Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Naissance de COS2BIZ, conseil opérationnel en optimisation des coûts d’intérim et de recrutement

Naissance de COS2BIZ,
conseil opérationnel en optimisation des coûts d’intérim et de recrutement


Paris, le 22 janvier 2014. Après 10 années d’expérience acquises dans le conseil en réduction des coûts puis dans le recrutement, Vincent Cochet, 33 ans, annonce la création de COS2BIZ, conseil en optimisation des coûts d’intérim et de recrutement.

COS2BIZ est l’un des seuls cabinets du marché exclusivement dédié à l’optimisation des coûts d’intérim et de recrutement. Son objectif est d’aider les entreprises à valoriser ce poste d’achat très spécifique, à dynamiser leurs recrutements et leur donner des moyens supplémentaires pour se développer. Pour cela, Vincent Cochet s’appuie sur une solide expérience dans le domaine des intermédiaires de l'emploi et l’expertise de consultants spécialisés par secteur et par métier.

En effet, les achats d’intérim et de recrutement restent complexes à travailler, tant les leviers d’optimisation requièrent une parfaite connaissance de la structure des coûts et axes possibles de négociation. D’autant qu’il ne s’agit pas de faire pression sur les prix et les marges mais de contribuer aux bonnes relations entre prestataires spécialisés et besoins des entreprises. Vincent Cochet, directeur de COS2BIZ : « Afin que l’entreprise trouve les meilleures ressources en fonction de ses besoins, nous analysons le marché pour l’aider à trouver des leviers de négociation mais aussi à accéder aux prestataires les plus adaptés à sa situation. En effet, nous sommes convaincus que les décideurs doivent avoir accès à l’ensemble des informations pour bien comparer et faire des choix judicieux et objectifs pour leurs entreprises ».

Indépendant de tout fournisseur, COS2BIZ se positionne également comme un interlocuteur privilégié des acteurs du marché de l'intérim et du recrutement. Grâce à sa connaissance des besoins et contraintes RH des entreprises, COS2BIZ les aide à trouver de nouveaux marchés et améliorer le taux de réussite de leurs recrutements. « Notre objectif n’est pas de travailler sur les tarifs ou les coefficients stricto sensu. Notre expérience nous montre que seul un juste équilibre entre les besoins des entreprises et les contraintes tarifaires des prestataires permet une optimisation constructive, performante et de qualité pour ce type d’achat ». Vincent Cochet.

COS2BIZ se rémunère principalement en fonction des économies réalisées par l’entreprise suite à ses préconisations. Ce mode de rémunération lui permet de s’engager sur la qualité de sa prestation et confère à l’entreprise la possibilité de financer de nouveaux recrutements ou de mettre en place des processus et outils plus performants.


A propos de COS2BIZ

COS2BIZ (www.cos2biz.fr) est une société de conseil opérationnel spécialisée dans l’optimisation des coûts d’intérim et de recrutement. Sa vocation est d’aider les entreprises à réaliser des économies sur les achats de ces prestations RH, tout en améliorant la performance des missions et la qualité des processus. COS2BIZ est indépendant de tout fournisseur. L'ensemble de ses préconisations se fait dans la considération de l’éthique tant au niveau de la confidentialité des données que des engagements de non-discrimination des prestataires audités. A ce titre COS2BIZ est signataire de la charte de la diversité.


Contact Presse
Vincent Cochet – Directeur
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : +33 (0)1.77.62.45.48