Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Reconnaissance vocale : Hardis renouvelle son partenariat avec Motorola/Psion

Reconnaissance vocale : Hardis renouvelle son partenariat avec Motorola/Psion


Le logiciel de gestion des entrepôts Reflex WMS de Hardis s’interface désormais avec la nouvelle génération de solutions de reconnaissance vocale de Motorola, sans apprentissage du locuteur et adaptable à tous les processus de l’entrepôt.


Grenoble, le 11 mars 2014 – Hardis, société de services, d'édition logicielle métier et d'infogérance, renouvelle son partenariat historique avec Motorola/Psion dans le domaine de la reconnaissance vocale. Son logiciel de gestion des entrepôts Reflex WMS peut désormais être couplé avec la dernière version TekSpeech de Motorola, qui embarque un nouveau moteur de reconnaissance vocale multi-locuteurs sans apprentissage, et permet d’étendre le vocal à tous les processus de l’entrepôt.

Reconnaissance vocale sans apprentissage

Plébiscitée dans de nombreux entrepôts pour les gains d’efficacité qu’elle engendre, la première génération de solutions de reconnaissance vocale nécessitait un apprentissage préalable de la voix de l’opérateur. Avec la nouvelle génération de TekSpeech, les utilisateurs peuvent s’affranchir de cette étape : les consignes vocales sont reconnues automatiquement quels que soient les locuteurs, avec la possibilité de corriger au fil de l’eau pour les environnements très bruyants. Le nouveau logiciel de reconnaissance Voice Engine Motorola est compatible avec l’ensemble de la gamme de terminaux vocaux Motorola sous Windows CE et Windows Mobile. L’ensemble, matériel plus logiciel, est proposé à des tarifs beaucoup plus attractifs que la précédente solution de Motorola/Psion.
Pour autant, la nouvelle version TekSpeech continue de fonctionner avec le moteur de reconnaissance Vocollect, afin de pérenniser les installations existantes.

« Emulation vocale » de l’ensemble des processus de l’entrepôt

Autre nouveauté : tous les terminaux Motorola peuvent désormais communiquer avec Reflex WMS, via la solution Motorola TekSpeech, selon deux méthodes. Aux côtés du mode connecté, « plug and play », dédié au vocal et couvrant 100 % des processus de préparation de commandes, un mode émulation est désormais disponible, totalement paramétrable, qui permet de « vocaliser » tous les flux traités en radio-fréquence. Avec comme corollaire la possibilité de traiter en vocal l’ensemble des processus de l’entrepôt : réception, expédition/chargement, préparation de commandes, palettisation, stockage…


A propos de Hardis

Créé en 1984, le Groupe Hardis exerce le double métier d'éditeur de logiciels, et de société de conseil et de services IT qui accompagne ses clients dans la digitalisation de leurs services. Résolument différente, la société construit sa croissance, depuis sa création, sur une approche pragmatique et des valeurs de proximité et d'engagement fort tant auprès de ses clients que de ses collaborateurs : dirigeants fondateurs toujours à la tête de l'entreprise, 25 % des salariés actionnaires, 100 % des équipes en France.
Hardis intervient dans sept grands domaines : infrastructure et infogérance Cloud, développement et tierce maintenance applicative (TMA), conseil et aide à la MOA, décisionnel, logistique et transport (suite Reflex), outils de développement (Adelia Studio), externalisation de la paie (logiciel Saphyr).
Dans son rôle d'éditeur, Hardis intègre elle-même ses solutions ou s’appuie sur un réseau de partenaires. Ses consultants maîtrisent les principales méthodologies pour la réalisation de projets informatiques qualitatifs (ITIL, CMMi...).
En 2012, Hardis a réalisé un chiffre d’affaires de 54,7 M€. Le Groupe compte à ce jour plus de 2500 clients et 630 collaborateurs. Basé à Grenoble, Hardis dispose de quatre autres agences à Lyon, Paris, Lille et Nantes.
www.hardis.fr

Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 64 15 31 27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Reconnaissance vocale : Hardis renouvelle son partenariat avec Motorola/Psion - 200 Ko)