Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Exosec met en place son réseau de vente indirecte

Exosec met en place son réseau de vente indirecte


L’éditeur de POM Monitoring, solution de supervision du système d’information, lance une campagne de recrutement de partenaires à l’occasion du salon IT Partners, qui se tiendra les 4 et 5 février prochains à Disneyland Paris.


Jouy-en-Josas, le 9 janvier 2014 – Exosec, éditeur de solutions de pilotage de la qualité de service du système d’information, met en place son réseau de vente indirecte. En deux ans, l’éditeur de POM Monitoring compte recruter une cinquantaine de partenaires, en France, en Suisse et au BeLux. D’ici trois ans, il s’est donné pour objectif de réaliser 40 % de son chiffre d’affaires en indirect.

POM Monitoring, une solution modulaire et évolutive de supervision IT

Depuis 2010, Exosec développe et commercialise POM Monitoring, une solution modulaire de pilotage de la qualité de service des systèmes d’information, initialement conçue autour du moteur d'ordonnancement open source Nagios. Rapide à mettre en œuvre et facile à prendre en main, POM permet de surveiller l’état de santé du SI, d’être alerté en cas de problème potentiel ou avéré, et de hiérarchiser les interventions en fonction de la criticité du service métier affecté. Ses indicateurs de pilotage, tableaux de bord et rapports ont été conçus pour répondre aux besoins des personnes en charge de l’exploitation du SI, tout comme aux attentes des DSI et directions métiers.

Recrutement de 50 partenaires en deux ans, en Europe francophone

A compter de 2014, Exosec souhaite développer ses ventes en indirect, avec le recrutement d’une cinquantaine de partenaires, en France, en Suisse et au BeLux. « Nous nous sommes donnés comme objectif de réaliser 40 % de notre chiffre d’affaires via notre réseau de vente indirect, dans un délai de trois ans », indique Christophe Pouillet, PDG de Exosec.

Les nouveaux partenaires seront recrutés pour leur forte expertise dans le déploiement, l’exploitation et la maintenance d’infrastructures informatiques pour le compte de PME PMI. Selon les besoins de leurs clients, ils pourront commercialiser les versions logicielles et appliance de POM Monitoring, ou POM On Demand, une offre de supervision à la carte, sur abonnement et sans engagement de durée. « POM Monitoring simplifie l’exploitation quotidienne et le maintien en conditions opérationnelles des SI, que ces derniers soient hébergés dans l’entreprise ou dans le datac enter du partenaire. Ses tableaux de bord facilitent la prise de décision, en particulier quand il s’agit de déterminer les évolutions à mettre en œuvre pour répondre aux besoins opérationnels. », poursuit Christophe Pouillet.

Accompagnement technique, commercial et marketing

Les nouveaux partenaires bénéficieront d’un accompagnement technique et commercial par les équipes d’Exosec, afin de disposer de l’expertise nécessaire pour devenir autonomes en avant-vente, lors de la mise en œuvre (déploiement et paramétrages des différents modules) de POM Monitoring et en après-vente. Un soutien commercial (détection de projets, opérations de co-marketing, incentives…) est également prévu dans le programme partenaires.


A propos d’Exosec

Exosec est éditeur de solutions de pilotage de la qualité de service du système d’information. Sa gamme de solutions POM Monitoring est conçue pour permettre aux entreprises de toute taille de contrôler que leurs infrastructures informatiques et applications critiques - internes ou hébergées dans le Cloud - répondent aux niveaux de disponibilité et de performance attendus par les directions métiers.
Créée en 2002 et basée à Jouy-en-Josas (78), la société est fortement impliquée dans la communauté open source. Elle fait notamment partie du groupe de travail Logiciels Libres du pôle de compétitivité SYSTEM@TIC Paris-Région. Elle est également membre de l’AFDEL.
www.exosec.fr
www.pom-monitoring.com


Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 64 15 31 27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Exosec met en place son réseau de vente indirecte - 330 Ko)