Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Le Groupe LAVANCE a confié à H-LOG la réorganisation de son magasin de pièces détachées

Le Groupe LAVANCE a confié à H-LOG la réorganisation de son magasin de pièces détachées

Le Groupe LAVANCE a confié à H-LOG la réorganisation de son magasin de pièces détachées


Leader sur le marché du lavage automobile et poids lourds, le Groupe LAVANCE s’apprête à déployer le WMS Logitrack de chez H-LOG pour réorganiser son magasin et préparer la relocalisation de ses deux sites de Rennes (35).


Paris, le 17 septembre 2014,

Avec 35 ans d’expérience, 200 collaborateurs et 40 M€ de chiffre d’affaires, le Groupe LAVANCE, distributeur exclusif de la marque ISTOBAL, est le spécialiste français du lavage pour automobile et poids lourds. La force du Groupe LAVANCE réside dans le cumul de ses activités autour de son cœur de métier : La commercialisation de matériels de lavage VL (véhicules légers) et PL (poids lourds et autocars), portiques, tunnels, centres de lavages Haute Pression et périphériques (aspirateurs, gonfleurs, bornes de paiement…) avec :
- L’exploitation de stations de lavage SUPERJET (350 stations de lavage en France),
- Le service (installation et maintenance stations de lavage) avec 80 techniciens répartis sur toute la France capables d’intervenir sous 24 h, 6 j/7.

Pour accompagner son activité en pleine expansion et optimiser ses activités, le groupe LAVANCE a fait le choix de relocaliser ses deux sites principaux de Rennes sur un seul et même lieu de stockage. Pour mener à bien cette opération, il a été décidé de procéder tout d’abord à une réorganisation complète du magasin. Avec plus de 4 000 articles en stock et plus de 17 000 expéditions en 2013, le magasin avait besoin d’une profonde transformation pour optimiser ses réceptions, ses préparations de commandes et permettre aux agents de disposer de terminaux mobiles pour suivre l’activité en temps réel. Après 3 mois d’étude de marché pour trouver le meilleur prestataire, le Groupe LAVANCE a décidé de confier ce projet stratégique à H-LOG.

« Ce qui a motivé, entre autres, notre choix, c’est qu’H-LOG nous a fait visiter l’un de ses sites clients pour nous présenter leur WMS Logitrack en conditions opérationnelles et nous permettre ainsi d’échanger avec eux autour de nos problématiques respectives » commente Antoine GIRAUD, Responsable Informatique du groupe LAVANCE. « De plus, le WMS Logitrack était l’une des rares solutions à pouvoir s’interfacer aisément avec notre ERP. Des clients satisfaits, une solution éprouvée et de solides compétences techniques nous ont pleinement rassurés sur le choix que nous faisions ».

Pour plus d’informations sur le groupe LAVANCE : www.lavance.com


A propos d’H-LOG Info Logistique

Groupe français basé à Orsay (91), fort d’une couverture nationale, H-LOG conçoit et commercialise des solutions informatiques pour le pilotage et l’optimisation des flux logistiques multimodaux. Son expertise très poussée permet à H-LOG de proposer un accompagnement de la conception à l’exploitation en répondant à l’intégralité des besoins technologiques et opérationnels de ses clients.
Déployées sur les systèmes des clients en mode projet ou en mode SaaS, les solutions proposées s’interfacent avec de nombreux ERP du marché. Le groupe est également, au travers de son entité Info Logistique, spécialiste de la gestion d’entrepôt, de la traçabilité, et du transport.
H-Log dispose également d’un savoir-faire reconnu dans le conseil, la distribution et la maintenance des matériels et consommables liés aux activités logistique (Datalogic, Motorola, LXE,…).
www.h-log.fr

Contacts Presse
Heureux qui Communique Groupe H-LOG
Karine SOYER
Tel : 06 74 93 12 25
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le communiqué au format PDF (45 Ko)