Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Horloges Huchez reçoit le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant)

 

 

Le label des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d'excellence

Horloges Huchez, spécialiste de l'horlogerie et de la gestion du temps depuis 4 générations, vient de recevoir le label EPV, marque de reconnaissance de l'Etat mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d'excellence.

Depuis plus de 180 ans, Horloges Huchez dispose d'un savoir-faire traditionnel unique dans l'horlogerie et les équipements campanaires qu'elle a mis à profit ces dernières années dans les outils modernes de gestion du temps.

Traditionnellement, Horloges Huchez fonde son savoir-faire sur l'horlogerie et l'équipement de clochers. L'entreprise fabrique, installe et assure la maintenance à partir de son atelier de Ferrières dans l'Oise (60). Avec ce savoir-faire traditionnel, l'entreprise participe à la sauvegarde et la mise en valeur des monuments historiques.

Avec le temps, elle conçoit des horloges contemporaines en collaboration avec des architectes et designers, tels Jean-Yves Mariez ou Didier Wallaert. Elle fabrique également des horloges et des systèmes de distribution de l'heure à destination de bâtiments publics (écoles, universités, hôpitaux, gares, aéroports…) et privés (banques, entreprises...).

« Le facteur clé de succès d'Horloges Huchez est la volonté continue d'offrir des produits et un service de qualité. Depuis 180 ans, nous garantissons l'heure exacte à nos clients et offrons des produits de qualité. Les équipements campanaires sont fabriqués au sein de l'entreprise qui emploie des matériaux de premier choix. L'équipe Horloges Huchez comprend aujourd'hui 16 personnes avec des domaines d'expertises spécifiques et variés. Campaniste est un métier complexe, artisanal et culturel, qui fait  appel à plusieurs savoir-faire : charpentier, horloger, mécanicien, électromécanicien, électricien, électronicien et restaurateur de mécaniques anciennes.» déclare François Huchez, PDG d'Horloges Huchez

Basée à Ferrières, un village de l'Oise, Horloges Huchez est principalement présente sur la Picardie et ses régions limitrophes pour l'entretien et la restauration des horloges et systèmes campanaires. Avec le temps et des références remarquées dans l'horlogerie monumentale, l'entreprise est désormais connue à Paris, en France et sur différents sites dans le Monde. Par exemple, à Paris, Horloges Huchez a réalisé la plus grande horloge des Champs-Elysées sur le fronton de la banque HSBC, visible de nuit grâce à des aiguilles illuminées par des LEDs ou à Londres, pour le hall du Sofitel, un cadran carré de 1.60m en verre gravé reprenant le dessin des cadrans de Big-Ben.

L'export représente aujourd'hui 5% du chiffre d'affaires de l'entreprise qui a réalisé 1,6 million d'euros en 2012.

Le label EPV - Une marque de l'État français

 

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est une marque de reconnaissance de l'État, mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d'excellence.

Attribué pour une période de cinq ans, ce label rassemble des fabricants attachés à la haute performance de leur métier et de leurs produits.
Crée par la loi en faveur des PME du 2 août 2005 (article 23), le label Entreprise du Patrimoine Vivant peut « être attribué à toute entreprise qui détient un patrimoine économique, composé en particulier d'un savoir-faire rare, renommé ou ancestral, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité et circonscrit à un territoire ».

Ce label est décerné par le Ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique et le secrétaire d'État chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire.

 

 

Une sélection minutieuse pour repérer les talents

La procédure d'attribution du label EPV est menée par des experts. L'appréciation et l'interprétation de ces critères d'obtention sont confiées à une Commission nationale indépendante constituée de professionnels qui œuvrent en faveur des pratiques garantissant l'excellence au sein de leur propre activité. L'Institut Supérieur des Métiers (ISM) est en charge d'assurer le secrétariat de cette Commission Nationale des Entreprises du Patrimoine Vivant, et de l'instruction des demandes d'attribution du label.

En savoir + sur : http://www.patrimoine-vivant.com/fr/showcompany/4751

 

 

 

Visuels ©Horloges Huchez et dossier de presse disponibles dans la press'room

Contact presse I Presstance I Relations presse & médias I Chantilly - Amiens I 0 344 544 344 I Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

 



 

--

Contact Presse:

Agence Presstance


www.presstance.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49004

 

--

Communiqué envoyé le 17/10/2014 16:44:03 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______