Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Aimetescommerces.com : comment sauver nos commerces de proximité ?

La révolution des modes de consommation

En janvier 2014, le site des ventes privées aimetescommerces.com débarque sur la toile. Ce concept innovateur, initié par deux jeunes entrepreneurs lyonnais, met les commerces de proximité à l’honneur.



LEUR CONCEPT : UNE EXPÉRIENCE SHOPPING INÉDITE
Fraichement diplômés, Maxime Borreca et Ylan Techer décident de s’associer pour créer le site de ventes privées : aimetescommerces.com. Le site internet permet aux utilisateurs d’acheter à petits prix, des produits fournis par les commerces de proximité de la région Rhône-Alpes des petites et moyennes communes (15 000 à 100 000 habitants). Le client peut ensuite retirer son produit en magasin dans la minute qui suit ou choisir un mode de livraison. Les commerces peuvent eux, vendre leurs invendus, leurs fins de série ou promouvoir de nouvelles collections, en élargissant leur zone de chalandise sur le net.Aimetescommerces.com permet

SOUTENIR ET MAINTENIR LES COMMERCES DE PROXIMITE
En 2012, 117 500 sites marchandes sont actifs en France. Les français font aujourd’hui de plus en plus confiance au e-commerce. « Aimetescommerces.com » propose des solutions aux commerçants qui ont des difficultés à se développer. Gagner en notoriété, acquérir de nouveaux clients, générer du trafic en magasin, sont autant d’avantages dont bénéficient les commerces associés, et redynamisant ainsi les centres villes. Une réelle mutation des modes de consommation est mise en place : on encourage l’économie locale, en utilisant le média internet, essentiel pour « faire parler de soi ».

OUVERTURE EN DECEMBRE
« Aime Tes Commerces » est associé avec des petites et moyennes communes de la région Rhône-Alpes pour encourager l’économie locale. Pour son ouverture, le site compte déjà 15 villes avec lesquelles il collabore. Parmi elles, de nombreux commerçants : du prêt-à-porter à l’électroménager en passant par la joaillerie.

--
Contact Presse:

Aimetescommerces.com
Ylan Techer
0659859983
Aimetescommerces.Com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=80026



--

Communiqué envoyé le 23/01/2014 10:13:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______