Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le marketing traditionnel, moins pertinent que le marketing de l'anticipation !

Contacts presse
La Nouvelle Agence

Sana Hales Eloïse Provino
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
T : +33 (0)1 83 81 71 41 T : +33 (0)6 43 68 96 37


Communiqué de Presse
Paris, 9 juin 2014



Le marketing de l’anticipation,
plus pertinent que les leviers du marketing traditionnel !

La preuve en chiffres dans une infographie signée LeadPlace
http://leadplace.fr/infographie/

LeadPlace, expert du Data Marketing, dévoile aujourd’hui une infographie sans équivoque sur les performances du marketing de l’anticipation versus les approches traditionnelles (Score, Look alike, Rotation Générale…).

Les chiffres de l’infographie présentée se fondent sur une étude concrète de trois campagnes menées pour des annonceurs issus de l’Energie et de l’Assurance, des secteurs qui cherchent des nouveaux modèles de recrutement et de fidélisation en adéquation avec les attentes et les besoins des consommateurs.

Définition du Marketing de l’Anticipation

Lorsque le consommateur envisage des changements de vie tels qu'un déménagement, un mariage, un départ en retraite, l’arrivée d’un enfant etc., ses attentes auprès des marques changent aussi. C’est alors un moment propice pour les marques pour s’adresser à lui. En anticipant ses nouveaux besoins et en proposant des réponses pertinentes, les marques lui facilitent ses démarches avant même qu’il ne débute ses recherches, et s’assurent ainsi un meilleur taux de fidélisation et/ou de conversion.

LeadPlace a conçu une solution de Big Data disruptive qui permet aux marques d’anticiper, de cibler, d’identifier en temps réel les événements de vie et les envies de changement de leurs clients et prospects.


« La technologie LeadPlace répond à des objectifs clairement énoncés par les marques : recruter de nouveaux prospects (PRM) et fidéliser leur base de clients (CRM). En rupture avec les leviers traditionnels, le Marketing de l’Anticipation permet d’être utile au consommateur, d’adresser la bonne offre, à la bonne personne, au bon moment et si possible avec la bonne combinaison des canaux. Les trois campagnes extraites de notre portfolio le prouvent avec des indicateurs concrets », déclare NICOLAS BLANDEL, CEO de LeadPlace.

Méthodologie de l’infographie:
LeadPlace a analysé les performances de trois campagnes visant à fidéliser ou recruter de nouveaux clients (PRM et CRM) – et a comparé les résultats par rapport à ceux obtenus avec les approches traditionnelles du marketing.






4 bonnes raisons pour les annonceurs d’adopter le marketing de l’anticipation

1. Le Bon Moment
Les annonceurs recherchent en permanence la possibilité d’interagir avec leurs Clients / Prospects au meilleur moment. Les événements de vie (déménagement, arrivée d’un enfant…), les envies de changement (achat d’un véhicule…) sont autant de contextes marketing propices à la prise de parole.

2. Une réponse à tous les types d’opérations marketing
Tout projet de changement est une occasion pour une campagne de fidélisation, de rétention, d’anti-churn, mais aussi une réelle opportunité commerciale de conquête et de prospection de nouveaux clients.

3. Enfin de la pertinence à l’égard du consommateur
En anticipant ses nouveaux besoins et en y proposant des réponses pertinentes, les marques facilitent la démarche au consommateur avant même qu’il ne débute ses recherches.

4. Mode au fil de l’eau, une pertinence en flux continu
Tous les jours des foyers déménagent, achètent une voiture, etc. Le marketing de l’anticipation permet d'effectuer des interactions pertinentes en continu.


L’infographie est également disponible au format .pdf, sur demande auprès d’Eloïse Provino, La Nouvelle Agence, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

A propos de LeadPlace
Fondée en janvier 2011, LeadPlace est une société innovante française à l’origine du Data Marketing de l’anticipation TM. Elle est dirigée par Nicolas BLANDEL et Bertrand JESENBERGER, deux spécialistes du CRM et de la Data Science. LeadPlace développe et commercialise une solution de Big Data disruptive permettant aux marques d’anticiper, de cibler, d’identifier en temps réel les événements de vie et les envies de changement de leurs clients et prospects. Associée à une technologie DMP (Data Management Platform), la solution LeadPlace qualifie, structure et analyse d’importants volumes de données provenant de sites partenaires exclusifs et permet ainsi aux professionnels du marketing d’activer des opérations commerciales ciblées selon des contextes intentionnistes précis.
Parmi les clients de LeadPlace, on retrouve des acteurs majeurs de l’Energie, de la Banque-Assurance, des Télécoms et de la Distribution Spécialisée.
Plus d’informations sur www.LeadPlace.fr




--
Contact Presse:

La Nouvelle Agence
Marion Vossen
0183817149
lanouvelle-agence.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=80253



--

communiqué envoyé le 10/06/2014 15:14:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______