Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Saga web La Mie Câline : 2ème épisode délicieusement sympa !

Après son lancement le 24 février dernier, la « Place des Petits Plaisirs » de la Mie Câline revient sur le devant de la scène.

Cette saga web diffusée en mode viral met en scène 7 personnages aux profils et aux modes de consommation différents… mais tous adeptes de la Mie Câline ! Inspirés de la vie quotidienne de l'enseigne aux couleurs acidulées, ils évoluent sur 7 épisodes colorés et gourmands. Ponctuée de vidéos et de jeux concours, la saga est diffusée sur You Tube, Facebook, Twitter… et sur lamiecaline.com

Quelques 12.000 internautes se sont prêtés au jeu lors du premier épisode. La jeune et gourmande LAURIE a été le plus largement plébiscitée par les fans lors du 1er jeu Facebook. Son adage : « Oup's, j'ai craqué ! ».

LES ECLAIRS, STARS DE CE 2EME VOLET !

Pour ce deuxième épisode de la « Place des petits plaisirs », Laurie la grande gourmande et fan d'éclairs, se rend à son magasin préféré La Mie Câline pour y acheter ses éclairs au chocolat préférés.

Nouveauté dans la vitrine : une collection de 4 éclairs aux couleurs vives et acidulées : Grenadine, Pina Colada, Barbe à Papa ou encore Cola.

Les parfums inédits de la collection Printemps-Eté ne laissent pas Laurie indifférente.

QUI VA L'EMPORTER ?

Précieux, gourmands, colorés, fruités… les Eclairs débarquent en fanfare à La Mie Câline dès le 18 avril

-       Graphique… et totalement régressif : l'Eclair Grenadine et son liseré rosé.

-       Surprenant cocktail… à croquer : l'Eclair Pina Colada, avec sa pointe de rhum et sa finition coco.

-       So girly… tout de rose vêtu : l'Eclair Barbe à Papa, parsemé de petits cœurs assortis.

-       Pétillant de gourmandise : l'Eclair Cola, avec son fondant décoré d'une « bouteille de cola ».

 

Pour visionner le deuxième épisode de « La Place des Petits Plaisirs », rendez-vous ici : http://www.youtube.com/watch?v=nDUs9R55AFw
 

Aller plus loin dans sa relation client, diffuser l'esprit La Mie Câline, développer l'affectivité à la marque : tels sont les objectifs de l'enseigne aux 42 millions de clients.

Avec la « Place des petits plaisirs », La Mie Câline associe ses quelque 225.000 fans à son programme CRM. Elle enrichit sa stratégie d'un marketing conversationnel. Elle interagit de manière soutenue et différente, misant sur le divertissement pour créer le suspense, et river les consommateurs à leur PC, tablettes, smartphone… et à leur magasin La Mie Câline.

N.B : Avec + 5,1% de fréquentation versus 2012, le site lamiecaline.com accueille plus de 340.000 visiteurs/an. La communauté  La Mie Câline fédère près de 97.000 adeptes. 43.000 personnes ont participé à l'un des 5 jeux Facebook organisés en 2013 par la marque. En outre, 140.000 personnes sont fans de Cookies La Mie Câline.

Confirmant sa popularité, la « Place des petits plaisirs » a remporté le vote du public lors du Trophée « La Crème de la Comm » de Mars.

 

Les protagonistes de la « Place des petits plaisirs » :

LAURIE, 28 ans, assistante de direction, vit en concubinage, sans enfant. Adooore les pâtisseries.

« Oups, j'ai craqué... ! »

CLEMENTINE, 21 ans, étudiante en philosophie. Un petit ami, sans enfant, plutôt sandwich. « Vite fait, bien fait… et  y'a pas besoin de cuisiner ! »

CELINE, 35 ans, mariée, 2 enfants, mère au foyer. Traque tout ce qui est nouveau, ne recule devant aucune bonne affaire. « Les enfants adorent ! »

SYLVIE, 43 ans, chef d'entreprise, divorcée, 3 enfants. Adepte de viennoiseries et de bio.

« Je fais gaffe à ce que je mange ! »

ALEXIS, 16 ans, lycéen, célibataire, sans enfant. Like les super cookies La Mie Câline.

« C'est le bon plan ! »

MARC, 40 ans, chauffeur de bus, célibataire, sans enfant. Grand amateur de pain (pas trop cuit).

 « Ah c'est pratique, ça tient ! »

 

PATRICK, 55 ans, en pré-retraite, marié, 2 enfants, 5 petits enfants.

Fou de tartelette au citron, ne rate jamais son « Petit plaisir du dimanche ! »

 

 

A propos de La Mie Câline :

Depuis sa création en 1985, La Mie Câline  connait une croissance soutenue par l'ouverture de 15 à 20 terminaux de cuisson par an. Son réseau sous enseigne compte aujourd'hui plus de 200 magasins pour un CA 2013 de près de 134 millions d'euros. Avec seulement 23 unités en propre, La Mie Câline se positionne en leader de la franchise dans son secteur d'activité. 

Détentrice d'un vrai savoir-faire artisanal,  La Mie Câline crée chaque année des dizaines de nouveaux produits. Au sein de son site de production (Monts Fournil, à Saint Jean de Monts en Vendée), 180 salariés, la plupart Hommes de métier, fabriquent chaque jour les produits de boulangerie, viennoiserie, traiteur et pâtisserie industrielle, en surgelé cru ou précuit, vendus dans le réseau La Mie Câline.

Monts Fournil s'étend sur une superficie de 23.000 m2 dont 17.000 construits pour une production annuelle de 19.000 tonnes avec près de 180 références. Il est certifié ISO 9001 depuis janvier 2004.



--

Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie BAUDARD
05 46 36 78 54
www.sbscom.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

 

--

Communiqué envoyé le 18/04/2014 11:46:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______