Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BCA Expertise inaugure son nouveau siège social

BCA Expertise inaugure son nouveau siège social

En bord de Seine sur Asnières, écologiques, économiques, les nouveaux bureaux sont le reflet de la démarche Great Place to Work de BCA Expertise


Asnières, le 24 octobre 2013

Asnières, le 24 octobre 2013 – BCA Expertise, référent français de l’expertise automobile avec environ 30 % des parts de marché BtoB, déménage son siège social à quelques rues, toujours sur Asnières. En juin dernier, les 143 salariés ont intégré le bâtiment "Front Office" en bord de Seine.
Répartis sur 2 demi-étages, les 6ème et 7ème, ce ne sont pas moins de 3 000 m² qui accueillent les salariés du siège de BCA Expertise.

Un environnement de qualité

Plus près des transports et d'un nouveau quartier commerçant, l'immeuble est situé en bord de Seine et certains bureaux de BCA Expertise bénéficient d'une vue imprenable sur la Seine et sur la Tour Eiffel. D'autres ont accès à une terrasse.
Pour tous, l'immeuble est doté d'un restaurant d'entreprise avec un espace ouvert sur l’extérieur plein de verdure très agréable en saison estivale.
A 2 minutes du RER C, un système de navettes est également à la disposition des personnes pour aller rejoindre le métro Gabriel Péri.

Un immeuble aux normes écologiques

Le bâtiment "Front Office" a été construit en 2010 sur les normes BBC (Bâtiment Basse Consommation). Le bâtiment est certifié HQER Exploitation. Il est conforme à la RT 2005-10 %. La gestion de la température, de l'énergie, de l'eau, des déchets et l'entretien des jardins sont optimisés pour minimiser l'impact environnemental de l'immeuble. Grâce à ce système intégré, BCA Expertise s'inscrit dans la démarche écologique de réduire son empreinte carbone et contribue ainsi à diminuer ses coûts financiers liés à la mise en place d'une stratégie de développement durable.

Cette démarche est partagée par l'ensemble des collaborateurs, lesquels ont adopté le système de tri sélectif de leurs déchets dans chaque poste de travail.

Une architecture intérieure favorisant le climat social

Impliquée dans une approche Great Work to Place (Bien-être au travail) depuis 2008, BCA Expertise a fait appel à des architectes pour concevoir un aménagement des bureaux visant à favoriser les relations inter et intra services.
En concertation avec les différentes directions, les responsables de services et le CHSCT, l'architecte a réalisé plusieurs plans d'implantation possibles pour l'aménagement des plateaux de bureau.
Après 7 versions, c'est un concept plus ouvert, à mi-chemin entre les anciens locaux cloisonnés et un openspace, qui a été retenu. Cette implantation où les responsables de service partagent leur bureau avec leurs collaborateurs vise à favoriser la communication entre les personnes.
Des cloisonnettes permettent d'apporter à chacun l'intimité nécessaire pour travailler dans de bonnes conditions tout en étant en lien avec le reste des équipes.

Au 7ème étage, on retrouve la direction générale, la DRH, la DAF et la Direction du réseau et les espaces syndicaux. Le 6ème étage accueille la direction des systèmes d’information , la direction du métier, et celle de la qualité opérationnelle.

La gestion logistique et humaine du projet

Depuis fin janvier, un comité de pilotage du déménagement avait été constitué et avait notamment pour rôle d'informer régulièrement les collaborateurs de l'avancement du projet. Dès avril, la première phase d'aménagement était lancée : câblage par fibre optique de l'ensemble des plateaux, puis mise en place des premières séparations.
Durant les travaux, des visites étaient régulièrement organisées afin de permettre à chacun des collaborateurs de découvrir son futur environnement de travail.
A J-3, les collaborateurs finissaient de préparer leurs derniers cartons. Enfin les 28, 29 et 30 juin, le déménagement avait lieu. Une RTT employeur libérait les collaborateurs afin de laisser la place nette aux professionnels du déménagement. Lorsqu'ils sont revenus le lundi 1er juillet, tout était installé et opérationnel.
Une adresse e-mail "déménagement @bca.fr" a été créée pour que les salariés du siège puissent faire leurs observations et/ou poser des questions. Le retour est très positif.


A propos de BCA Expertise

Créée en 1955, BCA Expertise est une SAS, référent français de l’expertise automobile avec environ 30 % des parts de marché, un chiffre d’affaires 2011 estimé à 103 millions d’euros et une contribution majeure dans la formation au métier d’expert automobile.
BCA Expertise se déploie sur l’ensemble du territoire français (DOM-TOM inclus) avec ses 89 agences. L’entreprise emploie près de 1 200 collaborateurs, dont près de 500 sont des experts en automobiles. 920 000 rapports d’expertise ont été produits par BCA Expertise sur l’année 2011.
Ces prestations portent sur tous les véhicules roulants (automobiles, véhicules utilitaires, poids lourds, autocars et autobus, matériels agricoles, deux-roues, engins de travaux publics, véhicules de collection), le maritime, et couvre toutes les natures de dommages (pannes mécaniques, collisions, valeurs avant et après sinistre, aide à la vente d’épaves, accidentologie, responsabilité civile professionnelle, protection juridique, fraude).
Les principaux clients de BCA Expertise sont AXA, PACIFICA, COVEA AIS, GENERALI, GAN GROUPAMA, AVIVA, THELEM. Par ailleurs, BCA Expertise réalise des prestations pour d’autres clients parmi lesquels la majorité des courtiers, des loueurs, des constructeurs ou importateurs automobiles, des flottes de grandes entreprises, des réseaux de centres auto, des transporteurs... Enfin BCA Expertise a lancé sa première offre dédiée aux particuliers, Experveo, service d’expertise en automobile dans le cadre d’un achat ou d’une vente de véhicule d’occasion.


Contact presse :
PARME Coaching
Nathalie WEINRYB
Tél. : 01 41 14 60 43 – 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

BCA Expertise
Pierre STEWARD
Tél. : 01 41 40 14 15
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.bca.fr