Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Suite à l’acquisition d’ATIMIS, le groupe Punch Telematix dévoile sa stratégie industrielle

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb & Virginie Giraud
Tél. : 01 46 10 65 44
Port. : 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Punch Telematix France
Marleen Hannon
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 01 41 02 53 00

Suite à l’acquisition d’ATIMIS, le groupe Punch Telematix dévoile sa stratégie industrielle

  • Des solutions clés en main d’informatique mobile orientée métier
  • Un modèle de service intégré inspiré de la téléphonie mobile
  • Des solutions à des tarifs attractifs pour les entreprises de toute taille
  • Une logique industrielle à l’échelle européenne.

Bruxelles, le 16 mai 2006 - Punch Telematix, fournisseur de solutions clés en main d’informatique mobile embarquée pour les entreprises de toutes tailles, dévoile sa stratégie suite aux acquisitions réalisées en 2005 et 2006, dont ATIMIS en France. A la fois constructeur de matériels mobiles embarqués, fournisseur de technologies logicielles et opérateur de services de communication (GPRS et satellite), Punch Telematix apportera aux entreprises de toutes tailles des solutions prêtes à l’emploi, adaptées à chaque secteur industriel (transport, distribution, services, bâtiment, etc…). Positionné comme un opérateur européen de services télématiques unifiés, Punch Telematix entend appliquer à ces marchés des modèles de services inspirés de la téléphonie mobile, basés sur une maîtrise de bout en bout de la chaîne de service (matériel, logiciels, assistance, commercialisation).

Fiabilité industrielle

En moins de 18 mois, Punch Telematix a complété un premier cycle d’acquisitions qui lui permet de disposer de l’ensemble des compétences technologiques requises pour une grande variété de services métiers de mobilité. En cours d’intégration, ces composants technologiques s’insèrent dans une organisation industrielle éprouvée, couvrant l’ensemble de la chaîne de service, depuis la construction des matériels embarqués de géolocalisation, jusqu’à la prise en charge des communications par GPRS et satellite, en passant par les services d’assistance 24h/24 partout en Europe. Au terme de cette intégration, Punch Telematix est désormais en mesure de garantir la continuité de service de ses offres de télématique unifiée, et ce à l’échelle européenne et pour des entreprises de toute taille. Disposant d’accords à l’échelle européenne avec les opérateurs de téléphonie mobile, Punch Telematix intègre ainsi directement à ses offres les coûts de télécommunication, simplifiant la gestion et augmentant la visibilité pour les entreprises.

Acquisitions réalisées par Punch Telematix en 2005-2006

Mai 2005 

Advantra/Wevada – Belgique 

concepteur de solutions de télémétrie et de télématique embarquées

Janvier 2006 

Atimis – France 

fournisseur de solutions globales de géolocalisation orientée métier pour les entreprises de toutes tailles

Mars 2006 

Alturion - Belgique 

éditeur de logiciels de mobilité, dont une solution d’ordonnancement à distance des tâches pour les collaborateurs mobiles

Septembre 2005 

Industrial Control Systems (ICS) – Pays Bas 

leader européen du développement d’applications d’ordinateurs de bord en environnement industriel

Février 2006 

SpaceChecker – Belgique

opérateur de communications voix-données par satellite pour les zones sans couverture GSM/GPRS

Offres standardisées par métier

Partenaire industriel de grands groupes dans les secteurs de l’automobile et de l’énergie, Punch Telematix compte s’appuyer sur son expertise de la compréhension des problématiques industrielles pour concevoir des offres clés en mains, adaptées à chaque métier tout en restant accessible aux petites et aux moyennes entreprises. Grâce à un catalogue étendu d’offres métiers prêt à l’emploi, Punch Telematix simplifie l’accès des entreprises aux technologies de mobilité. Là où ces entreprises devaient auparavant s’engager dans des développements spécifiques, elles disposeront désormais « sur étagère » d’offres de service globales, répondant de façon standard à l’essentiel de leurs impératifs métiers.

Un positionnement d’opérateur

Filiale d’un groupe industriel d’envergure mondiale, - Punch International compte 3 500 collaborateurs dans le monde et est coté en bourse -, Punch Telematix est à ce jour le seul acteur du marché des services de mobilité à pouvoir commercialiser ses offres standardisées en masse, tout en répondant aux problématiques spécifiques de chaque secteur d’activité. Soutenue par l’envergure financière du groupe, tant en matière de force commerciale que de R&D, cette approche permet à Punch Telematix d’aborder le marché avec des prix particulièrement attractifs, à partir de 29,90 euros par mois en France, éliminant ainsi la dernière barrière d’accès des entreprises de toutes tailles aux technologies de mobilité. Se faisant, Punch Telematix se positionne également comme un partenaire industriel privilégié des opérateurs de téléphonie mobile, qui ne disposent pas nécessairement des ressources et des technologies pour développer des services métiers à forte valeur ajoutée.

 

A propos de Punch International

Punch International est un fournisseur d’envergure mondial de nouvelles technologies pour les entreprises et les industries. Au travers de ses filiales, Punch International contribue à l’émergence et à la consolidation des apports des nouvelles technologies à la compétitivité des entreprises. Punch International identifie, développe et conduit jusqu’à maturité des offres technologiques répondant aux besoins métiers les plus complexes, transformant ces technologies en valeur ajoutée pour ses clients, partenaires et fournisseurs. Punch International est coté au marché Euronext de Brussel et figure à l’index NetPrime.

A propos de Punch Telematix France

Punch Telematix France anciennement ATIMIS est une filiale de Punch International, spécialisée dans la fourniture de solutions clés en main d’informatique mobile embarquée.

Punch Telematix France intègre les technologies de mobilité et de géolocalisation pour répondre aux besoins de ses clients en matière de gestion, de sécurisation et d’amélioration des processus métiers pour les flottes de véhicules et les collaborateurs nomades.