Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

NICE Actimize annonce sa solution phare de surveillance pour contrôler les activités liées aux canaux de communications et la fixation des taux interbancaires.

 

 

En collaboration avec une grande institution financière européenne, cette solution a identifié des enregistrements vocaux en quelques minutes.

NEW YORK -- 5 novembre 2013 -- NICE Actimize, société de NICE Systems (NASDAQ:NICE), premier fournisseur de solutions de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité dans le domaine des services financiers, annonce la disponibilité de sa solution Actimize Benchmark Monitoring, conçue pour aider à la détection et l'identification d'activités, de processus et de procédures de fixation des taux dans une seule offre intégrant à la fois la supervision des canaux de communications et l'intégration d'une alerte, la gestion de cas et le reporting. Cette solution permet aux sociétés de mieux comprendre les discussions en cours et ce qui est négocié dans les salles de marché à partir d'une seule interface. De plus, cette solution permet aux équipes de conformité internes de répondre rapidement à n'importe quel problème de manipulation suspecte des taux de façon à augmenter les chances de diminuer les risques potentiels en accélérant la résolution des problèmes.

Riche de plus de dix années d'expérience dans le développement de solutions de conformité, NICE Actimize a créé cette solution Benchmarking Monitoring pour répondre à la demande des clients et aux incidents récents survenus au LIBOR (London Interbank Offered Rate) et au SIBOR (Singapore Interbank Offered Rate), sur les taux de référence. Cette solution surveille le processus de fixation des taux simultanément à un processus de surveillance des communications internes qui utilise la technologie d'analyse du discours de NICE. Cette solution comprend des modules analytiques conçus pour capturer et analyser la soumission des taux d'intérêt et détecter également les mots-clés et les phrases qui impliqueraient une tentative d'influence en surveillant les canaux voix et messagerie.

"Le scandale du Libor a choqué l'ensemble des services financiers. Les produits qui apportent précision et compréhension pour découvrir de possibles manipulations seront bien accueillis par les régulateurs et les autres acteurs. Comme les régulateurs se concentrent à nouveau sur la responsabilité  personnelle, il est temps que les sociétés, et les personnes qui en sont responsables, prennent les mesures qui s'imposent", selon Rebecca Healey, analyste chez TABB Group.

C'est en collaborant avec une grande institution financière européenne que NICE Actimize a démontré l'efficacité  de sa solution en prenant un processus d'investigation de test existant utilisé dans leurs locaux et a comparé les résultats obtenus avec la solution Actimize Benchmark Monitoring. La solution Actimize Benchmark Monitoring a identifié les enregistrements vocaux concernés en quelques minutes et a souligné en premier les conversations les plus pertinentes.

Dans ce test spécifique, la solution Actimize Benchmark Monitoring a pu accéder en 30 minutes aux conversations concernées et finaliser l'évaluation en trois jours, alors que d'autres méthodes manuelles ou d'autres technologies utilisées à la banque auraient demandé plus de quatre mois et 480 heures de travail.

"Les institutions financières sont sous une étroite surveillance de la part des régulateurs à cause de récents scandales autour du taux qui ont fait surgir le besoin immédiat d'une approche intégrée pour être conforme aux réglementations", a déclaré Amir Orad, Président et CEO de NICE Actimize. "Une surveillance proactive des transactions et des communications liées à l'établissement du taux, associée à une analyse spécifique pour détecter tout comportement suspect des traders représente une étape importante pour permettre aux institutions financières de prouver leur intégrité et de regagner la confiance du public".

En tant que leader de solutions permettant la conformité des activités de trading pour la communauté financière, NICE Actimize continue à innover et à croître pour rester en phase avec l'environnement réglementaire très dynamique et les besoins en constant changement du marché de capitaux. Après l'acquisition en octobre 2012 de Redkite, NICE Actimize propose désormais trois options de déploiement : sur site, en cloud et un mix des deux.

À propos de NICE Actimize

NICE Actimize est le premier éditeur de solutions d'entreprise de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité pour les institutions financières globales et locales ainsi que les organismes de réglementation gouvernementaux. Toujours classé numéro un de sa catégorie, NICE Actimize est experte en technologie innovante visant à protéger les institutions et à sauvegarder le capital des consommateurs et des investisseurs en identifiant le crime financier, en prévenant les fraudes et en se conformant à la législation. La société propose des solutions multi-canal et en temps réel de prévention contre la fraude, de détection du blanchiment d'argent et des solutions de surveillance des échanges boursiers qui répondent à tout problème comme la fraude au paiement, le cybercrime, la surveillance des listes de sanctions, les procédures, l'abus de marché,  de vigilance clients et les délits d'initiés. Site web : www.nice.com/actimize, @NICE_Actimize ou NASDAQ:NICE.

À propos de NICE

NICE (NASDAQ : NICE) est le leader mondial des solutions logicielles d'accès aux informations clés, grâce à la capture et l'analyse de larges quantités de données structurées et non-structurées, en temps réel et venant de sources multiples.

Ces sources incluent les appels téléphoniques, les applications mobiles, les emails, les chats, les média sociaux, et la vidéo. Les solutions NICE permettent aux sociétés de décider de la prochaine action pour améliorer l'expérience client et les résultats commerciaux, pour respecter les réglementations, pour combattre les délits financiers et protéger les personnes et les équipements. Les solutions NICE sont utilisées par plus de 25 000 organisations dans plus 150 pays, ce qui inclut plus de 80 des entreprises du Fortune 100. www.NICE.com

Note: NICE le logo NICE sont des marques déposées de NICE Systems. Toutes les autres marques appartiennent à leur propriétaire respectif.



 

--

Contact Presse:

Actual Public Relations



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=25223

 

--

Communiqué envoyé le 05/11/2013 16:04:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______