Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

DistriCenter fait le choix de Reflex WMS de Hardis pour sa gestion logistique

DistriCenter fait le choix de Reflex WMS de Hardis pour sa gestion logistique


L’enseigne s'équipe du WMS Reflex de Hardis, en parallèle d'un projet de mécanisation de son unique entrepôt situé près de Rennes, pour absorber la croissance de ses volumes et maintenir sa qualité de service.


Grenoble, le 14 mai 2014 – Hardis, entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels métiers, annonce que DistriCenter, enseigne de distribution textile, chaussures et puériculture, a retenu Reflex WMS pour gérer l'ensemble de ses flux logistiques, à destination de ses 151 magasins et e-commerce. Ce projet s'est accompagné d'une mécanisation de son entrepôt de Saint-Aubin-du-Cormier (35).

DistriCenter : une enseigne en forte croissance

Enseigne familiale créée en 1986 dans l’ouest de la France, DistriCenter est spécialisée dans la distribution de vêtements, chaussures, articles de puériculture, linge de maison et accessoires. L’enseigne connait une forte croissance : elle compte à ce jour 151 magasins en périphérie de villes de taille moyenne et 1 200 collaborateurs, et ouvre 5 à 10 nouveaux points de vente par an. Depuis août 2013, DistriCenter dispose également d’un site e-commerce.

Sa logistique est gérée à partir d’un entrepôt unique de 20 000 m², basé à Saint-Aubin-du-Cormier (35), qui traite 1,5 million de colis par an, avec des pics pouvant aller jusqu'à 12 000 colis par jour à l'arrivée des nouvelles collections. Le système de mécanisation ainsi que le module de gestion d’entrepôt de l’ERP arrivaient à leurs limites pour gérer des flux de plus en plus importants. « Nous avons pris la décision d’en changer pour pouvoir absorber jusqu’à 20 000 colis par jour », explique Stéphanie Lucas, Responsable Logistique de DistriCenter.

Une refonte totale des processus logistiques

Pour la mécanisation, l’enseigne a fait le choix de convoyeurs Savoye. Parmi les 8 éditeurs de logiciels de gestion des entrepôts consultés, c’est Hardis qui a été retenu. Reflex WMS a séduit la direction logistique de DistriCenter pour sa richesse fonctionnelle et sa capacité à traiter à la fois les flux magasins et e-commerce. « Mais c’est aussi l’accompagnement des équipes de Hardis autour des nombreux changements à apporter à nos processus logistiques qui a fait la différence », indique Stéphanie Lucas.

Avec le déploiement de Reflex WMS, prévu à l'automne 2014, couplé à la mise en place de la mécanisation, DistriCenter est en ordre de marche pour absorber la croissance de son activité tout en améliorant la fiabilité des préparations, la qualité de service rendu aux magasins, mais également les conditions de travail des équipes de l'entrepôt. « En augmentant l'efficacité et la fiabilité de nos processus, nous comptons transformer notre logistique en un véritable avantage concurrentiel », conclut Stéphanie Lucas.


A propos du Groupe Hardis

Créé en 1984, le Groupe Hardis exerce le double métier d'éditeur de logiciels et de société de conseil et de services informatiques. La société propose aux entreprises un accompagnement global pour mener à bien leur transformation numérique, depuis la définition de leur stratégie de services digitaux jusqu’à leur développement informatique et à leur intégration au système d’information existant.
Son offre s’articule autour de quatre axes : la performance de la Supply Chain, la gestion et la transformation des SI, la digitalisation des services et l’optimisation de l’expérience client. Elle s’appuie sur les métiers historiques de Hardis : conseil et AMOA ; développement, tierce maintenance applicative (TMA), et intégration ; infogérance et Cloud ; éditeur de logiciels et décisionnel. Et cible principalement les secteurs de l’assurance, de la logistique et du transport, de la distribution et de l’industrie.
Depuis 30 ans, la société construit sa croissance sur une approche pragmatique ainsi que des valeurs de proximité et d'engagement fort, tant auprès de ses 2 500 clients que de ses 630 collaborateurs (25 % de salariés actionnaires). En 2013, Hardis a réalisé un chiffre d’affaires de 57,2 millions d'euros. Le Groupe, dont le siège social est situé à Grenoble, dispose de quatre autres agences à Lyon, Paris, Lille et Nantes.
www.hardis.fr

Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 64 15 31 27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf
(logopdf DistriCenter fait le choix de Reflex WMS de Hardis pour sa gestion logistique - 330 Ko)