Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Impact Technologies annonce qu’il a vendu plus d’un million de ses cartes de communication asynchron

Communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Elodie Cassar - Nathalie Weinryb
Tél. : +33 (0)1 46 10 65 44 - Mobile : +33 (0)6 80 53 82 94
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Impact Technologies annonce qu’il a vendu plus d’un million de ses cartes de communication asynchrones Fitwin


Les cartes de communication Fitwin équipent notamment plus d’un distributeur automatique de billet sur trois dans le monde. Elles sont également utilisées partout en Europe pour des applications de contrôle industriel ou pour la connectivité des terminaux de points de vente (TPV).

Les Ulis, le 10 mai 2006 – Impact Technologies, constructeur des solutions de client léger Itium et des cartes de communication asynchrones Fitwin, annonce qu’il a vendu à ce jour plus d’un million de cartes de communication Fitwin depuis le lancement de cette activité en 1987. Ce chiffre confirme la fiabilité et la maîtrise industrielle d’Impact Technologies. Les cartes de communication Fitwin se caractérisent en effet par l’un des taux de défaillance moyen (MTBF, mean time between failure) les plus bas du marché (8 millions d’heures). Concepteur et fabricant, Impact Technologies s’est également imposé par sa capacité à anticiper les demandes du marché par des technologies innovantes, faisant évoluer les performances et les fonctionnalités des cartes de communication asynchrones.

Évolution de la norme PCI

Avec sa gamme Fitwin U de cartes de communication PCI Universel, Impact Technologies est l’un des premiers fabricants à proposer des cartes PCI s’adaptant aussi bien aux emplacements PCI 5 volts existants qu’aux nouveaux emplacements PCI 3,3 volts des PC et serveurs de dernière génération.

Multiplexage pour les applications multivoies

Impact Technologies a également développé une technologie inédite de gestion du contrôle d’entrée/sortie asynchrone (UART), réduisant considérablement le coût des cartes de communication multivoies. Les cartes Fitwin PCI U s’appuient sur une technologie innovante de multiplexage temporel des fonctions de communication, éliminant l’obligation de disposer d’une puce dédiée à chaque canal de communication.

Cartes autoalimentées pour les points de vente

Les cartes Fitwin d’Impact Technologies sont disponibles pour de nombreuses applications industrielles ou d’entreprise. Impact Technologies commercialise notamment une carte dédiée aux applications de point de vente. Les cartes Fitwin PCI U TPV disposent de ports de communication alimentés, pour simplifier la connexion de périphériques non alimentés tels que les lecteurs de code à barre.

Les cartes de communication Fitwin équipent notamment plus d’un distributeur automatique de billet sur trois dans le monde. Elles sont également utilisées en Allemagne et en Espagne dans les systèmes de gestion ferroviaires, et partout en Europe pour des applications de contrôle industriel ou pour la connectivité des terminaux de points de vente (TPV).

« Au cours de ces neuf dernières années, Impact Technologies a su allier la rigueur industrielle et le sens de l’innovation pour faire évoluer le marché des cartes de communication asynchrones vers de nouvelles applications, déclare Jean-Nicolas Durand, PDG d’Impact Technologies. Avoir dépassé le million de cartes vendues nous renforce dans notre conviction que les cartes de communication asynchrones restent des composants incontournables de la communication Machine to Machine, et doivent savoir évoluer avec elles ».

 

A propos d’Impact Technologies

Créé en 1987, Impact Technologies est le constructeur des gammes de clients légers de nouvelle génération Itium et des cartes de communication asynchrones Fitwin, qui sont aujourd’hui parmi les plus vendues sur le marché.

Dans le domaine du client léger, Impact Technologies conçoit et intègre les systèmes d’exploitation embarqués Windows CE, Linux Embedded, Windows XP Embedded. Solutions totalement évolutives, les clients légers Itium peuvent être administrés, configurés et mis à jour à distance, via l’interface d’administration livrée avec les terminaux. Impact Technologies est le seul fournisseur du marché à inclure ses outils d'administration de parc, l'assistance téléphonique et le suivi des mises à jour logicielles dans le coût initial d’acquisition. A ce jour, plus de 65 000 terminaux ont été installés dans le monde.

Impact Technologies est également le numéro un européen et l’un des tous premiers acteurs mondiaux du marché des cartes de communication asynchrones. Les cartes Fitwin sont installées sur plus de 1 million d’équipements, et notamment près d’un distributeur automatique de billet sur trois dans le monde. Elles sont également utilisées dans la grande distribution, dans les systèmes ferroviaires, et dans de nombreuses autres industries.

Basée aux Ulis, près de Paris, et comptant une vingtaine d'employés, Impact Technologies a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 5,7 millions d’euros.

www.itechno.com