Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

PROGRAMME DES CONFÉRENCES MICS 2013

PROGRAMME DES CONFÉRENCES 2013

Pour répondre aux besoins d’information des établissements nocturnes, le MICS organise chaque année des conférences sur les grands thèmes de la nuit. Des conférences seront organisées chaque jour dans le Centre de Presse, animées par Phil Borgogno, fondateur du Magazine de la Discothèque.
Conférence en Français/Anglais


MERCREDI 06 NOVEMBRE :

17h : Quelles sont les évolutions du métier de DJ et du booking ?
En l’espace de 20 ans le milieu de la musique électronique et des DJs a connu de fortes mutations. Le DJ « guest » est un véritable atout commercial pour attirer de la clientèle. C’est la raison pour laquelle les prix des prestations des DJs ont explosé et atteignent des sommes folles dans certains clubs. Comment expliquer que le prix des bookings s’envole ? Comment les DJs sont-ils passés d'artiste à producteur ? Les sensations, les sets et le publics sont ils les même dans les clubs et dans les festivals ? Comment se faire connaitre quand on es un DJ amateur?

Intervenants :

* JOACHIM GARRAUD : DJ
* SYLVAIN BERRETEAGA : Electrobeach Festival
* FABRICE GADEAU : Rex Club


JEUDI 07 NOVEMBRE :

15h : La nuit nouvel enjeu de société?
Dominique Wolton - Directeur de l'Institut des Sciences de la Communication du CNRS

17h : Facebook au centre de la communication des établissements?
Depuis quelques années, les réseaux sociaux sont au centre même des relations commerciales. Les établissements de nuit n’échappent pas à cette logique. Les réseaux sociaux et principalement Facebook sont devenus des outils indispensables pour gérer son image, sa réputation et recruter du visiteur. Mais que faire sur les réseaux sociaux quand on est un établissement de nuit, comment mettre Facebook au service de son établissement ? Comment les établissements se livrent la guerre des « Like » sur Facebook ?

Intervenants :

* PIERRE THOMAS : By Pass
* LIONEL AZOULAY : Hostplatinium
* FRÉDÉRIC POULET : Optimize CHR

19h : RP/Promoter les nouveaux rois de la nuit ?
Dans le monde de la nuit les RP/Promoteurs sont importants pour aider à l’optimisation du booking des tables, fidéliser les clients et en conquérir de nouveaux. De Londres à New-York en passant par Paris et Dubai, tous les établissements utilisent désormais les services des RP ou promoteurs de soirées pour remplir leurs carrés VIP. Devenus indispensables ils sont les nouveaux rois de la nuit. Comment a évolué le métier de RP ces dernières années. Qui sont ces nouveaux RP de la nuit ? Quel est véritablement leur rôle ? Comment attirer une large clientèle grâce aux promoteurs ?

Intervenants :
- Mehdi Bessa : Baroque, Genève
- Ivan Pareja : Pacha, Ibiza
- Audren Dimitris : club79


VENDREDI 08 NOVEMBRE :

19h : Quels équipements pour les clubs et événements de demain ?
Le design des clubs est aujourd’hui au centre de la réussite et de la fréquentation des ceux-ci. Allier design, ergonomie, gain de place n’est pas mince affaire. Quels sont les évolutions et les nouveaux concepts en terme de décoration et d’ameublement pour les établissements de nuit ? Comment créer ou rénover son établissement ? La technologie est elle l’avenir de ces futurs lieux de la nuit ? Quels sont les nouveaux matériaux utilisés ? Bar tactile, technologie LED, a quoi devons nous nous attendre pour les clubs de demain ?

Intervenants :
- Gianni Ranaulo : lightarchitecture
- Beppe Riboli : bepperiboli studio
- Vincent Rautureau : giglam


--
Contact Presse:

MICS (Monaco international clubbing show)
Coline roubaud
+33 675 620 626
http://www.mics.mc
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=71710



--

Communiqué envoyé le 08/10/2013 16:18:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______