Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ENOVA LYON. UNE 1ÈRE ÉDITION PLÉBISCITÉE PAR LES EXPOSANTS ET LES VISITEURS

ENOVA LYON, le salon des technologies en électronique, mesure, vision et optique qui se tenait pour la première fois les 12 et 13 février derniers, a confirmé le dynamisme et le capital innovation des industries de la région Rhône-Alpes.

Avec 1 538 visiteurs et 134 exposants, cette édition a su mobiliser tous les acteurs clés et s’impose comme le rendez-vous majeur de la région pour l’innovation et les hautes technologies

Face au succès de cette édition, tant au niveau de sa fréquentation que de la qualité de son offre, visiteurs et exposants s’accordent pour plébisciter un nouveau rendez-vous d’affaires en Région Rhône-Alpes.

L’UNIQUE SALON DE LA CRÉATIVITÉ TECHNOLOGIQUE EN RHÔNE-ALPES
ENOVA LYON a réuni pendant deux jours les principaux acteurs du marché de l'électronique, mesure, vision et optique, confirmant ainsi sa vocation de plateforme d’échanges entre industriels, ingénieurs et chercheurs.

Dans un climat d’affaires et de convivialité, 1 538 visiteurs ont rencontré
134 exposants experts dans leur domaine.

Les visiteurs ne s’y sont pas trompés et ont particulièrement apprécié, la qualité et la diversité des exposants ainsi que les technologies présentées sur les stands.

Une forte implication du tissu industriel régional :
* 27% d’exposants et 77% de visiteurs en provenance de la région Rhône-Alpes.
La mobilisation et le soutien des acteurs industriels majeurs et reconnus de la région : ARCSIS, CAPTRONIC, CCI LYON, CEA LETI, CNFM, EASYTECH,
GINP ESISAR, GFIE, INSA Lyon, INSAVALOR, LOGIC, MINALOGIC, POLE OPTIQUE RHONE-ALPES, SNESE, SPDEI

L’innovation et la créativité technologiques à l’honneur
Les exposants ont rivalisé d’ingéniosité pour valoriser leurs innovations: plus de 60 nouveautés ont été présentées dont 25 avant-premières France, 2 avant-premières Europe et 6 Monde.
Les visiteurs n’y ont pas été insensibles puisque 80% d’entre eux ont déclaré être satisfaits des produits nouveaux présentés.
* 62% des visiteurs sont venus sur le salon pour faire de la veille technologique en vue d’achats futurs ou d’identification des tendances du marché.

SATISFACTION UNANIME DES EXPOSANTS ET DES VISITEURS POUR CETTE PREMIÈRE ÉDITION
Les résultats de l’enquête réalisée auprès des exposants et des visiteurs du salon montrent que ENOVA LYON répond aux attentes des professionnels qui le considère comme une réelle opportunité d’échanges, de rencontres, d’informations mais aussi de contacts commerciaux :
* 93% des exposants se déclarent satisfaits de leur participation,
* 88% des visiteurs se déclarent satisfaits de leur visite.

De ce fait, visiteurs et exposants, pour 94% d’entre eux, souhaitent une 2ème édition d’ENOVA en région Rhône-Alpes.

UN VISITORAT RÉGIONAL PORTEUR DE PROJETS D’ACHATS ET DE R&D
* Des visiteurs majoritairement rhônalpins : 77 % Rhône-Alpes, Provence-Côte d'Azur (3,3%), Auvergne (2%), Languedoc-Roussillon (1,2%)
* Principalement issus des services R&D (31%), achats/direction générale (15%), bureaux d’études (13%), Technique/Ingénierie (6%) et maintenance/méthodes (5%),
* Des visiteurs décideurs : 84% des visiteurs interviennent dans le processus d’achat
* 67% des exposants ont annoncé leur satisfaction d’avoir rencontré de nouveaux clients.

SUCCÈS DES CONFÉRENCES AU CONTENU INSTRUCTIF ET ENRICHISSANT
Construit pour répondre aux attentes des différents acteurs du secteur, le programme des conférences a été élaboré avec des partenaires clés et a permis d’informer et de diffuser un contenu de haut niveau très apprécié par les visiteurs.

Les conférences ont fait salle comble avec 405 participants, avec en particulier un succès manifeste pour « Les Matinales de l'Embarqué » organisées par CAP’TRONIC, « L'éclairage à LEDs » animée par le CEA Leti, « Les systèmes communicants dans les transports » par le Bureau Veritas LCIE et « La Photonique au service de l'Innovation » par le Pôle Optique Rhône Alpes.

* 86% des visiteurs se déclarent satisfaits des conférences proposées.


ENOVA LYON confirme de nouveau la pertinence du concept ENOVA qui est d’aller à la rencontre des professionnels et de l’innovation technologique. La déclinaison régionale du salon ENOVA dans des régions porteuses de dynamisme et d’attractivité, comme le sont les régions Rhône-Alpes et Grand Ouest, sont de formidables tremplins pour développer des opportunités de business et des relations de partenariat pérennes.

En complément de la manifestation parisienne, ces deux rendez-vous régionaux de proximité au cœur des bassins productifs font maintenant partie intégrante des rendez-vous ENOVA. Actuellement, de nouvelles régions sont d’ailleurs à l’étude afin d’élargir le maillage territorial du salon. ENOVA PARIS sera l’occasion de vous dévoiler ces nouveaux développements.


ORGANISATEUR
GL events Exhibitions
24 rue Saint Victor - 75005 Paris – France
Laurène DE LA CHAPELLE
T : +33 (0)1 44 31 83 39
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. CONTACT PRESSE

CONTACT PRESSE
NEREIDES
Nathalie Laurent
Tél. +33 (0)6 03 98 19 41
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

Nereides Conseils
Nathalie Laurent


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54325



--

Communiqué envoyé le 10/03/2014 09:24:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______