Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Types d’hameçons. Quels sont les meilleurs pour la pêche?

Types d’hameçons. Quels sont les meilleurs pour la pêche?

L’hameçon le plus grand du monde mesure 3 mètres et 20 centimètres, pèse 161 kilos et fait partie du Livre Guinness des Records depuis deux ans, après l’avoir montré au public à l’état de Florida aux États-Unis. Il s’agit d’un crochet métallique de couleur argentée dans la partie postérieure et rose de l’autre côté, avec des points noirs et trois jeux d’harpons s’accrochant de sa structure.
Il ressemble peu ou rien à celui trouvé par une équipe de l’Université Nationale d’Australie qui est devenu l’hameçon le plus ancien trouvé, fabriqué en partant d’un coquillage, tel a été publié en 2011 par la revue Science.
Les temps changent et grâce aux derniers avancements dans ce domaine, les hameçons que nous trouvons aujourd’hui dans le marché n’ont rien à voir avec l’un ou l’autre car ils sont plus petits et modernes.
La grande variété de types de cet élément de pêche est incroyable et en fonction de l’appât à employer et des espèces de poissons à capturer, on utilisera des uns ou des autres :
- Hameçons rétenteurs de l’appât: normalement ils ont une longue tige et un ou deux balèvres conçus pour provoquer un dommage minime au poisson ce qui nous aidera à maintenir l’appât vive à sa place sans qu’il puisse s’échapper.

- Hameçons à vers: ils possèdent une structure solide pour atteindre une pénétration profonde. La pointe de l’hameçon s’introduit dans le corps du vers et a une ouverture plus grande que dans un traditionnel ce qui permet d’employer des vers de différentes grandeurs à montrer au poisson d’une façon plus naturelle.

- Hameçons triples: ils ont trois pointes aiguisées jointes à un seul œil ce qui favorise la fixation et la retenue du poisson.

- Hameçons doublés: similaires aux antérieurs mais avec seulement deux pointes.

- Hameçon originaire: il se caractérise par sa forme basique et simple. Il a en plus une pointe aiguisée et très longue pour traverser facilement les dures mâchoires des grands poissons et des espèces qui bondissent comme les truites ou les saumons.

- Hameçons pour l’eau salée: ils ont de s longues pointes aiguisées, très grosses, très résistantes à la corrosion et aux attaques impétueuses des poissons.
Ces hameçons peuvent être acquis dans des magasins spécialisés comme El Palangre, une société consolidée tant à niveau national comme international qu’offre conseil à ses clients, professionnels et amateurs de la pêche, à propos du type d’hameçon dont ils ont besoin.
Si vous désirez d’autres renseignements, vous êtes priés de consulter sa page web.


--
Contact Presse:

El Palangre


http://www.elpalangre.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=80379



--

Communiqué envoyé le 19/02/2014 13:25:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______