Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

René Russo, ancien Vice-Président de Bouygues Telecom rejoint Deveryware en qualité d’administrateur

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb & Virginie Giraud
Tél. : 01 46 10 65 44
Port. : 06 62 18 70 14
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

DEVERYWARE
Jacques Salognon
Tél. : 01 44 01 54 64
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

René Russo, ancien Vice-Président de Bouygues Telecom rejoint Deveryware en qualité d’administrateur


Paris, 27 avril 2006 – Deveryware, opérateur et fournisseur d’accès à la géolocalisation, annonce la nomination de René Russo en tant qu’administrateur.

Capitalisant plus de quarante ans d’expérience dans les secteurs du traitement de l’information et des télécommunications pour des groupes d’envergure internationale, René Russo, rejoint Deveryware en qualité d’administrateur.

Entré chez IBM en 1963, il y consacre 26 ans notamment comme Directeur Commercial pour les Administrations, les Services Publics, la Banque et l’Assurance. Conseiller pour la zone EMEA du Vice-Président marketing d’IBM Corp et enfin comme Directeur de la Coopération industrielle et scientifique.

Il rejoint le Groupe Bouygues fin 1989 comme Directeur Général Adjoint Développement et devient Président d´IB2 Technologies (filiale commune de Bouygues et d’IBM). Dès 1990, il s’occupe activement du projet d’un troisième opérateur de téléphonie mobile en France.  Après l’obtention de la licence par le Groupe Bouygues, René Russo est nommé Vice-Président de Bouygues Télécom en janvier 1995, poste qu’il occupera jusqu’à son départ en janvier 2002.

De 2002 à 2005, René Russo a été Délégué Général de l’Association Française des opérateurs de mobiles. Il était par ailleurs Président du Conseil d’école de l’Institut National des Télécommunications depuis 1998.

Chevalier de la Légion d’honneur, René Russo est ingénieur de l’Ecole Centrale des Arts et Manufactures.

 

A propos de DEVERYWARE

Deveryware est opérateur et fournisseur d’accès à la géolocalisation pour les entreprises et collectivités désirant améliorer leur productivité, leur relation client et leur sécurité grâce à la localisation en temps réel de véhicules, personnels ou marchandises.

Sa plate-forme « web services » à haute sécurité et à haute capacité répond à deux besoins majeurs. D’une part, elle mutualise l’accès aux principaux opérateurs de la mobilité (Bouygues, Orange, SFR, Netsize, ViaMichelin Maporama…). D’autre part, elle rend interopérable la diversité des matériels et des réseaux. Ses utilisateurs profitent ainsi des terminaux les plus récents au meilleur prix et des multiples technologies existantes, tout en restant libres d’en changer.

Deveryware met à disposition de ses clients un accès direct à sa plate-forme en proposant une API facilement intégrable à tout système d’information par des SSII ou d’autres professionnels du logiciel. Les utilisateurs y accèdent sans investissement contraignant, pour un coût modique proportionnel à l’utilisation ou forfaitaire.

Une application de transition en mode ASP est également proposée, avec des fonctions originales et très puissantes, accessibles par divers terminaux y compris de simples téléphones portables ou PDA.

Soutenue par l’ANVAR et UBI-France, la société multiplie ses partenariats et ses activités en Europe et au-delà pour inclure de nouveaux types de localisation : Wifi, A-GPS, Galileo… et permettre l’avènement de services  innovants.