Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Quotatis développe son activité de service Internet grâce à Internet Fr

Communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél. : 01 46 10 65 44 – 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INTERNET FR
Dominique Morvan, DG
Tél. : 01 64 53 12 11
Fax : 01 60 13 07 04
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Quotatis développe son activité de service Internet grâce à Internet Fr

Avec 2 millions de visiteurs en 2005 et le développement de ses activités à l’international, la plate-forme Quotatis de mise en relation entre demandeurs et prestataires de services se dote d’un hébergement à très haute disponibilité et aux performances très élevées.

 

Massy, le 27 avril 2006 - Internet Fr, l’un des principaux acteurs français de l’hébergement à valeur ajoutée, annonce que Quotatis, plate-forme d'intermédiation mettant en relation demandeurs de devis (particuliers et entreprises) et prestataires de service, lui a renouvelé sa confiance pour accompagner son développement en France et à l’international. Internet Fr a été reconduit pour les garanties apportées en matière de qualité et de disponibilité de son service d’hébergement ainsi que pour sa flexibilité et sa capacité d’accompagnement en toute circonstance.

Le site www.quotatis.fr permet aux internautes d'obtenir gratuitement jusqu’à 5 devis comparatifs de la part de prestataires référencés intervenant dans plus de 950 domaines, depuis la maçonnerie jusqu’aux services à la personne, en passant par la plomberie et l’assurance. Les entreprises affiliées à la plateforme Quotatis disposent de leur côté d’un extranet leur permettant de gérer leur compte elles-mêmes, en temps réel.

Depuis 2004, sous le nom d’Objectif-devis, Quotatis avait déjà choisi Internet Fr pour héberger sa plate-forme de mise en relation. Avec 6 millions de visiteurs attendus en 2006 et le développement de ces activités à l’international (notamment en Allemagne et au Royaume-Uni), la société a lancé un nouvel appel d’offres pour une plate-forme d’hébergement adaptée à cette croissance.

C’est Internet Fr qui a été reconduit pour la qualité et la disponibilité de son service d’hébergement ainsi que pour sa flexibilité et sa capacité d’accompagnement en toute circonstance. « Nous avons choisi de rester avec Internet Fr, notre hébergeur historique, car il répondait le mieux à nos besoins», explique Denis Lapalus, directeur informatique de Quotatis.

Une architecture redondée pour la garantie de continuité de service

La moindre interruption de service est synonyme de manque à gagner pour cette application temps réel en ligne. Elle est également source de dégradation d’image car elle pénalise l’internaute qui ne peut plus joindre le service, de même que les entreprises clientes qui n’ont plus accès à leurs données de gestion en ligne.

Sur les conseils des équipes d’Internet Fr, Quotatis a augmenté la taille de son hébergement, en passant de 1 à 4 serveurs. Quotatis disposera également à terme d’une architecture redondée avec un centre de secours distant. En cas de défaillance, Internet Fr dispose de serveurs de secours situés à Milan ou à Paris qui prennent le relais de façon transparente pour l’utilisateur final du site, dans le cadre d’un BCP (Back-up Continuity Plan).

« Internet Fr nous garantit une qualité très élevée pour une société de notre taille, et nous constatons une volonté de convergence du service de l’hébergeur et de notre service », poursuit Denis Lapalus.

Souplesse au niveau de la mise à jour de ses serveurs

Par ailleurs, les équipes de Quotatis effectuent des mises à jour très fréquentes, et ce plusieurs fois par jour. Internet Fr offre à Quotatis la flexibilité de procéder à ses mises à jour tout en prenant en charge la maintenance des serveurs.

Qualité de service et accompagnement

Enfin, le choix de Quotatis s’est porté sur Internet Fr pour la qualité de son service, de son écoute et de ses conseils. « Nous avons apprécié la réelle volonté de notre hébergeur de nous accompagner dans notre croissance. Lorsque nous avons voulu changer d’architecture, Internet Fr a effectué les tests pour nous, et nous a conseillé la solution la plus pertinente par rapport à nos besoins actuels et à venir », conclut Denis Lapalus.

A propos de Quotatis

Fondé en août 1999, Quotatis propose un service Internet de mise en relation entre un demandeur de services (particuliers et entreprises) et des entreprises locales qualifiées.

En 2006, Quotatis est le n°1 en Europe de l’intermédiation de services avec des centaines de milliers de demandes relayées à son réseau d’entreprises affiliées dans toutes les régions.

L’expression des projets se fait sur le site www.quotatis.com ou grâce à des partenariats étroits et exclusifs avec Wanadoo, AOL, Yahoo, TF1, AuFemimin.com, Immostreet, SeLoger, SeniorPlanet, Cetelem, Kelkoo… qui ont choisi d’offrir le service Quotatis sous leurs marques.

www.quotatis.com

A propos d’Internet Fr

Créée en 1995, Internet Fr héberge plus 15 000 sites professionnels. Réunissant une cinquantaine de collaborateurs en France, en Italie et à Monaco, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires 2005 de 5,6 millions d’euros en hébergement, ce qui représente une croissance 2004/2005 de 14%.

Internet Fr s’est employé à développer une infrastructure pérenne et hautement sécurisée, offrant ainsi un niveau de prestation élevé répondant aux besoins des entreprises en matière d’hébergement et de haute disponibilité.

ISO 9001 depuis près de quatre ans, nouvellement certifié ISO 9001 version 2000, Internet Fr oriente sa stratégie de développement vers une réelle qualité de services dédiés aux entreprises et s’appuie sur les bonnes pratiques ITIL dans la mise en œuvre et l’exploitation de ses solutions.

Internet Fr s’appuie sur un réseau de plus de 300 SSII et webagencies partenaires et commercialise ses offres en direct auprès de grands comptes, des administrations et des PME/PMI.

www.internet-fr.net