Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Huchez, leader français dans la fabrication de treuils annonce son projet de développement

 

 

Jeudi 14 novembre 2013, à l'occasion de la visite du Président de la CCI Oise, de personnalités, d'élus locaux et de quelques clients, Antoine Huchez, Président de Huchez annonce son projet d'extension pour faire face à sa croissance.

Trouvant ses origines en 1832 comme les Horloges Huchez réputées pour leur activité horlogère, Huchez est une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de treuils pour professionnels depuis les années 50. Elle en assure la conception, l'usinage des pièces, le montage, les essais et la commercialisation. L'entreprise maîtrise donc toute la chaîne en partant du bureau d'étude, en passant par la fabrication, la vente et l'après-vente.

Dans sa gamme de treuils de 100 kg à 20 tonnes, manuels ou électriques, plus de 5 000 matériels de levage sortent chaque année de l'usine de Ferrières dans l'Oise.

 

Huchez emploie 50 personnes à Ferrières sur 2 sites : l'un, historique, le siège de l'entreprise situé en centre bourg, et l'autre, plus récent (2001), en entrée de village.

 

Huchez a des projets de développement liés à la conquête de nouveaux marchés à l'export, à la création de nouveaux produits ainsi qu'à la fabrication de treuils de capacités encore plus importantes, auxquels elle ne peut donner suite sur son site actuel. L'entreprise manque de place pour stocker, fabriquer, peindre, pour organiser les espaces de bureaux et de vie des salariés (repas, réunions, formations).

 

Huchez connait une forte croissance, surtout à l'export. En 15 ans, son chiffre d'affaires est passé de 4 500 k€ à 7 500 k€. Dès qu'elle disposera de la place qui lui manque, Huchez ambitionne de développer son chiffre d'affaires.

 

Il n'y a pas de possibilité d'extension au niveau du siège. Deux solutions sont envisagées par Antoine Huchez pour mener à bien ce projet :

-        Idéalement, l'entreprise souhaite regrouper l'ensemble de son activité sur le deuxième site, à l'entrée du village. Pour cela, elle doit acquérir un terrain communal d'1 ha et réaliser une extension du bâtiment existant. La modification du Plan d'Occupation des Sols (POS) doit être lancée mais cela pourrait prendre plusieurs mois.

-        En parallèle, l'entreprise cherche également un terrain ou un bâtiment dans l'Oise ou dans la Somme.

 

A la surface actuelle de 1 600 m² à l'entrée du village, Huchez souhaite pouvoir construire 2 000 m² supplémentaires d'atelier et 500 m² de bureau. Elle maintiendrait les emplois actuels et pourrait créer une dizaine d'emplois sur les années à venir.

 

« Le développement de notre entreprise nécessite l'achat ou la construction de nouveaux locaux rapidement pour pérenniser les emplois et assurer la compétitivité de l'entreprise. Si les délais et les conditions le permettent, nous aimerions idéalement rester à Ferrières. Laissé sans réponse par les deux maires précédents, le dossier est entre les mains de l'actuel maire (élu en juillet 2012). La réponse ne peut plus attendre.» déclare Antoine Huchez Président d'Huchez.

 

Commune rurale du plateau picard, le village compte 115 emplois et l'entreprise Huchez représente 44% de ces emplois.

 

Huchez I www.huchez.fr

Trouvant ses origines en 1832, Huchez développe son activité au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, lors de la généralisation de l'usage des treuils dans de nombreux secteurs. L'entreprise est devenue leader de ce type de fabrication sur le marché national. Elle réalise plus de 5 000 matériels de levage de 100 kg à 20 tonnes, qu'ils soient manuels ou électriques.

L'entreprise ne fabrique pas seulement : elle apporte son expertise en proposant des solutions techniques à ses clients et innove continuellement pour rester toujours plus performante dans son secteur.

Ces dernières années, elle conquit de nouveaux marchés en développant l'export. 45% de la production est exportée.

 

Contact presse I Presstance - Relations presse I Relations Publique I Chantilly / Amiens -  0 344 544 344 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



 

--

Contact Presse:

Agence de Relations presse Presstance


www.presstance.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49004

 

--

Communiqué envoyé le 21/11/2013 14:49:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______