Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Logitud poursuit son engagement pour la dématérialisation

Tours, le 19 septembre 2013
Logitud Solutions, éditeur de logiciels, leader français des solutions informatiques pour les
mairies, participe largement au déploiement du projet COMEDEC “COMmmunication Electronique des Données de l’Etat Civil”.

Partenaire du Ministère de la Justice
COMEDEC est une plateforme d’échanges dématérialisés des données d’état civil entre les communes et les administrations destinataires.
En s’engageant auprès du Ministère de la Justice sur ce dossier phare
de la modernisation de l’action publique, qui vise, entre autres, à lutter
contre la fraude à l’identité, Logitud Solutions contribue largement à
l’expérimentation de ce projet. 85% des villes concernées par le pilote actuel de COMEDEC sont utilisatrices du logiciel d’Etat Civil SIECLE.

Logitud poursuit activement le déploiement COMEDEC auprès de
ses villes clientes pour permettre aux administrations d’être plus
efficace et apporter des réponses rapides aux citoyens.
Grâce à ce dispositif, l’échange n’est plus un document physique mais bien électronique. Afin de garantir l’authenticité, les échanges sont signés électroniquement.

La Ville de Cherbourg-Octeville, dont LOGITUD Solutions est prestataire, a contribué à l’élaboration du projet depuis plusieurs années. C’est en effet l’une des premières villes françaises à avoir travaillé en amont sur ce dossier et à s’être investie dans le projet COMEDEC.
Mme Sylvie Bourdais, Responsable du Département Population, qui suit les
applications informatiques liées à la gestion de l’Etat Civil de la commune, souligne les deux objectifs de la ville : « la simplification pour l’usager et la sécurisation des données ».
L’installation pour Cherbourg-Octeville s’est déroulée en mai dernier après une journée de travail dans une ambiance constructive et solidaire. La qualité du service de Logitud Solutions et l’adhésion du personnel à la démarche ont favorisé la formation de l’ensemble des agents.
« En formant les 14 agents du service, nous sommes ainsi sûrs d’avoir une continuité du service et de respecter les engagements sur le projet Comedec ».
Grâce à la technicité du service Informatique et à l’expertise métier du personnel de l’ Etat Civil de la ville, Cherbourg-Octeville a adopté ce projet de dématérialisation qu’elle recommande à l’ensemble des communes ayant une gestion optimale des actes numérisés.

Après le succès de la phase pilote, le déploiement se prépare. La convention d’adhésion à COMEDEC sera publiée avant la fin de l’année pour une généralisation à compter de Janvier 2014.
Après les actes de naissance suivront les actes de mariage et de décès pour arriver, à terme, à simplifier l’ensemble des documents de l’Etat Civil.
Logitud Solutions démarche à nouveau, pour le début d’année, les villes intéressées par la dématérialisation. Chaque ville bénéficie d’un suivi personnalisé preuve d’un fort investissement de Logitud Solutions dans le projet Comedec.

A propos de Logitud Solutions
Depuis 25 ans, Logitud propose aux collectivités locales des solutions informatiques dédiées et optimisées qui facilitent leur travail au quotidien.
De la gestion de l’état civil en passant par la gestion administrative des polices municipales ou la planification des équipements sportifs et des ressources, plus de 1 600 villes de plus de 5000 habitants ont déjà été séduits par les produits Logitud Solutions.

Contact presse
Laurence Fabrégat - 07 81 96 45 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.logitud.fr


--
Contact Presse:

Logitud Solutions
Laurence FABREGAT
0781964500
www.logitud.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=78895



--

Communiqué envoyé le 19/09/2013 16:20:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______