Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Kraft Foods Maroc et BIMO fusionnent et deviennent Mondelez Maroc

Kraft Foods Maroc et Biscuiterie Industrielle du Moghreb (BIMO) se réunissent dans le cadre d’une fusion-absorption qui a pris effet le 30 septembre 2014. Les deux entités deviennent une seule et unique entité juridique sous le nom de Mondelez Maroc.
Suite à ce changement de nom qui prend effet aujourd’hui, 1er octobre 2014, Mondelez Maroc est désormais la société qui commercialise les cafés Samar et Carte Noire, les biscuits BIMO, les chewing-gums Clorets, Trident, Bubaloo, et les bonbons Halls.

«Ce changement de dénomination sociale renforcera davantage le positionnement de l’entreprise dans le secteur de l’agro-alimentaire et diversifiera son offre produits au Maroc. Mondelez Maroc profitera du savoir faire de la maison mère Mondelēz International, le leader mondiale de la biscuiterie et le numéro 2 au monde du café et de la confiserie», déclare Saïd Moudafî, Président Directeur Général de Mondelez Maroc.

Après l’acquisition en 2013 de Biscuiterie Industrielle du Moghreb (Bimo) par le groupe Mondelēz International, les Conseils d’Administration de BIMO et de Kraft Foods Maroc se sont réunis le 17 Juillet 2014 afin d’entériner la fusion-absorption de BIMO / Kraft Foods Maroc, avec effet juridique au 30 Septembre 2014, date à laquelle se sont tenues les assemblées générales extraordinaires des deux entités, a été constatée la réalisation de la fusion.

Depuis le rachat de BIMO, Mondelēz International associe légalement son savoir-faire à celui de BIMO. Les structures Kraft Foods Maroc et BIMO ont été sujettes à un programme d’intégration étalé sur 18 mois. Les équipes des deux structures ont également été formées sur les politiques et les processus internes de Mondelez international. L’intégration s’est réalisée dans les conditions les plus favorables qui soient. Cette diversité d’expériences et d’historiques est une valeur ajoutée pour l’entreprise qui œuvre autour d’un but ultime, à savoir la satisfaction du consommateur.

Mondelez Maroc dispose désormais d’un large portefeuille de marques connues ici et ailleurs, à l’instar de Samar, le n°1 des cafés torréfiés et moulus ; BIMO, le N° 1 des biscuits ; Trident, le N°1 des chewing-gums sans sucre et Clorets, le N°1 des chewing-gums en dragée sucré.
Mondelez Maroc dispose de deux usines de production de biscuits et d’une usine de production de café et emploi quelques 2000 salariés. Son siège social est situé au Boulevard Chefchaouni, rue E, Route 110. Aïn Sebaâ 20 300, Casablanca.


--
Contact Presse:

Backoffice Communication




--

Communiqué envoyé le 16/10/2014 13:13:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______