Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ATF élargie son offre au monde des imprimantes

parme126x60 ATF élargie son offre au monde des imprimantes

communiqué de Presse

Contact Presse
Parme Communication
Valérie GARAUD
Tél. : 01 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ATF
Sylvain COUTHIER
Tél. : 01 64 13 66 99
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ATF élargie son offre au monde des imprimantes

Moissy Cramayel, le 23 mai 2006 – ATF, spécialisée dans la valorisation de parcs informatiques et la revente de matériels informatiques et de pièces détachées reconditionnées, propose aujourd’hui un large choix de matériels d’occasion et de pièces détachées relatifs au monde des imprimantes.

> La politique du 0 papier n’est pas encore pour aujourd’hui

L’ère du papier est loin d’être révolu ! C’est un paradoxe mais on n’a jamais autant imprimé que depuis qu’Internet existe. Selon une récente étude (Ipsos), dans le secteur privé un employé imprime en moyenne 35 pages par jour. Autant dire que le marché de l’imprimante a encore de beaux jours devant lui.

Que cela soit pour la valorisation de parc d’imprimantes ou pour sa revente en matériel d’occasion ou en pièces détachées, ATF est de plus en plus sollicité sur ce marché.

> Côté entreprises : Maîtrise de la logistique, plus value et traçabilité

De par son expertise logistique de la collecte et de la valorisation des parcs informatiques en fin de vie, ATF apporte aux entreprises la flexibilité d’une logistique intégrée.

ATF facilite ainsi la gestion de sortie de parc des imprimantes, plus lourdes et plus volumineuses que les serveurs et les postes de travail. Enlevés et reconditionnés dans les meilleurs délais, ces matériels de milieu et de haut de gamme génèrent une forte plus value pour l’entreprise vendeuse.

Parallèlement, la traçabilité de bout en bout du processus de valorisation mise en place par ATF permet à l’entreprise de s’assurer à tout moment de la conformité réglementaire des opérations de reconditionnement ou de recyclage.

> Côté partenaires de la distribution informatique : choix, disponibilité et prix attractif

Au même titre que les serveurs ou les postes de travail, ATF propose désormais à ses partenaires de la distribution informatique (sociétés de service et de maintenance, installateurs…) un large choix de pièces détachées et d’imprimantes reconditionnées.

Avec plus de 6 000 références dont une part importante dédiée aux imprimantes et une réduction du coût de la pièce pouvant aller jusqu’à 70% du prix du neuf, ATF permet aux professionnels de l’informatique de répondre dans les meilleurs délais aux demandes de leurs clients.

ATF dispose également d’un réseau d’acheteurs internationaux, capables d’obtenir au meilleur prix la pièce demandée en moins de 48 heures.

> L’activité d’ATF toujours en accord avec la directive européenne des DEEE

En accord avec l’esprit de la directive européenne, ATF reconditionne ou valorise en pièces détachées les parcs d’imprimantes des entreprises, évitant ainsi le recours systématique au démantèlement.

« Ressource critique pour les entreprises, les imprimantes se distinguent des autres matériels informatiques par leur complexité et le nombre importants de leurs parties mécaniques, plus sujettes à des défaillances ou à l’usure », explique Emmanuel Juglair, Directeur Général d’ATF. « Une pièce de faible valeur peut ainsi paralyser plusieurs heures ou plusieurs jours tout un service. En aidant certaines entreprises à valoriser au mieux leurs parcs d’imprimantes en fin de vie, ATF satisfait aussi le besoin d’entreprises qui souhaitent prolonger la vie de leurs matériels existants. Par son expertise et par sa réactivité logistique, ATF est aujourd’hui idéalement placé pour établir le lien entre une offre et une demande qui progressent toutes deux de façon exponentielle ».

 

A propos d’ATF

Créée en 1995, ATF exerçait une activité de brokerage micro dédié à l’environnement Apple : reprise de parcs informatiques Apple, reconditionnement et revente des matériels aux professionnels de l’informatique.

Depuis 1998, ATF a ouvert ses compétences au marché des PC et s’est spécialisée dans le rachat des parcs informatiques des grands comptes.

Depuis 2000, ATF s’est rapproché des acteurs principaux du marché de la distribution informatique (constructeurs, corporate resellers, leasers…) et a étendu ses activités de revente de matériels reconditionnés à la vente de pièces détachées constructeurs aux sociétés de maintenance.

Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, ATF a participé à la création du guide pratique « que faire de votre matériel informatique en fin de vie » édité en collaboration avec l’agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME).

ATF réunit 30 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires 2005 de 5 millions 100 d’euros.

Avec plus de 90 000 machines traitées par an, ATF se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur du marché de l’occasion.