Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Monbana inaugure 8 nouvelles boutiques avant Noël

 

 

La Chocolaterie MONBANA termine l'année sur les chapeaux de roue ! En 4 semaines, l'enseigne a implanté 8 nouveaux magasins franchisés à sa marque.

Mérignac, Montauban, Pontivy, Strasbourg, Castres, Chateaugiron, Bourges et Sarreguemines… Brunch, l'agence de création et de management de la marque, et  les services formation, animation, merchandising, marketing et communication du franchiseur ont travaillé d'arrache pied pour que les nouveaux commerçants MONBANA soient fins prêts avant Noël.

Un joli score pour la jeune franchise qui, avec 16 magasins supplémentaires, (versus 31/12/2012) termine l'année 2013 avec 31 points de vente !

 

A Mérignac  Solange et Michel MINART, 26 ans d'expérience en Chocolaterie démarrent une nouvelle vie avec MONBANA... « La qualité des chocolats nous a enthousiasmés ! Nous avons senti que nous avions des atomes crochus avec l'équipe MONBANA... Très vite nous avons su que nous pourrions travailler la main dans la main. »

A Montauban  Mayennaise d'origine, Carole HEVIN (49 ans) renoue avec le commerce. « Le produit, le côté créatif, le sur-mesure... Quel que soit leur budget, tous les clients sont des VIP ! Je recherchais un concept à taille humaine et voulais être épaulée par une équipe compétente. Chez MONBANA, les gens savent de quoi ils parlent. »

A Castres  Fille d'artisans-chocolatiers, Julie LERAY (27 ans) entreprend avec MONBANA. « J'ai travaillé pendant 5 ans avec mes parents. MONBANA est un très beau concept, une large gamme, des chocolats pour tous les budgets, la possibilité de réaliser des compositions. Une franchise dynamique, qui se développe à vitesse grand V. »

A Pontivy Claire SORIN (44 ans), commerçante depuis 20 ans et  franchisée d'une boutique de prêt-à-porter depuis un an, a tout vendu pour ouvrir un magasin MONBANA. « Une amie m'a fait goûter les chocolats MONBANA. Trois jours plus tard, j'étais dans la boutique ! Je ne connaissais pas le chocolat sous cette forme, enfin sous toutes ces formes... »

A Chateaugiron Après avoir consacré sa vie à la gastronomie, Pascal JOUZEL (50 ans) troque sa toque de chef contre le statut de franchisé. « Le chocolat est un produit qui me parle. Venant de grandes maisons, la qualité me séduit avant tout. Je vais me servir de mon métier de cuisinier pour valoriser le produit MONBANA et animer mon magasin. »

A Bourges Corinne BRACHET (46 ans), gérante de stations service pendant 20 ans, quitte la région parisienne pour revenir dans le Berry. « Une Chocolaterie MONBANA, c'est un concept à part ! L'enseigne recherchait un franchisé à Bourges. Elle avait déjà pris position sur un local de premier choix à Saint-Germain-du-Puy. Les choses sont allées rapidement. »

A Strasbourg  Pascal ROMEU (54 ans), restaurateur puis franchisé-associé EASY CASH, entre aujourd'hui dans l'univers MONBANA. « Ayant travaillé dans les univers des boissons et de la restauration, je connaissais déjà les produits MONBANA. Quand j'ai appris que la Chocolaterie s'ouvrait à la franchise, je me suis rapproché de ses dirigeants. Une entreprise transparente, des gens accessibles, une vraie volonté d'avancer, un service de R&D très poussé. »

A Sarreguemines  Franchisé à Forbach, Christian HOFFMANN (48 ans) change d'enseigne pour créer sa Chocolaterie MONBANA à Sarreguemines. « Des chocolats français pur beurre de cacao, une gamme de produits extrêmement variée, la qualité à la portée de tout le monde, un  vrai savoir-faire. »

 

Ainsi, à l'approche des Fêtes de fin d'année, 31 Chocolateries MONBANA en France régalent les consommateurs de leurs chocolats français, 100% pur beurre de cacao. Dans chaque magasin, 8 univers regorgent de recettes uniques, élaborées dans la plus grande tradition chocolatière.

Pères Noël, sapins, étoiles, sucettes, boules de Noël et autres décorations en chocolat à prix tout doux… Ballotins, mignonettes, tablettes,
coffrets, compositions sur-mesure,
moulages en chocolat décoré à la main, tasses à chocolat, chocolatière, service à fondue, etc., il y en a pour toutes les occasions, et tous les goûts.

 

Macarons, pommes, pain d'épices, éclats de praline, bonbons... les Tablettes sont remplies d'inclusions !
Napolitains, orangettes, amandes chocolatées, ganaches au thé vert et aux fleurs de jasmin, au coco et citron vert, au caramel et fleur de sel, à la pistache,... Chocolats fins à la liqueur, carrés de Chocolat pétillant, Palets gourmands, Pâtes de fruit... impossible de résister à la tentation !
Glace au chocolat, Brownie au chocolat blanc, Clafoutis, Crème brûlée, Mousse aux pépites de chocolat, Pâte à crêpes... les Préparations pour dessert sont gourmandes et faciles à réaliser ! Dans tous les rayons, des dégustations à croquer sont proposées aux visiteurs. Réconfortants Chocolats chauds aux multiples saveurs (Cannelle, Orange, Vanille, Spéculoos, Tiramisu, Epices, Chocolat blanc...) : la laitière tourne non-stop !

Cerise sur la gâteau : jusqu'au 30 décembre 2013, 2 Pères Noël en chocolat de 50 cm (valeur unitaire    45 €) sont mis en jeu dans chaque Chocolaterie MONBANA. Pour tenter de gagner ces 1,2 kg de gourmandise, il suffit de remplir un bon de participation au tirage au sort (disponible en magasin).

 

Depuis 80 ans, la Chocolaterie MONBANA ancre son nom dans l'histoire de la chocolaterie française. Basée en Mayenne, l'entreprise emploie 240 personnes et réalise 37.5 M€ de chiffre d'affaires (CA 2012).

 

Inventeur des Napolitains (carrés de chocolat servis en bord de tasse dans les cafés, hôtels et restaurants), MONBANA occupe une place de choix sur les marchés professionnels et grand public. 400 millions de petits chocolats sortent de l'usine chaque année. 1,5 million de chocolats MONBANA sont consommés chaque jour. Un succès dont la recette tient en 3 mots : créativité, diversité, plaisir.

 

Détentrice de l'offre chocolatée de qualité la plus large du marché français, la chocolaterie a entrepris de déployer un réseau de magasins à sa marque. Dupliqué en franchise depuis 2012, le réseau Chocolaterie MONBANA totalise 31 magasins à fin 2013.

 

Plus d'informations sur www.monbana.com

 

Lien direct vers l'article complet : ICI

 

Contact presse : SBS.Com - Sylvie Baudard & Jean-Pierre Helleu

Tel : 05 46 36 78 54 - Internet : http://www.sbscom.fr

 



 

--

Contact Presse:

SBS.Com
Sylvie Baudard
05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

 

--

Communiqué envoyé le 12/12/2013 15:20:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______