Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Réseau Entreprendre® Picardie célèbre les entrepreneurs qui ont décidé de créer ou reprendre en 2013 une entreprise en Picardie

 

 

Sylvestre Maurice, astrophysicien et planétologue,

parrain de la promotion 2013 des créateurs et repreneurs de PME du RESEAU ENTREPRENDRE® PICARDIE

présent à la Soirée des lauréats jeudi 11 septembre 2014 à Saint Quentin (02)

 

Le jeudi 11 septembre 2014,  Réseau Entreprendre® Picardie célèbre les entrepreneurs qui ont décidé de créer ou reprendre en 2013 une entreprise en Picardie. Sylvestre Maurice, créateur de la plus célèbre caméra laser de l'univers, originaire de l'Aisne, a accepté d'être le parrain de la promotion 2013. Il remettra un trophée, lors de cette Soirée des lauréats, aux 11 dirigeants d'entreprise du Réseau Entreprendre® Picardie.

 

Le Réseau Entreprendre® Picardie organise chaque année une cérémonie de remise de trophées pour mettre en valeur leurs lauréats qui se lancent dans l'entreprenariat.

Ils sont 11 cette année, dont 4 dans l'Oise, 4 dans la Somme et 3 dans l'Aisne. Ils ont  créé et sauvegardé 117 emplois à ce jour.

Le Réseau Entreprendre® Picardie comprend 120 membres, eux-mêmes chefs d'entreprises en activité. Les lauréats bénéficient d'un accompagnement, durant 2 ans, par ces membres afin de disposer des meilleurs atouts pour réussir leur envol économique.

Cette nouvelle promotion est parrainée par Sylvestre Maurice qui sera présent lors de la Soirée des lauréats organisée par le Réseau Entreprendre® Picardie, jeudi 11 septembre 2014, à la CCI de l'Aisne à Saint Quentin. 200 chefs d'entreprises, élus et institutionnels sont attendus.

 

Sylvestre Maurice est né près de Soissons. Aujourd'hui, à Toulouse, il tire au laser dans l'espace. Sylvestre Maurice est le créateur de ChemCam, la plus célèbre caméra laser de l'univers, arrivée le 6 août 2012 à bord du rover Curiosity sur la planète Mars pour y chercher des traces de vie.

Outil le plus utilisé du rover de la Nasa, ChemCam a réalisé près de 23 000 tirs lasers sur des roches martiennes. De quoi remplir de bonheur et d'angoisse l'astronome toulousain.

Bio express

1990 : ingénieur Sup-Aéro, Toulouse. DEA de techniques spatiales.

1994 : post-doctorant à l'agence spatiale européenne. Travaille sur Jupiter et Saturne.

1998 : découvre de l'eau sur la Lune.

2000 : lance l'idée d'une caméra laser pour Mars

2004 : découvre de l'eau à la surface de Mars.

2005 : conception de ChemCam

6 août 2012 : arrivée de ChemCam et de Curiosity sur la planète Mars.

 

«Nous sommes très fier de recevoir Sylvestre Maurice pour notre Fête des lauréats qui se déroulera cette année à Saint Quentin. Même si nos lauréats n'ont pas souvent la tête dans les étoiles, ils sont bien souvent, à l'image du Professeur Sylvestre Maurice, innovants et audacieux», précise Corine Prigent, directrice de Réseau Entreprendre® Picardie.

Réseau Entreprendre® Picardie est une association de chefs d'entreprises engagés qui accompagnent des créateurs et des repreneurs d'entreprise. Créée en 2002 par Jérôme BATAILLE - dirigeant de Poclain Hydraulics, Réseau Entreprendre® Picardie a soutenu 120 nouveaux chefs d'entreprise, lauréats de l'association, qui ont créé ou sauvegardé plus d'un millier d'emplois sur le territoire. 120 chefs d'entreprises sont aujourd'hui membres de l'association et donnent du temps bénévolement à l'accompagnement de ces nouveaux chefs d'entreprise. L'association est Présidée par Fabrice Faradèche, dirigeant de la Blanchisserie Centrale à Soissons et dirigée par Corinne Prigent.

 

Contact presse : Corinne PRIGENT – Directrice – 06 73 11 17 85 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



 

--

Contact Presse:

Agence Presstance


www.presstance.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49004

 

--

Communiqué envoyé le 04/08/2014 14:05:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______