Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Avranches, Laval... transmissions de magasins délicieusement sympas !

 

Le 1er avril 2014, de nouveaux franchisés ont pris les rênes des magasins La Mie Câline d'Avranches (Manche) et de Laval (Mayenne)...  Portrait de ces commerçants délicieusement sympas !


A Avranches, c'est l'aboutissement d'un long chemin... et un retour à la matière !

Commerçants à Saint-Martin-Les-Besaces (Calvados), Nadège et Stéphane DELAHAYE (40 et 42 ans) ont vendu leur magasin 8 à Huit pour prendre les commandes de La Mie Câline d'Avranches.

« C'est l'aboutissement d'un long chemin ! » Avant de devenir commerçante, Nadège s'est consacrée à un domaine Social (foyers de jeunes travailleurs, accompagnement scolaire de jeunes handicapés, encadrement de travailleurs handicapés).

Pour Stéphane, devenir franchisé La Mie Câline c'est « un retour à la matière, au contact avec les produits. » L'ancien cuisinier a en effet commencé son parcours professionnel dans la Restauration, avant de travailler à l'usine, comme Responsable de ligne dans l'industrie Agroalimentaire et Automobile.

« Nous avons pris notre indépendance en 2006 en reprenant l'épicerie 8 à Huit de notre village. Notre contrat de franchise arrivant à son terme, nous avons eu envie de rejoindre le réseau La Mie Câline, et retrouver le rapport humain qu'on peut avoir avec la clientèle d'un commerce de proximité. Les produits, mais aussi l'écoute et l'accompagnement du franchiseur nous ont séduits » témoignent les nouveaux commerçants avranchinais.

L'adresse à retenir ?
La Mie Câline - 8 Place Littre - 50300 Avranches
Tel : 02 33 79 36 28



Père, fille, gendre… entreprennent en famille à Laval

Yves ROUX (55 ans), Anne ROUX (33 ans) et Bruno PENNICAUD (37 ans) reprennent La Mie Câline de Laval. Père, fille et gendre saisissent l'opportunité de travailler ensemble.

Agriculteur à Argenton l'Eglise (Deux-Sèvres), pendant 30 ans Yves a travaillé aux côtés de son frère dans l'exploitation familiale. Lorsque son associé prend sa retraite, il décide de faire autre chose… Pourquoi pas continuer à travailler en famille, cette fois avec sa fille et son gendre ?

C'est alors Anne qui lance l'idée délicieusement sympa qui va changer leur vie. « J'ai tenu un salon de coiffure pendant 10 ans à Saumur. Bruno dirigeait une cave à vins. Nous avions envie de nous investir dans un projet commun. La Mie Câline, c'était mon idée au départ. J'aimais beaucoup le concept, la qualité des produits. Mais pour entreprendre en famille, il faut un projet qui plaise à tout le monde. Nous sommes allés au salon Franchise Expo à Paris. La rencontre avec les dirigeants de l'enseigne a confirmé que c'était bien CA qu'il nous fallait ! »

L'adresse à retenir ?
La Mie Câline - 7 Place du 11 Novembre - 53000 Laval
Tel : 02 43 56 76 20

A propos de La Mie Câline : Depuis 1985, date de l'ouverture en Vendée de son premier magasin, La Mie Câline s'est développée partout en France. Son fondateur André Barreteau, fils et petit-fils d'artisans, a créé un réseau de plus de 200 magasins qui fédère aujourd'hui plus de 2.000 franchisés et collaborateurs.

Pour en savoir plus : www.lamiecaline.com

--

Contact Presse:

SBS.Com
Sylvie Baudard
05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr/P-8-12-A1-la-mie-caline.html
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

 

--

Communiqué envoyé le 02/04/2014 16:26:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______