Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

UFFICIODISCOUNT.IT ATTIRE PRES DE 5% DE NOUVEAUX CLIENTS GRACE AU PAIEMENT EN ESPECES SISALPAY

L’option de paiement par cash à la livraison est devenue très populaire auprès des acheteurs en ligne italiens

Paris, le 16 septembre 2014 : Ufficiodiscount.it (www.ufficiodiscount.it), le portail italien leader de la vente de fournitures de bureau en ligne, a choisi HiPay, l’entité paiement de HiMedia Group pour opérer les transactions sur son site et mettre à disposition de ses clients SisalPay.

Tous les e-commerçants utilisant la plateforme HiPay peuvent désormais proposer à leurs clients de payer en espèces dans l’un des 40 000 points de vente – bars, tabacs, librairies – du réseau SisalPay. Grâce au partenariat entre Sisal et HiPay, la transaction est effectuée en temps réel et le marchand peut immédiatement envoyer la commande. Ce service offre à l’acheteur final l’avantage de bénéficier du paiement « physique » dans un commerce de proximité tout en jouissant des flexibilités du commerce en ligne.

« La solution proposée par HiPay en partenariat avec SisalPay a immédiatement suscité notre intérêt. Bien que notre site n’offre pas d’explication détaillée sur les nouvelles méthodes de paiement proposées, en seulement quatre semaines nous avons enregistré un taux d’adhésion très satisfaisant. En effet, 4% du nombre total des commandes réalisées sur ufficiodiscount.it sont réglées par l’intermédiaire de SisalPay. Ce chiffre est d’autant plus frappant que ces achats sont effectués par de nouveaux clients et que dans 98% des cas, la transaction a été réalisée sans aucune assistance », soulève Giorgio Grilli, président d’Ufficiodiscount.it.

Au premier trimestre 2014, on comptait 30,3 millions d’internautes en Italie. La part des paiements en espèces représente près de 10% des transactions en ligne d’après les derniers chiffres publiés par Netcomm. Un fait qui met en exergue le besoin de réassurance des e-acheteurs italiens. La solution SisalPay propose à l’acheteur un paiement sécurisé dans un point de vente physique, et au marchand un moyen sûr pour la collecte de ses paiements en espèces.

Bruno Gloaguen, Directeur Europe de HiPay souligne : « Nous avons remarqué que le marketing mix intègre de plus en plus un 5e P – le paiement, qui joue un rôle majeur dans la concrétisation ou non de l’acte d’achat. Proposer les méthodes de paiement les plus adaptées sur chaque marché est aujourd’hui une priorité. En Italie, nombreux sont les clients potentiels qui abandonnent leur panier au moment du paiement parce qu’ils sont réticents à communiquer leurs coordonnées bancaires. SisalPay a la particularité de satisfaire ces clients italiens en mêlant le « on » et le « off » line. La simplicité du parcours de paiement avec SisalPay est un vrai atout pour le développement du e-commerce en Italie. »

Fort d’une expérience de plus de 10 ans dans les paiements en ligne et une offre couvrant plus de 85 pays, HiPay est à même d’identifier les méthodes les plus utilisées dans chacun des marchés. Il permet aux acheteurs de choisir celle qu’ils préfèrent tout en facilitant la gestion et la réconciliation des paiements des marchands au travers d’une interface unique.

Bruno Gloagen, Directeur Europe HiPay, se tient à votre disposition pour vous fournir des informations complémentaires sur cette success story.



A propos de HiPay
Avec plus de 10 millions de transactions traitées chaque mois, HiPay est un expert des paiements en ligne. Il propose aux éditeurs de contenus numériques et aux e-commerçants les modes de paiements les plus pertinents pour le développement de leur activité. Les solutions HiPay sont encadrées par deux licences européennes d’Etablissement de Paiement et d’Emetteur de Monnaie Electronique.

HiPay est une société de HiMedia Group, lequel accompagne ses clients dans l’optimisation de leurs stratégies digitales, en opérant dans deux secteurs d’activités, la publicité digitale – HiMedia – et le paiement en ligne – HiPay. Le Groupe compte aujourd’hui 470 personnes dans le monde, et a réalisé un chiffre d’affaires de 185 millions d’euros en 2013. HiMedia Group est coté sur le compartiment C de Euronext Paris et fait partie des indices CAC Small, CAC All-Tradable et CAC PME.

Suivez-nous sur Twitter : @hipay
LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/hipay
Google+ : www.google.com/+hipay


--
Contact Presse:

HiPay

+33 (0)1 73 03 46 89
http://www.hipayfullservice.com/

--

Communiqué envoyé le 19/09/2014 15:22:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______