l’activité de GDExpert sur la région permettra au groupe de développer son activité sur ces 2 continents.
Dans le cadre de ce rapprochement, le groupe Numerial bénéficiera de l’expérience de son nouveau partenaire pour adresser cette région.
Une association gagnant-gagnant !
A travers cette association, GDExpert souhaite soutenir ses forces techniques et opérationnelles en s’appuyant sur l’expertise et les moyens du Groupe Numerial. Pour le Groupe Numerial, il s’agit principalement d’étendre sa couverture géographique via l’export tout en renforçant sa capacité de négociation vis-à-vis des fournisseurs.
Cette association permettra également aux deux entreprises de mutualiser leurs moyens pour ce qui a trait à la gestion et l’opérationnel.
Pour Alain Gouzlan, Directeur associé au sein de GDExpert, « A travers cette collaboration le groupe Numerial nous offre des produits et possibilités de développements techniques complémentaires face à des pays à forts potentiels comme l’Algérie, le Maroc, la Côte d’Ivoire ou le Gabon. Il s’agit donc d’un rapprochement stratégique qui permet au groupe Numerial de se développer sur une région particulièrement intéressante, tout en permettant d’accélérer le rythme de croissance de GDExpert grâce à des moyens plus conséquents »
D’un point de vue structurel, GDExpert reste une entité à part entière qui continuera d’opérer sur ses marchés avec le soutien du Groupe Numerial. La société ambitionne d’ailleurs de doubler son chiffre d’affaires en 2015.
Confiant dans cette nouvelle association Ruggero Pizzo, Directeur Général du Groupe Numerial a indiqué : « Dans le cadre de notre développement, GDExpert s’est naturellement imposé comme partenaire privilégié. Il s’agit d’une société qui, à notre image, s’est entourée des solutions leaders sur le secteur pour adresser les Grands comptes publics et privés, ainsi que les grandes industries comme Renault Algérie, ou Total Maroc parmi ses dernières références. Nous sommes particulièrement confiants dans l’avenir de notre association qui devrait permettre de conclure de nouveaux contrats de grande envergure et d’asseoir notre présence sur cette région. »


--
Contact Presse:

Numerial




--

Communiqué envoyé le 10/11/2014 16:24:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______