Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Dezkemm : accompagner les chefs d'entreprise

Dans un contexte économique difficile, le chef d’entreprise doit être épaulé dans ses prises de décisions et son organisation. Mathieu Perhirin, créateur de l’entreprise Dezkemm, propose des services d’accompagnement aux chefs d'entreprises. Être accompagné, c’est savoir sortir la tête de l’eau et devenir plus serein.

Lors de la création de son entreprise, il y a beaucoup d’interlocuteurs. Mais lors du passage au statut de chef d’entreprise, le dirigeant se retrouve très souvent seul. Dezkemm accompagne le dirigeant en lui faisant profiter de son réseau (graphiste, comptable, juriste, banque) puis propose des services d’accompagnement mensuels ou trimestriels. Il leur permet de faire un point régulier sur l’évolution de l’entreprise et de réfléchir sur les décisions à prendre en bon gestionnaire. Dezkemm propose des solutions avec un interlocuteur unique capable d’appréhender l’intégralité de la problématique du dirigeant grâce à son réseau.


Seulement 8% des entreprises disposent d’un tableau de bord

Les dirigeants de PME sont souvent comparés au capitaine d’un navire « seul maître à bord ». Il doit gérer l’aspect technique du métier et les aspects plus administratifs qu’il maîtrise moins (juridique, finance, marketing, management et commercial). Dezkemm propose un suivi d’activité régulier par des tableaux de bord qui permettent de prendre du recul sur l’activité. En mettant en avant quelques indicateurs clefs, l’accompagnement permet d’anticiper, de piloter et de corriger rapidement si nécessaire. Avant de mettre en place des tableaux de bord, Mathieu Perhirin réalise une analyse de la situation du dirigeant et de sa structure afin de proposer un accompagnement adapté en fonction des objectifs à atteindre.


Les projets de création qui ont fait l’objet d’un accompagnement ont un taux de réussite plus élevé : 80% contre 50% pour ceux qui ne le sont pas

Mathieu Perhirin a commencé son activité avec la création d’une entreprise de menuiserie « My Conception Habitat ». Le dirigeant, qui a dirigé deux sociétés, ne voulait plus être seul mais souhaitait être épaulé après la phase de conception. « Dans notre conjoncture économique, une société doit être performante et le chef d’entreprise doit être épaulé dans ses choix. Je voulais être conseillé car dans le passé j’ai dû prendre des décisions dans la précipitation et ce n’était pas forcément les meilleurs choix. Mathieu Perhirin a su me faire profiter de ses réseaux et de ses relations de travail. Il m’a fait des propositions mais j’ai gardé la décision finale et le pouvoir de comparaison. Je commence mon activité sereinement avec un prévisionnel, des objectifs, un tableau de bord, un plan de communication, un graphiste. » confie Stéphane Trillard.

Parler de ses problèmes, c’est déjà avoir 50% de la réponse

Une entreprise qui réalise du chiffre d’affaires n’est pas toujours en bonne santé. Dezkemm accompagne aussi les entreprises en difficultés. Avoir un interlocuteur unique permet de centraliser les questions et de les résoudre rapidement. Au-delà des chiffres, Mathieu Perhirin met en avant la capacité à se remettre en question et à ne pas baisser les bras. Il existe de nombreux exemples d’entrepreneurs dans ce cas qui ont su rebondir et qui aujourd’hui développent convenablement leurs entreprises.


Mathieu PERHIRIN, dirigeant de l’entreprise Dezkemm (services d’accompagnement du dirigeant), basée à Saint-Brieuc en Bretagne, concilie la stratégie et l’opérationnel. Diplômé d’un Master Entrepreneurs (Pédagogie HEC Entrepreneurs) de l’Ecole de Mangement de Normandie au Havre complété par une formation de 6 mois à l’accompagnement du dirigeant sur Paris, il a développé une culture globale de l’entreprise en travaillant dans différents services (marketing, communication, contrôle de gestion, commercial) et en réalisant des missions de conseils (finance, création d’entreprise, développement, organisation, ressources humaines, marketing, communication, stratégie) pour différents types de structures. Cette formation a été mise en pratique dans un cabinet comptable pendant trois ans au poste de conseiller d’entreprises en Basse Normandie puis en Bretagne.



Dezkemm propose des services d’accompagnement du dirigeant de TPE ou PME (artisans, commerçants et services) sur Saint-Brieuc, Brest et Rennes.
Ces services sont :
Pour le dirigeant : le suivi d’activité avec des tableaux de bord, la prise de décisions, l’organisation, le calcul des seuils de rentabilité, l’analyse des devis, la gestion de la trésorerie et l’analyse du point de vente.
Pour le créateur : prévisionnel financier, étude marketing, Business plan, recherche de financements.
Pour l’entreprise en difficultés : analyse, le calcul des seuils de rentabilité, plan de redressement, accompagnement

Contact :

Mathieu PERHIRIN
Dezkemm
8 bis place Duguesclin à Saint-Brieuc (22000)
07 82 11 11 92
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Pour accéder au dossier de presse : http://www.dezkemm.com/dossier-presse-dezkemm.pdf

Plus d'informations : www.dezkemm.com


--
Contact Presse:

dezkemm
mathieu perhirin
0782111192
dezkemm.com

--

Communiqué envoyé le 26/08/2014 14:43:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______