Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Petite-Entreprise.net reçoit deux distinctions « innovation » pour son « Répertoire des Professionnels du Conseil »

Petite-Entreprise.net, 1er portail web offrant des services de conseil de proximité aux TPE, vient de lancer le Répertoire National des Professionnels du Conseil et de l’Accompagnement (RNPCA). Innovant dans sa démarche, ce répertoire a reçu deux distinctions : le label i-Novia et la qualification « Entreprise innovante » de BPI France.
L’objectif est simple et ambitieux : recenser tous les professionnels du Conseil en France et offrir une base qualifiée aux dirigeants de TPE-PME. L’approche de Petite-Entreprise.net est innovante : chaque consultant, expert-comptable ou coach d’entreprise est tout d’abord accueilli par téléphone, ce qui permet d’échanger avec ce dernier sur son activité. Il est ensuite répertorié selon ses spécialités (gestion, comptabilité, juridique, commercial, ressources humaines, pilotage d’entreprise, etc.) et sa zone géographique, pour faciliter la recherche. Mais le répertoire va plus loin : le professionnel peut accéder au rang de « Correspondant Petite-Entreprise.net » et disposer d’une plus grande visibilité, notamment grâce à la diffusion dans le répertoire de ses avis clients (avis clients contrôlés par un processus certifié ISO 20252 par l’organisme Opinion System). Il dispose également d’un chat en ligne pour répondre aux questions des dirigeants. Tous ces services sont gratuits pour le dirigeant. Une fois le site visité, ce dernier se voit proposé sur demande une rencontre sous 48h* avec le professionnel du conseil, dans les locaux mêmes de l’entreprise.

Pour la création de ce répertoire intelligent, Valpolis, société éditrice du site, a reçu la qualification « Entreprise innovante » par BPI France et le label i-Novia, le label alsacien des « Entreprises qui innovent ». Ce service a été reconnu pour son originalité, sa transparence et la manière innovante de qualifier les acteurs du conseil pour fournir le meilleur service au dirigeant de TPE, public principal du site Petite-Entreprise.net (3 millions de visites en 2013).
*lundi-vendredi, aux heures de bureau
A propos de Petite-Entreprise.net :
Le site Petite-Entreprise. net est né en 2007 d'un constat et d'une injustice. Le constat : les dirigeants de TPE cherchent de l'information pour leur entreprise, certes, mais ont surtout besoin d'être accompagnés physiquement pour mener à bien leur métier de chef d'entreprise. L'injustice : cet accompagnement est le plus souvent réservé aux grosses PME, pas aux petites entreprises. L'ambition de petite-entreprise.net a été claire dès le départ : créer ce lieu de référence, ce portail dans lequel chaque dirigeant de TPE peut accéder à la meilleure information et au meilleur conseil qui soit. Avec 3 millions de visites en 2013, Petite-Entreprise.net est le premier portail offrant des services et du conseil de proximité aux entrepreneurs. Côté information, 6200* fiches pratiques en libre accès amènent une information simple et concrète. Côté accompagnement, 1 200* professionnels du conseil permettent à Petite-Entreprise.net de démocratiser le conseil auprès des créateurs et TPE. Chaque jour et partout en France, des dizaines d'entrepreneurs rencontrent les spécialistes envoyés par Petite-Entreprise.net. Désormais, le conseil n'est plus réservé aux grosses entreprises. Valpolis, société éditrice du site Petite-Entreprise.net, est portée par le Groupe Phosphore, groupe alsacien au capital de 8,6 M€, ayant mis la petite entreprise au centre de ses préoccupations.


--
Contact Presse:

valpolis



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76409



--

Communiqué envoyé le 20/03/2014 14:52:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______