Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Eurapps importe et commercialise les technologies logicielles innovantes dont les entreprises ont be

Communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél. : 01 46 10 65 44
Mobile : 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

EURAPPS
Pascal Snieg
Tél. : 06 73 18 65 41
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Eurapps importe et commercialise les technologies logicielles innovantes dont les entreprises ont besoin

 

Les Mureaux, le 24 avril 2006 – Eurapps, importateur et distributeur à forte valeur ajoutée, annonce le démarrage officiel de son activité de mise sur le marché de solutions logicielles innovantes, conçues en France ou à l’étranger, mais répondant à des besoins inédits ou non couverts des entreprises françaises de toutes tailles.

Eurapps organise la disponibilité commerciale de ces solutions.

Son rôle d’intermédiaire élimine, pour l’entreprise cliente, la complexité et le risque de travailler avec un éditeur basé à plusieurs milliers de kilomètres et ne disposant pas en France d’une présence suffisante.

Un rôle d’intermédiaire entre l’entreprise et l’éditeur

Véritable partenaire importateur et distributeur pour ses clients, Eurapps assure avec son réseau de partenaires la traduction, la mise en œuvre, la formation, l’assistance technique, faisant à tous niveaux le relais entre les demandes de l’entreprise cliente et l’éditeur, où que celui-ci se trouve et quelque soit sa taille.

Centré sur la valeur ajoutée pour les entreprises clientes, Eurapps sélectionne des technologies innovantes, mais à l’efficacité et à la pérennité prouvée.

Eurapps capitalise en outre sur l’expertise de ses fondateurs, Pascal Kern et Pascal Snieg, tous deux anciens de Lotus, en matière de commercialisation de solutions logicielles métiers dans les domaines de la mobilité, du travail collaboratif et de la sécurité des documents.

Des marchés à l’évolution technologique forte

Eurapps recherche et adapte des solutions logicielles innovantes dans les domaines de la sécurité informatique, du travail collaboratif et de la mobilité. Ces marchés se caractérisent par leur forte évolutivité technologique mais aussi par un besoin plus important d’investissement pour adapter et commercialiser les solutions. A ce jour, Eurapps représente et distribue sur l’ensemble de la France des solutions telles que :

·        Sécurité

Adobe® LiveCycle™ Document Security – le volet sécurité de l’accès aux documents de l’offre de gestion du cycle de vie des documents d’Adobe Systems.

G-Data – protection antivirale multimoteurs incluant la technologie OutbreakShield (détection des contenus malveillants et des spams par l’analyse en temps réel des flux internet).

·        Mobilité

IP Hospitality – solution de création et de gestion de points d’accès publics aux réseaux sans fils (WiFi).

·        Travail collaboratif

Ytria – environnement intégré de développement de composants métiers (formulaires, optimisation de base de données, gestion des barres d’action, ...), pour les infrastructures Lotus Notes/Domino.

Agora – solution de portails collaboratifs incluant la mobilité

Beetext – environnement collaboratif intégré de gestion des projets et des référentiels pour les traducteurs professionnels.

Print2C – gestion des flux d’impression prépresse, automatisant la transmission des données à l’imprimeur ou l’édition en nombre.

Partenaire des entreprises et des collectivités territoriales

Eurapps consacre une part importante de ses ressources à détecter et à évaluer les solutions logicielles innovantes qui répondent aux problématiques métiers des entreprises et des collectivités territoriales. Par son expertise, Eurapps aide notamment les collectivités territoriales à mettre en œuvre des solutions respectueuses de leurs contraintes budgétaires et de leurs objectifs de fiabilité du service public. En direction des collectivités et des services publics, Eurapps développe un catalogue de solutions inédites, parmi lesquelles :

ELELE (Electronic Enhanced Learning) – solution intégrée de création de portails scolaires et universitaires qui propose l’ensemble des fonctions administratives de gestion des établissements d’éducation

SDE.net (Service des Eaux) – solution intégrée de gestion de la distribution de l’eau et de facturation, facilitant la consolidation des opérations de facturation au particulier des prestations gérées par la collectivité (syndicat de communes, municipalité)

 

A propos d’Eurapps

Créée en 2006 par Pascal Kern (Lotus, Netstore, Critical Path, Mediapps), et Pascal Snieg (LCE, Lotus, Corel, Portal, Mediapps), Eurapps aide les éditeurs porteurs de solutions innovantes à aborder les marchés français et européens.

Eurapps propose des services de commercialisation, de conseil, de marketing et de gestion des opérations. Eurapps fournit également les services d’installation, de localisation, de formation et de support technique nécessaires à une implantation commerciale réussie.

Eurapps intervient principalement sur les secteurs de la sécurité, du travail collaboratif et de la mobilité et représente notamment les éditeurs innovants GS2I, Beetext, Ytria, Daclem, Will2C, Demarcq, Adisoft, Bridge-n et Devnet.

L'Oréal, Deloitte, le Ministère des Finances, Porsche, le Groupe Lucien Barrière, le Centre d'affaires Antipolis Innovation, le Campus Toshiba, Dell, Canon, la Mairie d'Argenteuil se sont équipés de produits commercialisés par Eurapps.

www.eurapps.com