Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

RACINE SE RENFORCE EN DROIT DES SOCIETES ET EN DROIT FISCAL AVEC L’ARRIVEE D’UNE NOUVELLE ASSOCIEE A NANTES

Après les récents développements de RACINE en régions (ouverture de RACINE OCEAN INDIEN en mars et de RACINE Strasbourg en juin dernier), RACINE Nantes accueille une nouvelle associée.

Dominique Tufféry-Kerhervé rejoint RACINE Nantes en qualité d’associée afin d’animer le Département Droit des sociétés et Droit fiscal. Son arrivée permet au bureau de RACINE Nantes de renforcer ses compétences à destination des entreprises, tant en conseil qu’en contentieux et de conforter son positionnement de cabinet d’affaires.

DOMINIQUE TUFFERY-KERHERVE, ASSOCIEE

Dominique Tufféry-Kerhervé, 47 ans, est avocate au Barreau de Nantes depuis 1993.

Elle est titulaire d’un DJCE-DESS « Droit des affaires » de l’Université Rennes I (1989) et d’un DEA de Droit privé de l’Université de Nantes (2004).

Dominique Tufféry-Kerhervé bénéficie d’une expérience professionnelle diversifiée. Elle a exercé au sein de plusieurs cabinets d’avocats et de directions juridiques. Fiscaliste dans le groupe Aviva, elle a également collaboré comme avocat au sein du cabinet HSD Ernst & Young en qualité de Directeur de Mission en Droit fiscal. Avant d’intégrer RACINE, Dominique Tufféry-Kerhervé occupait les fonctions de Directrice Juridique Corporate au sein du groupe Le Noble Age.

Dominique Tufféry-Kerhervé intervient principalement en Droit des sociétés et en Droit fiscal, dans l’organisation des groupes de sociétés, les opérations de croissance externe, de restructuration, opérations sur le capital et, en droit patrimonial, en accompagnant les dirigeants dans la gestion et la transmission de leur patrimoine.

A propos de RACINE :

RACINE est un cabinet d’avocats français indépendant de droit des affaires qui réunit 140 avocats ou juristes, répartis au sein de 7 bureaux : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Saint-Denis de la Réunion et Strasbourg.

Ses avocats interviennent pour des PME et des grandes entreprises, issues de différents secteurs de l’industrie et des services, des organisations professionnelles et interprofessionnelles ainsi que pour des collectivités publiques. Leurs compétences couvrent les domaines suivants :

AGROALIMENTAIRE
DROIT SOCIAL
ARBITRAGE
DROITS DE L’HOMME
CONCURRENCE, DISTRIBUTION
FINANCEMENT
DOUANES
FUSIONS - ACQUISITIONS / DROIT DES SOCIETES
DROIT COMMERCIAL ET ECONOMIQUE IMMOBILIER / CONSTRUCTION
DROIT DE L’ENVIRONNEMENT ET FISCALITE ENVIRONNEMENTALE PROPRIETE INTELLECTUELLE ET INDUSTRIELLE
DROIT FISCAL
RESTRUCTURING
DROIT PATRIMONIAL ET DE LA FAMILLE
TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION
DROIT PENAL GENERAL ET DES AFFAIRES
TRANSPORTS ET LOGISTIQUE
DROIT PUBLIC ET DROIT ADMINISTRATIF

RACINE accompagne également ses clients à l’international grâce à ses bureaux à Bruxelles (RACINE & Vergels) et à Beyrouth (RACINE HKM & Partners) et à ses 7 « foreign desks » (Afrique, Allemagne, Amérique du Nord, Brésil, Fédération de Russie et CEI, Italie et Scandinavie) implantés en son siège parisien.

RACINE est membre du réseau international d’avocats TAGLaw et entretient par ailleurs d’étroites relations avec de nombreux cabinets étrangers.

Racine Paris
40 rue de Courcelles – 75008 Paris
Tél : + 33 (0)1 44 82 43 00
Fax : +33 (0)1 44 82 43 43
www.racine.eu


CONTACTS PRESSE :
RACINE Paris : Maria Dias - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Tél : +33 (0)1 44 82 43 00
RACINE NANTES : Anne-Laure Mary-Cantin - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél : +33 (0)2 40 48 94 09


--
Contact Presse:

Racine
Maria Dias
01 44 82 43 00
www.racine.eu
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76779



--

Communiqué envoyé le 02/10/2013 11:07:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______