Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

DELSOL Avocats nomme Mathieu LE TACON associé de son département « Droit fiscal »

Le cabinet d’avocats d’affaires DELSOL Avocats vient de nommer Mathieu LE TACON associé de son département « Droit fiscal », au sein du bureau de Paris. Il confirme ainsi son développement sur les champs du droit fiscal des affaires et de la fiscalité patrimoniale.

Le département « Droit fiscal » regroupe désormais trois associés et six avocats collaborateurs.

Âgé de 38 ans, Mathieu LE TACON est diplômé de l’Université de Toulouse I où il a obtenu un DEA de Droit des affaires et un DESS de Droit fiscal.




Il a exercé pendant 8 ans comme avocat collaborateur au sein des cabinets Fidal (Direction Internationale - Paris) et PDGB (Paris). Il a rejoint DELSOL Avocats début janvier 2011 en qualité d’of counsel.

Il a développé une double expertise en matière de droit fiscal des affaires (notamment fiscalité des groupes de sociétés et intégration fiscale, fiscalité des opérations de restructuration et de transmission d’entreprise, assistance à contrôle fiscal et contentieux fiscal) d’une part, et en matière de fiscalité patrimoniale (notamment optimisation de la situation fiscale et de la transmission du patrimoine, régularisation d’avoirs détenus à l’étranger, transfert de domicile à l’étranger, assistance à contrôle fiscal et contentieux fiscal) d’autre part.

Il intervient principalement pour des entreprises industrielles et de services et pour des personnes physiques et parle couramment anglais.

Mathieu LE TACON collabore régulièrement avec les grands titres de la presse fiscale (Droit Fiscal, Les Nouvelles Fiscales, etc.) et économique. Il a participé à la rédaction de plusieurs ouvrages, en dernier lieu la partie fiscale de "Réglementation automobile" (2013/2014, L'argus de l'assurance).
Il anime également des séminaires (Francis Lefebvre Formation, EFE) consacrés à la fiscalité et intervient au DJCE de Toulouse I.

Il est membre de l’IACF (Institut des Avocats Conseils Fiscaux), de la DFCG (association des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion) et du comité éditorial de la revue « Finance & Gestion » (rubrique droit et règlementation).

Frédéric SUBRA, associé du département « Droit fiscal », précise : « La nomination de Mathieu vient reconnaître la grande légitimité qu’il a acquise sur sa matière. Son expertise et son dynamisme contribuent à l’efficacité de nos prestations et au développement de nos activités. Les espoirs que nous avons fondés sur lui n’ont jamais été déçus. »

Amaury NARDONE, président du conseil d’administration, ajoute : « Le bureau de Paris compte désormais 9 associés, 4 of counsel et 24 avocats collaborateurs ; le renforcement et la structuration de notre département de droit fiscal était indispensable pour servir notre positionnement sur le marché parisien. »


DELSOL Avocats
4 bis, rue du Colonel Moll - 75017 PARIS
12, quai André Lassagne – 69001 LYON


--
Contact Presse:

ReflexCible
Florence Baudry
06 72 72 21 62

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=75324



--

Communiqué envoyé le 28/01/2014 10:45:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______