Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CITEO INNOVE ET LANCE CITEO TEMPO

CITEO INNOVE ET LANCE CITEO TEMPO
La médiation sociale à la demande

Le 17 octobre 2014, Citéo a lancé officiellement Citéo Tempo.


S’adapter à de nouveaux besoins

Citéo est le premier opérateur français en médiation sociale. Depuis la création de Citéo en 1998, la société française a beaucoup évolué. Citéo s’adapte. 16 ans d’expérience permettent à l’entreprise lilloise de proposer un nouveau mode d’intervention : la médiation sociale à la demande. La notion de résolution de conflits ou de régulation reste identique, mais Citéo Tempo propose une nouvelle approche, différente et complémentaire de l’offre historique de Citéo.
Gestion d’un conflit de voisinage ou d’usage ? Accompagnement d’un chantier ? Information et participation des habitants ? 1 jour ? 1 semaine ? 1 mois ? À Lille ? À Dunkerque ? À Maubeuge ? Citéo Tempo propose des interventions régionales, variables dans le temps, l’espace et le contenu, adaptées précisément à la situation rencontrée et aux besoins de ses clients.


Une innovation pour la médiation sociale

Citéo Tempo c’est d’abord une innovation sociale majeure. Cette nouvelle prestation de services offre un accès plus simple à la médiation sociale. Par exemple, Citéo Tempo peut contribuer au pilotage social dans l’habitat social. Ce peut être également un très bon moyen d’accompagner des phases de rénovation urbaine avec des actions de médiation sociale personnalisées et ciblées. Avec Citéo Tempo, il est possible de donner plus facilement la parole aux habitants, usagers, clients, d’être davantage à leur l’écoute… pour, globalement, renforcer leur participation et implication.

Citéo Tempo est une innovation économique importante. En proposant une prestation sur mesure et ponctuelle, Citéo rend accessible la médiation sociale à plus de commanditaires. Pour certains clients, cela peut être une façon simple et rapide de tester la médiation sociale… Pour Citéo c’est également un moyen d’aborder de nouveaux marchés. Les contrats ne sont plus conditionnés à des demandes publiques. Ils peuvent dès lors concerner des commanditaires privés ou se construire autour de co-financements publics/privés.

Citéo Tempo est une première nationale. Citéo est en effet le premier opérateur de médiation sociale en France à proposer ce type de prestations à la demande. 16 ans d’expérience en médiation sociale ont permis à Citéo de développer Citéo Tempo. Imaginer et mettre au point cette nouvelle prestation de services a nécessité près de 2 ans de recherche et développement.


Le fonctionnement de Citéo Tempo

- Une durée d’intervention adaptée : chaque situation est différente et nécessite des temps d’intervention spécifiques.
- Réactivité et disponibilité : nos équipes sont en mesure d’intervenir dans des délais courts (5 à 6 jours).
- Tous les jours de la semaine : nos médiateurs sociaux peuvent intervenir à toute heure du lundi au dimanche.
- Solutions faciles à mettre en œuvre : nous proposons des solutions simples et rapides à déployer sur le terrain.
- Performance évaluée : les résultats d’évaluation sont coproduits. Ils répondent à des critères précis et définis au préalable.

Notre métier
Citéo est une entreprise associative dont le métier est d’améliorer durablement les relations sociales, par la médiation sociale, dans les espaces ouverts au public. Les médiateurs sociaux de Citéo mènent des missions d’animation, de prévention et de sécurisation dans tous les secteurs et territoires d’espaces de vie collective : en milieu scolaire, dans les transports en commun, en milieu urbain, en zones d’habitat, aux urgences hospitalières... Nous voulons humaniser la ville pour «mieux vivre ensemble».
Notre mission
La mission de Citéo est d’apporter, par la médiation sociale, des solutions pertinentes, efficaces et innovantes pour contribuer à plus de sérénité dans les espaces ouverts au public, au profit de tous et de chacun.


--
Contact Presse:

Citéo
Vincent Lavandier Pagenel
03 28 38 97 71
www.citeo.org

--

Communiqué envoyé le 21/10/2014 14:56:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______