Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BSB International nomme Marwan Hanifeh en tant que nouveau CEO

BSB

BSB International nomme Marwan Hanifeh en tant que nouveau CEO

L’investissement du groupe Vermeg dans BSB atteint EUR 24 millions

Louvain-la-Neuve, le 30 janvier 2014 -- BSB International, fournisseur de solutions logicielles pour les métiers de l'assurance et de la gestion d'actifs, a annoncé la nomination de Marwan Hanifeh au poste de CEO. Marwan remplace le CEO et fondateur de l'entreprise Jean Martin, qui a démissionné de commun accord le 29 janvier dernier.

Marwan Hanifeh était auparavant CEO de la société de logiciels Vermeg Group, qui est devenu l'actionnaire majoritaire de BSB International suite à l'exercice d'options d'achat d'actions et au lancement d'une offre publique d’achat le 21 janvier 2014. Vermeg a augmenté sa participation au capital de BSB à 90,67 % et y a investi EUR 24 millions depuis juin 2012.

Marwan assumera la responsabilité de l'activité globale de l'entreprise, en s'appuyant sur son expérience dans la gestion d’entreprise ainsi que sur le talent du Comité Exécutif et du personnel de BSB. Il se consacrera à plein temps à la gestion de BSB.

« Son expérience en gestion et sa connaissance profonde de l'industrie des logiciels financiers font de Marwan la personne la plus qualifiée pour ce poste. Il saura évoluer rapidement dans son nouveau rôle, en collaboration avec le Comité Exécutif de BSB » indique Badreddine Ouali, président de BSB International.

« BSB a une solide équipe de direction et, au cours des deux dernières années, son Conseil d'Administration et son Comité Exécutif ont entrepris les changements nécessaires pour améliorer de façon significative les performances financières de l'entreprise. Nous avons mis en place une stratégie de développement qui met l'accent sur ​​les atouts fondamentaux, afin de maximiser l'efficacité et tirer parti de notre gamme de produits. Je suis convaincu que Marwan et le Comité Exécutif de BSB sauront maintenir cette approche. Je profite de cette occasion pour féliciter Jean Martin pour avoir fait de BSB une entreprise leader dans les logiciels financiers. »

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Euan Sellar, Corporate and Marketing Communication, au +32 (0)10 48 34 80 ou par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


BSB

BSB (www.bsb.com) est un fournisseur de solutions métiers et de services informatiques pour les compagnies d’assurances, les banques privées, les gestionnaires de portefeuilles, les gestionnaires de fortune, les holdings, les conseillers en gestion indépendants et les fonds d’investissement. BSB compte plus de 100 clients dans 23 pays européens.
Les solutions proposées par BSB permettent aux utilisateurs d’accroître leur efficacité, d’augmenter le niveau d’automatisation, de standardiser les procédures, de réduire les coûts et de raccourcir les délais de commercialisation. Elles sont ergonomiques et s’intègrent aisément dans des environnements informatiques complexes.
Les produits phares de BSB sont Solife pour la gestion des produits assurance-vie et Soliam pour la gestion de portefeuilles et la gestion de fortune. Sa filiale Solfia propose des solutions en mode SaaS, cloud privé et des services BPO middle-office basés sur Soliam et Solife.
BSB existe depuis 1995, emploie près de 350 personnes et a son siège en Belgique. BSB possède des bureaux en Belgique, France, Luxembourg, Royaume-Uni, Tunisie et Pays-Bas. En janvier 2014 BSB a intégré le groupe Vermeg, fournisseur de solutions de gestion bancaire et de fonds d’investissements.
BSB est cotée sur Euronext Alternext : symbole « BSB »
www.bsb.com