Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

DELSOL Avocats accueille Manuel WINGERT, spécialiste des entreprises en difficulté, en qualité d’of counsel

Le cabinet d’avocats d’affaires DELSOL Avocats accueille à Paris, en qualité d’of counsel, Manuel WINGERT, spécialiste de la prévention et du traitement des difficultés des entreprises, qui cumule une double expérience en étude d’administrateur judiciaire et en cabinet d’avocats.

En cette période économique difficile qui voit de plus en plus d’entreprises menacées ou fragilisées, le cabinet souhaitait offrir aux dirigeants l’accompagnement spécifique leur permettant de franchir une passe difficile, de faire face aux difficultés de leurs partenaires ou de reprendre une entreprise à la barre. Manuel WINGERT, collaborateur principal d’administrateur judiciaire pendant dix ans puis avocat, vient donc de rejoindre le département « Droit des sociétés – Fusions-acquisitions » de DELSOL Avocats, au bureau de Paris.



Âgé de 42 ans, Manuel WINGERT est titulaire d’une maîtrise de droit des affaires obtenue à l’Université R. Schuman Strasbourg III et d’un DESS Certificat d’aptitude à l’administration des entreprises obtenu à l’IAE de Strasbourg. A l’issue des formations suivies à l’Université Paris Dauphine, il obtient ensuite le Certificat de fin de stage d’Administrateur Judiciaire délivré par le CNAJMJ.

Il débute sa carrière en 1996 au sein de l’étude de Philippe CONTANT, administrateur judiciaire, dont il est le principal collaborateur jusqu’en 2006. Il y traite d’importants dossiers d’entreprises en difficulté en région parisienne et dans le quart nord-est de la France.
Après avoir prêté serment en 2006, il rejoint le Barreau de Paris et intègre le cabinet d’avocats Kerouaz, spécialisé en restructuration des entreprises (in bonis ou en difficulté).

Il accompagne principalement des chefs d’entreprises, des créanciers, des débiteurs, des repreneurs, ainsi que des administrateurs et mandataires judiciaires, lors de situations de prévention ou de traitement des difficultés des entreprises, qu’il s’agisse de procédures préventives (mandat ad hoc, conciliation) ou collectives (sauvegarde, redressement, liquidation).

Ses compétences s’exercent en matière de droit des sociétés, de responsabilité des dirigeants, de cautionnement, de contrats commerciaux, de baux, de recouvrement, de concurrence, tant en conseil qu’en phase contentieuse éventuelle.

Il est membre du jury du Mastère HEC – Entrepreneurs.


Amaury NARDONE, associé du département « Droit des sociétés - Fusions-acquisitions », explique « Si notre département compte aujourd’hui 22 avocats, aucun d’entre nous ne dispose d’une telle expertise des procédures collectives. Son expérience de terrain acquise aussi bien au sein d’une étude d’administrateur judiciaire que dans un cabinet exclusivement dédié aux redressements nous permet de parfaitement compléter notre offre au service des entreprises, particulièrement de celles en difficulté ».


DELSOL Avocats
4 bis, rue du Colonel Moll - 75017 PARIS
12, quai André Lassagne – 69001 LYON


--
Contact Presse:

ReflexCible
Florence Baudry
06 72 72 21 62

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=75324



--

Communiqué envoyé le 16/01/2014 10:27:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______