Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Matooma double ses effectifs en 2014 !

Alors que le chômage « longue durée » a été érigé en cause nationale lors de la conférence sociale, le nombre d’inscrits à Pôle emploi ne cesse d’augmenter (2 131 900 demandeurs en mai 2014). Pourtant des secteurs, totalement dans l’air du temps, sont en perpétuelle recherche de nouveaux talents : c’est notamment le cas du marché des objets connectés. Matooma, spécialiste de la communication et de la gestion de ces objets, affiche des objectifs de croissance qui promettent un bel avenir et offrent de belles perspectives à saisir !

Des prévisions de croissance au beau fixe
Son ascension est fulgurante. En à peine deux ans, Frédéric Salles, le président co-fondateur de la société Matooma est passé par toutes les étapes. Tout juste licencié et après une période de chômage, il décide de se lancer dans la création d’une entreprise et son objectif est double : assouvir sa soif d’entreprendre et réembaucher l’ensemble des personnes de son ancienne société, elles aussi licenciées. Challenge réussi ! Après seulement deux ans, la société a finalisé une première levée de fonds d’un million d’euros et réalisé un premier chiffre d’affaires du même montant. Matooma compte aujourd’hui plus de 700 clients et ne souhaite pas s’arrêter là.
Pour l’année 2014 les prévisions sont également très encourageantes. Avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 3 millions d’euros en 2014 et 5 millions pour l’année 2015, la société veut également se tourner vers l’international (Suisse, Allemagne) et doubler ses effectifs pour compter une trentaine de salariés.

Startup dynamique recherche développeurs et commerciaux
La société Matooma souhaite, via le recrutement de dix nouveaux talents basés à Paris ou à Montpellier, doubler ses effectifs au cours de l’année 2014. Une prouesse prometteuse et assez rare qui mérite d’être soulignée ! D’ici la fin de l’année, la société va recruter à la fois des profils de développeurs (MySQL et Symfony) et de commerciaux.
Selon la récente étude publiée par Xerfi, le secteur des objets connectés devrait peser 500 millions d’euros en 2016. Le secteur se porte bien et afin d’accompagner cette forte croissance les recrutements vont bon train. Cependant, Frédéric Salles constate au quotidien que la demande des entreprises ne coïncide pas toujours avec le profit des candidats en recherche d’emploi. Il revient sur cette inadéquation : «Les jeunes diplômés sont souvent attirés par les grands groupes et ne s’imaginent pas qu’il y a de l’emploi dans les nouvelles entreprises du numérique. Nous leur proposons d’être au début d’une belle aventure et de s’inscrire dans un projet d’évolution de carrière rapide. Par exemple, un commercial qui a démarré avec nous à 28 ans il y a 2 ans vient d’être nommé responsable export ! »
A propos de Matooma
Fondée en juin 2012 par Frédéric Salles, ancien responsable de marché M2M pour SFR, Matooma est une société montpelliéraine spécialisée dans la communication et la gestion des objets connectés par carte SIM. Matooma gère, grâce à sa plateforme dédiée « M2MManager », l’ensemble des boitiers et des cartes SIM (SFR, Orange, Bouygues, ….) de plus de 600 clients.
Lauréat du Réseau Entreprendre du Languedoc-Roussillon en 2012, Matooma est la référence sur ce marché avec près de 100 000 objets connectés (équivalent à 1 tonne de carte SIM !) en France et à l’international.

Matooma en chiffres :
CA 2013 : 1 000 000 €
Quelques références : Legrand, Securitas, Crédit Mutuel, Groupama, Plastic Omnium, Hager, Urbasolar, Nexity, Eiffage, Europ assistance, Mondial assistance, BNP Paribas, Vinci, Hager, …
Effectifs : 14
Prévisionnel de recrutement 2014 : Entre 10 et 20 personnes
Site web: www.matooma.fr



--
Contact Presse:

ESCAL Consulting




--

Communiqué envoyé le 17/07/2014 15:09:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______