Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Hub Africa -Casablanca, Maroc 2 et 3 avril 2015- Le 1er Salon des Entrepreneurs et des entreprises d’Afrique

Casablanca, le 3 octobre 2014 - Fort du succès des deux précédentes éditions, Hub Africa, le premier et le plus important rassemblement des entrepreneurs et des entreprises d’Afrique, se déroulera à Casablanca, les 2 et 3 avril 2015. Carrefour continental au cœur du monde Méditerranéen, Casablanca sera une nouvelle fois le théâtre d’une rencontre réunissant plus de 10 000 visiteurs issus de 20 pays. Pour cette troisième édition, Hub Africa se déroulera sous le thème de la co-localisation triangulaire, levier de développement Nord-Sud.

Une centaine d’exposants, des ateliers de formations, une présentation des dernières solutions pour les entrepreneurs (montage juridique, études de faisabilité, financement, équipements, communication, personal branding, transfert de savoir-faire, etc.), des séances de consulting et de pitching, des rendez-vous avec des investisseurs, un forum pour partager les bonnes pratiques, une soirée des Awards...autant d’ingrédients qui font déjà le succès de cet évènement qui s’annonce riche en rencontres et en échanges, et où les entrepreneurs et acteurs de l’entrepreneuriat auront l’occasion de se rapprocher de leurs homologues, clients et prestataires.

« L’accompagnement et la sécurisation de l’entrepreneuriat et des dirigeants, c’est pour nombre de nos pays, non seulement un enjeu économique capital, mais également un moyen d’en assurer le développement social, culturel, éducationnel et même politique » déclare le président engagé et passionné d’Hub Africa, Zakaria Fahim.

Pour cette nouvelle édition, Hub Africa renforce sa structure permanente et multiplie ses actions auprès des structures gouvernementales ou socio-économiques des différents pays afin de permettre aux entrepreneurs de tirer le meilleur parti du développement en cours sur le continent.

Réussir sa prospection quelque soit le ou les pays cibles, construire un business plan « bancable », entreprendre au féminin en Afrique, développer ses ventes, mutualiser et élargir son activité en s’associant avec des partenaires, savoir faire usage des différents programmes d’appui à la création et à la croissance, intégrer la gestion de la dimension culturelle, maitriser le financement de son développement, se protéger par la propriété industrielle, connaitre les règles de la transmission d’entreprise, etc. Tous les sujets qui touchent les entrepreneurs seront traités au travers d’une soixantaine d’ateliers et de conférences durant ces deux journées.

« Le Continent africain connait depuis une dizaine d’années une croissance ininterrompue de 5 % en moyenne. Cette vitalité, il le doit aux termes favorables de l’échange, mais surtout à l’explosion de sa classe moyenne (300 millions d’habitants) et de ses revenus. L’ensemble des secteurs économiques (infrastructures, travaux publics, grande consommation, services financiers, tourisme et loisirs, agrobusiness, etc.) se trouve stimulé par l’émergence de cette nouvelle classe. Du continent de la misère, des conflits et de la désespérance, le continent africain redevient attractif et apparaît de plus en plus comme le continent des opportunités, en témoigne l’afflux massif d’investisseurs dans tous les secteurs. Cependant, l’Afrique ne doit pas être spectatrice de cette nouvelle dynamique, elle doit en tirer parti. Pour y parvenir, elle gagnera à favoriser la mise en place d’écosystèmes performants afin de libérer le potentiel créatif des entrepreneurs dans les secteurs les plus variés et les chaînes de valeurs les plus prometteuses » explique Alioune Gueye, président de NGE Impact.

Particulièrement sensibilisées à ces sujets, plusieurs personnalités de renom sont attendues, à l’instar du Ministre marocain des Affaires étrangères, Monsieur Salaheddine Mezouar ou encore du Docteur en économie et Directeur de l’Union pour la Méditerranée Monsieur Fathallah Sijilmassi.


Hub Africa, plateforme d’excellence pour les entrepreneurs d’Afrique :
Organisé par NGE Impact, avec le soutien du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) International, le premier salon des entrepreneurs et des entreprises d’Afrique, accueille durant deux jours, des milliers de porteurs de projets, d’entrepreneurs, d’organismes d’accompagnement et de financement ainsi que des experts d’Afrique et d’Europe. Lancé en 2012 par Zakaria Fahim, alors président du CJD International, et Ayoun Gueye, qui en est le commissaire général, Hub Africa renforce son équipe avec l’arrivée de Yosr Tazi en tant que directeur exécutif. www.hubafrica.co

A propos de NGE Impact :
NGE IMPACT est une entreprise sociale engagée dans la promotion et le développement de l'entrepreneuriat en Afrique. A travers ses différents programmes et initiatives, NGE IMPACT accompagne une nouvelle génération d’entrepreneurs africains à trouver des réponses innovantes, efficaces et responsables aux services des Hommes et des communautés. L’action de NGE IMPACT est basée sur la conviction que l’entrepreneuriat est un outil puissant de lutte contre les inégalités et la pauvreté́ dans le monde. NGE IMPACT veut créer un impact durable et positif sur notre
société́ grâce au développement de l'entrepreneuriat et de l'innovation.

CONTACT PRESSE // Pour plus d’information, veuillez contacter :
Aurore Sun +33 6 19 80 42 67 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Yosr Tazi +212 661 312 846 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



--
Contact Presse:

Spark Relations
Aurore Sun
06 19 80 42 67
www.sparkrelations.com

--

Communiqué envoyé le 03/10/2014 11:57:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______