Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Kronos dépasse le milliard de dollars de chiffre d’affaires annuel

Annonce des résultats financiers du deuxième trimestre

Paris, le 13 mai 2014 — Kronos annonce avoir dépassé le milliard de dollars de revenus annuels. La société n'a cessé de croître - de façon organique, à travers 65 acquisitions, ses produits et ses revendeurs - tout au long de son histoire déjà longue de 36 ans dédiés à l'innovation dans la gestion du personnel. Kronos dépasse le seuil du milliard de dollars de chiffre d’affaires quelques semaines après que deux sociétés d’investissements privés Blackstone et GIC n’investissent sur Kronos aux côtés des investisseurs déjà présents Hellman & Friedman et JMI Equity. Au cours de cette transaction, Kronos a été évalué à 4,5 milliards de dollars. Il s’agit de la première fois qu’un éditeur de solutions de gestion des effectifs dépasse le milliard de dollars de chiffre d’affaires.

« Kronos est heureux de rejoindre le groupe exclusif des éditeurs de logiciels qui se sont développés au-delà du milliard de chiffre d’affaires annuel. Grâce à l'innovation continue de nos produits et une attention constante à fournir une valeur tangible à nos clients, Kronos s'est transformé en un géant mondial du logiciel d'entreprise avec une empreinte significative dans le Cloud, » déclare Aron Ain, CEO de Kronos. « Avec nos 3800+ employés extraordinaires, notre base mondiale de clientèle diversifiée et largement répandue, les importants investissements que nous faisons dans le Cloud, notre expansion mondiale, nos produits primés et notre expertise des secteurs d’activité, nous sommes en passe d'accélérer encore notre fantastique histoire et notre forte croissance en tant que leader incontesté et précurseur sur le marché mondial de la gestion des effectifs. »

Résultats financiers du second trimestre et faits significatifs

Kronos a également annoncé ses résultats financiers et les progrès réalisés au second trimestre de l’année fiscal 2014. Le chiffre d’affaires de Kronos pour le trimestre a augmenté pour atteindre 248,7 millions de dollars. Les bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) ont également augmenté et s’élèvent à 80,5 millions de dollars.

• Formidable croissance de l’offre Cloud de Kronos – Aujourd’hui, ce sont plus de 11000 entreprises distinctes qui profitent du Cloud Kronos. Le Cloud Kronos est en pleine expansion, à travers tous les secteurs d’activité au sein des grandes entreprises internationales comme des PME. Le chiffre d’affaires lié relative à la gestion des effectifs dans le Cloud a augmenté de 56% grâce aux nouveaux clients optant pour ces solutions et aux clients existants qui font de plus en plus le choix de gérer leurs solutions Kronos dans le Cloud. Durant ce trimestre, plus de 60% des nouveaux clients ont fait le choix du Cloud parmi la variété d’options offertes par Kronos dans ce domaine. La société continue d’investir massivement dans son infrastructure Cloud, anticipant une croissance encore plus accélérée à mesure que les entreprises adoptent ce modèle informatique.
• Les clients existants profitent d’une stratégie d’innovation constante – Kronos investit plus de 100 millions de dollars chaque année dans la recherche et le développement. Les clients Kronos bénéficient toujours plus du résultat de cet investissement en optant de migrer leurs solutions Kronos sur site dans le Cloud par exemple, ou en adoptant la dernière version des solutions Kronos, profitant ainsi de fonctionnalités innovantes et de multitudes d’améliorations, notamment au niveau de la facilité d’utilisation. Les clients Kronos peuvent développer leur gestion des effectifs en étendant l’usage de leur solution au-delà de la traditionnelle gestion des temps pour inclure des applications de gestion des absences, de planification du personnel ou encore des outils décisionnels et des applications mobiles. Bien sûr ils peuvent profiter aussi du terminal de pointage révolutionnaire conçu par Kronos : InTouch®.
• Rythme soutenu de l’innovation – Les récentes innovations en matière de solutions de gestion des effectifs apportées par Kronos ont conduit à une forte croissance à deux chiffres des intentions d'achat de produits au cours du trimestre. Les versions les plus récentes de nos applications comprennent : la suite Kronos Workforce Central suite incluant des centaines d’améliorations, Workforce Collaboration, un outil collaboratif agissant comme un réseau social d’entreprise, Workforce Analytics et Workforce Analytics sur tablette avec de nouvelles fonctionnalités d’exploration et de visualisation, Workforce Mobile et Workforce Tablet, la dernière version de Kronos InTouch, le terminal de pointage révolutionnaire, la disponibilité de Workforce Task Management pour tablettes, la dernière version Workforce Ready, la solution SaaS de Kronos, disponible aux Etats-Unis, au Mexique, en Belgique, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, de nombreuses améliorations tendant à répondre aux besoins sectoriels ou internationaux, et bien plus encore.
• « Meilleur Employeur » – Kronos est à nouveau reconnu par les organisations à travers le monde comme un « best employer », cette reconnaissance est confortée par les résultats des enquêtes lancées pour évaluer la satisfaction des employés. Le sondage le plus récent a révélé des résultats d'engagement bien au-dessus du référentiel mondial dans presque tous les domaines et sont alignés sur les résultats des meilleurs employeurs internationaux. Kronos a embauché près de 700 employés à travers le monde au cours des 12 derniers mois, alors que son effectif se rapproche des 4000 employés.
• Leader mondial incontesté du marché – Kronos demeure le leader mondial dans le domaine des solutions de gestion des effectifs. L’une des dernières reconnaissances officielles provient du cabinet d’analystes Ventana Research qui décerne à Kronos le titre de top “Hot” vendor dans la gestion des effectifs, récompensant ainsi la dernière version de la suite Kronos Workforce Central en termes de fonctionnalités, de fiabilité et validant aussi le coût total de possession et le retour sur investissement.

Liens et informations utiles

• Kronos célèbre le milliard de dollars de chiffre d’affaires annuel avec ses salariés : vidéo.
• Suivez Kronos sur Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, et YouTube.
• Consultez les blogs Kronos.
• Et pour un regard plus ludique sur la gestion des effectifs, découvrez Time Well Spent

A propos de Kronos
Kronos est le leader mondial des solutions de gestion des effectifs dans le Cloud. Des dizaines de milliers d’entreprises dans 100 pays - dont plus de la moitié des entreprises du Fortune 1000® - utilisent les logiciels Kronos pour contrôler les coûts du travail, minimiser les risques de non-conformité et améliorer la productivité. Pour en savoir plus sur les solutions Kronos de gestion des temps et des activités, de gestion de la planification, des absences, ainsi que sur les outils d’analyse RH en fonction de votre secteur d’activité, visitez notre site web : www.kronosglobal.fr
Kronos : Workforce Innovation That Works™

Contacts Presse
Kronos
Veronique Corda
Directrice Marketing & Communication
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel.: 01 53 24 53 60



--
Contact Presse:

Origine Communication
Jennifer Bulcke


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=77543



--

Communiqué envoyé le 13/05/2014 15:53:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______